Auteur Sujet: X Japan  (Lu 10358 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

X Japan
« le: 10 juin 2009, 13:50:22 »


Paye tes coiffures hein ^^"

X Japan est le seul groupe de metal japonais que je connaissais de nom grâce à sa réputation. Depuis je me suis procuré l'album Jealousy, le troisième si je ne m'abuse, sorti en 1991.

N'étant pas vraiment fan de J-rock, je suis content d'avoir enfin mis la main sur un "vrai" groupe de heavy metal. L'album en lui-même est très varié mais je regrette un peu le faible nombre de chansons "speed" (Silent Jealousy, Miscast, Desperate Angel, Stab me in the back et Joker, cinq donc). Les ballades et intrumentales s'en sortent assez bien cela dit, mais je préfère les morceaux plus agressifs.

Je comparerai volontiers X Japan à un groupe culte comme Helloween (toutes proportions gardées) qui partage le même goût pour les leads mélodiques, les longs solos de guitare et les rythmiques frénétiques. J'ai été agréablement surpris donc. L'album est loin d'être un chef-d'oeurve mais il s'écoute vraiment avec plaisir.

Je vous mets un "faux" live histoire d'avoir un bon son :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WzHbHxSEtVQ[/youtube]

Plus d'infos ici.
« Modifié: 15 juillet 2009, 18:15:42 par El Nounourso »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : X Japan
« Réponse #1 le: 10 juin 2009, 14:12:39 »
J' aime bien ce groupe et ce qu' ils faisaient (Puisque je crois qu' ils se sont dissolus) même si je suis pas trop branché Métal et j' ai particulièrement adoré leur chanson "Forever love".


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1sVk_BAHf5k&feature=related[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

Re : Re : X Japan
« Réponse #2 le: 10 juin 2009, 14:19:19 »
J' aime bien ce groupe et ce qu' ils faisaient (Puisque je crois qu' ils se sont dissolus)
Le groupe s'est reformé en 2007 après 10 ans d'absence.
même si je suis pas trop branché Métal et j' ai particulièrement adoré leur chanson "Forever love".
Sans doute parce que ce morceau n'est absolument pas du métal. C'est une ballade rock ^^'

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Re : X Japan
« Réponse #3 le: 10 juin 2009, 14:25:22 »
Le groupe s'est reformé en 2007 après 10 ans d'absence
Ah ouais ! je n' étais pas au courant, merci pour l' info  8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Moonchild

Re : X Japan
« Réponse #4 le: 10 juin 2009, 17:04:00 »
Sympa :]. Enfin je parle de la première vidéo de Nounourso... Je ne connais pas la qualité de leurs balades avant qu'ils ne se soient reformés, mais celles que nous montre Allbrice sont loin de m'enchanter  :D.

El Nounourso

Re : X Japan
« Réponse #5 le: 10 juin 2009, 17:18:04 »
Les vidéos d'allbrice datent d'avant le reformation en 2007 : le gratteux HIDE (cheveux roses sur la 1re vidéo) est encore vivant ^^'

Un peu trop larmoyant pour moi mais la chanson n'est pas si mal dans le genre.  :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : X Japan
« Réponse #6 le: 10 juin 2009, 18:07:26 »
mais celles que nous montre Allbrice sont loin de m'enchanter  :D.
Tu n' as pas bon goût, c' est tout  :P ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

orieur

Re : X Japan
« Réponse #7 le: 18 juin 2009, 09:05:36 »
Bon alors c'est quand qu'ils passent en France finalement ? :)

varlock

Re : X Japan
« Réponse #8 le: 13 juillet 2009, 13:58:21 »
Hide (le gratteu Hideto Matsumoto de son vrai nom) est mort le 2 mai 1998, pendu à une poignet de porte a l'aide d'une serviette qui portait autour du cou, mais se fut un accident. A priori il était "encore" bourré et il est tombée et la serviette s'est accrochée a cette foutu poigné de porte (c'est la version que j'ai entendu). Putain, ça fait chier le nombre d'artiste qui meurt à cause de l'alcool!!!(John Bonham de LED Zep, Jimi Hendrix, Bon Scott d'acdc,...) :angry:


Sinon je n'ai pas encore écouté l'album Jealousy (si ça sonne comme helloween, je risque d'adorer), j'ai seulement écouté leur 1ere album blue blood, qui est vraiment bien, ces gars jouent du heavy metal que je n'ai jamais entendu ailleurs, vraiment unique (peut être une différence de culture).

El Nounourso, je te conseille le groupe SEX MACHINEGUNS :D, même s'il n'est pas des plus original ça reste un groupe vraiment excellent. Euh ui, dés que je peu cité ce groupe je le fais vu q'il remplit des salles immenses au japon mais reste assez inconnu dans les autres pays.

Dernier petit truc, X japan ont un style vestimentaire vraiment pourrit  :'((comme tout les groupe de visual key), mais ça ne reste que mon avis (peut être encore une différence de culture).
« Modifié: 13 juillet 2009, 14:18:04 par varlock »

El Nounourso

Re : X Japan
« Réponse #9 le: 15 juillet 2009, 18:20:30 »
Merci pour les infos sur la mort de hide, je pensais qu'il s'était suicidé.  :rolleyes:

Paye ta mort à la con, enfin y'a toujours plus ridicule en cherchant bien.

Je vais écouter SEX MACHINEGUNS histoire de voir si tu ne le survends pas un peu !

Devilblues

Re : X Japan
« Réponse #10 le: 20 juillet 2009, 16:39:05 »
La chanson Art of Life est vraiment manifique (le batteur Yoshiki a un putain de talent) malgré la durée (le morceau dure plus 30 min) avec de grandes parties symphonique (on se croirait dans du prog mais en mieux quand même) et même après 10 ans d'absence il on quand même fait de nouveaux morceaux plutôt pas mal comme IV sur la BO de Saw IV (malgré la disparition de leur guitariste soliste (le seul qui avait gardé le look visual Key) d'ailleurs pour le remplacé ils avaient fait appel à un des guitariste des Guns), dommage que ce groupe soit surtout connu dans son pays car il mérite la reconnaissance.( je crois qu'il font bientôt un concert à Paris)

Goma

Re : X Japan
« Réponse #11 le: 17 juin 2011, 16:45:14 »
J'adore ce groupe ! J'aime bien leur chansons récentes mais j'avoue que je préfère leur vieilles chansons indémodables comme Tears, Forever Love ou Endless Rain !

Sinon ils sont en concert le 1er juillet au Zénith de Paris *___* J'ai ma place en tout cas, il y a d'autres personnes qui viennent ??? En plus, il reste des places pour le concert du Zénith de Paris. Alors qu'à Londres c'était sold out en moins de 30 minutes d'après ce que j'ai compris.

Aussi il y a pas mal d'infos sur le groupe sur leur site officiel http://www.xjapanmusic.com/ et sur le twitter de Yoshiki (http://twitter.com/#!/YoshikiOfficial) Vivement le concert du 1er juillet *_*