Auteur Sujet: Le Conte de la Princesse Kaguya  (Lu 9205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : Le Conte de la Princesse Kaguya
« Réponse #15 le: 16 septembre 2014, 20:18:56 »
Ça fait extrêmement bizarre de l'entendre en VF. La VO, je la connais par cœur. Même si la voix n'est pas la même, c'est bien la même chanson.

Dans le dernier film que je suis allé voir en VF, Budori, la chanson du générique était chantée en VO avec sous-titre.

On ose le faire le doublage pour les Disney, mais pas pour les films jap. Je trouve ça dommage.
« Modifié: 16 septembre 2014, 20:21:15 par Isindu »

Kermit70

Re : Le Conte de la Princesse Kaguya
« Réponse #16 le: 16 septembre 2014, 21:02:19 »

On ose le faire le doublage pour les Disney, mais pas pour les films jap. Je trouve ça dommage.

Ah, dans mon bled, Le Conte de la Princesse Kaguya était proposé en VF et en VSTOFR. Je suis allé voir la VO par choix.

Sinon, c'est vrai que ça fait drôle en français. Mais la version japonaise était tellement belle que je pouvais pas en remettre une autre version japonaise moins bien. Et la chanteuse française a une belle voix quand même :)

Isindu

Re : Le Conte de la Princesse Kaguya
« Réponse #17 le: 16 septembre 2014, 21:11:47 »
Je parle du doublage des chansons.

Les dialogues classiques sont doublés ou non, ça a toujours été le cas.

Mais les chansons, en garde souvent la prestation originale, même dans les films en prise de vue réelle.

Kermit70

Re : Le Conte de la Princesse Kaguya
« Réponse #18 le: 16 septembre 2014, 21:28:55 »

Maintenant que tu le dis...

A part Cécile Corbel avec la BO d'Arrietty, j'en vois pas comme ça sans chercher. Mais bon, elle est quand même française à la base ^^ ça aide !

Isindu

Re : Le Conte de la Princesse Kaguya
« Réponse #19 le: 16 septembre 2014, 21:36:01 »
Les génériques de Bernard Minet, Marianne, et autres cinglés :D

Mais ça remonte à loin.


Les chansons dans Fievel et le nouveau monde.

Brisby et le secret de NIMH, le générique c'est certain, après vérification, ils y a des chansons dans le film aussi.


C'était mieux avant :D

Down

Re : Le Conte de la Princesse Kaguya
« Réponse #20 le: 08 décembre 2014, 13:08:15 »
Piqûre de rappel: le blu-ray est sorti. Ceux qui ne sont pas allés voir le film en salle ou n'ont pas pu, c'est l'occasion. L'un des meilleurs films de Ghibli, sisi.

J'hésite carrément à me prendre la boîte de compilation de Takahata qui sort en Janvier, et ce film n'y est pas pour rien :D

PatientZero

Re : Le Conte de la Princesse Kaguya
« Réponse #21 le: 09 décembre 2014, 21:54:11 »
J'ai acheté le BR et je viens de le regarder.

Ce qui frappe en premier c'est le visuel, magnifique, du début à la fin chaque plan est parfait, utile, la perfection.

Kaguya est un personnage attachant, elle est belle, intelligente, sensible. Son histoire est porteuse de nombre d'émotions, notamment le début où elle est bébé, les moments de tendresse avec ses parents sont craquants, et la fin bien sur, chargées en émotion fortes.

Excellent film que je place parmi mon top Ghibli avec Kiki et Nausicaa et que je place d'ailleurs dans mon top film tout court.

PS: petite question sur la fin:

Cliquez pour afficher/cacher

Je me plais en tout cas à y croire.

Kermit70

Re : Le Conte de la Princesse Kaguya
« Réponse #22 le: 09 décembre 2014, 22:02:17 »

Cliquez pour afficher/cacher

Femto / Project D

Re : Le Conte de la Princesse Kaguya
« Réponse #23 le: 15 juin 2015, 22:32:54 »
*Déterrage !


Cliquez pour afficher/cacher

C'est vrai que cette fin est un peu ambiguë..
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon j'ai bien aimé ce film, en grande partie pour son style artistique hors du commun qui dégage une ambiance dépaysante et féerique. Peut-être un peu lent au début, mais en seconde moitié j'ai trouvé ce film plus accrocheur. Comme Down, j'ai été particulièrement impressionné par la scène de la fuite de la princesse. Il y a un tel dynamisme, une telle vigueur dans l'animation, que l'on est happé par les émotions de Kaguya à cet instant. C'est certainement ma scène préférée.
J'ai aussi trouvé un aspect théâtrale à la façon dont se déroulent les dialogues, ce qui ajoute un peu plus au charme de ce conte.

La fin m'a filé un pincement au cœur quand même, parce que je la trouve assez injuste. :(
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 15 juin 2015, 23:49:30 par Femto / Project D »

Choub

Re : Le Conte de la Princesse Kaguya
« Réponse #24 le: 16 juin 2015, 00:42:52 »
Ah ! ça y est tu l’as vu …
Je vous rejoins toi et Down pour la scène de la fuite, c’est la plus marquante je trouve. Dépouillée et percutante.

C'est vrai que cette fin est un peu ambiguë..
Cliquez pour afficher/cacher
Je dirai plutôt que
Cliquez pour afficher/cacher

HS: C’est quoi ce Gif Fémi ? C’est bien un truc de BTP !! =D J’en ai jamais vu des comme ça sur mes chantiers mais peut être que chez toi ...

Femto / Project D

Re : Le Conte de la Princesse Kaguya
« Réponse #25 le: 16 juin 2015, 20:53:30 »
Ah ! ça y est tu l’as vu …
Bien sûr puisque je te l'avais dit. ^^ Par contre je l'ai regardé en deux fois, il est assez long ce film en fait.

Citer
Je dirai plutôt que
Cliquez pour afficher/cacher
Tu as raison pour la fin, dans un cas comme dans l'autre, c'est quand même pas une fin agréable je trouve, et elle fait son effet. T_T

Citer
HS: C’est quoi ce Gif Fémi ? C’est bien un truc de BTP !! =D J’en ai jamais vu des comme ça sur mes chantiers mais peut être que chez toi ...
Moi non plus j'en ai jamais vu des comme ça, mais j'aurais bien aimé. Si j'étais patron, j'embauche de suite. :D