Auteur Sujet: Le Recueil des Faits Improbables de Ryoko Yakushiji  (Lu 7693 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

topachook

Le Recueil des Faits Improbables de Ryoko Yakushiji
« le: 17 juin 2009, 15:49:39 »



Format: Série Tv
Année: 2008
Nombre d'épisodes: 13
Genre: Action, policier, mystère, surnaturel



Synopsis: Izumida est l'assistant du commissaire Ryoko Yakushiji, belle femme à forte personnalité, particulièrement intelligente et sûr d'elle, mais également calculatrice et hautaine. Très possessive envers Izumida à qui elle mène la vie dure, elle ressent pourtant pour ce-dernier une affection à peine dissimulée.
Ensemble ils enquêtent sur des événements mystérieux côtoyant souvent le surnaturel... (synopsis de Tesu sur A-K)

Mon petit avis: anime très agréable de par son ambiance qui m'as rappelé les vieux films d'espionnage et les vieilles séries genre drôle de dames et chapeau melon et bottes de cuire.
Le scénario n'est pas exceptionnel même s'il se révèle plus travaillé vers la fin de l'anime. C'est surtout dans le personnage de Ryoko Yakushiji femme séduisante, hautaine, influente, intrépide, charismatique et autoritaire que l'anime m'as autant plu.

A noter que l'auteur de la série est le même que celui du célèbre "les héros de la galaxie"


J'ai trouvé que la bande son était excellente. Voila l'Opening pour avoir un aperçu de l'ambiance sonore dans laquelle baigne la série:


Edit: Merci pour la remarque Allbrice. Je crois que c'est corrigé  ;)


« Modifié: 17 juin 2009, 17:33:50 par topachook »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Le Recueil des Faits Improbables de Ryoko Yakushiji
« Réponse #1 le: 17 juin 2009, 16:01:02 »
J' avoue avoir entendu de bons échos au sujet de cette série et ta présentation me rend encore plus enthousiaste à son égard. En même temps j' ai comme l' impression que l' héroïne est une Tsundere  :huh:
En plus le synopsis me fait un peu baver quand on y évoque un certain jeu de séduction entre elle et son coéquipier :)
L' Opening est très sympa comme tu l'as si bien décrit, retranscrivant un coté agent secret et en même temps j' y ressent un certain reflet des années 70 et tout ça ...

Bref merci pour la fiche, je wishlist Lady Ryoko.  ;)
« Modifié: 17 juin 2009, 17:58:28 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Beck

Re : Le Recueil des Faits Improbables de Ryoko Yakushiji
« Réponse #2 le: 17 juin 2009, 17:23:03 »
J'avais regardé 2-3 épisodes à l'époque ou c'était sorti mais j'avais lâché l'affaire je ne sais plus pour quelle raison. Je m'y remettrai peut être un jour ^^
Be quiet and drive !

Aka

Re : Le Recueil des Faits Improbables de Ryoko Yakushiji
« Réponse #3 le: 17 juin 2009, 22:06:13 »
J'ai pas encore vu la fin (je sais pas pourquoi) mais je me sens obligé de le dire. Ryoko, quel femme classe! Elle respire la classe, elle est "parfaite". =)

orieur

Re : Le Recueil des Faits Improbables de Ryoko Yakushiji
« Réponse #4 le: 18 juin 2009, 09:00:21 »
Pas encore vu mais quand j'ai lu ton descriptif de "ryoko" j'ai eu l'impression qu'on me tapait sur les doigts à coup de règles à chacun des adjectifs dont tu la qualifiais.
Ouille, ça dissuade  :P

topachook

Re : Le Recueil des Faits Improbables de Ryoko Yakushiji
« Réponse #5 le: 18 juin 2009, 09:52:51 »
Pas encore vu mais quand j'ai lu ton descriptif de "ryoko" j'ai eu l'impression qu'on me tapait sur les doigts à coup de règles à chacun des adjectifs dont tu la qualifiais.
Ouille, ça dissuade  :P
C'est clair que dès le premier épisode si tu n'adhère pas au perso de Ryoko ... ça sera compliqué d'accrocher, vu que c'est un peu le gros argument de la série ... y a ptet aussi l'intrigue autour de tractations politiques occultes qui plaira au adeptes du genre, des scènes d'actions assez nombreuses. Mais je pense que qui n'adhère pas à Ryoko n'appréciera pas vraiment la série.

J'ai pas encore vu la fin (je sais pas pourquoi) mais je me sens obligé de le dire. Ryoko, quel femme classe! Elle respire la classe, elle est "parfaite". =)

Parfaite? elle a quand même un paquet de défauts (elle est quand même un peu pénible pour son entourage) :D ... mais, elle a vraiment et surtout la CLASSE!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Le Recueil des Faits Improbables de Ryoko Yakushiji
« Réponse #6 le: 25 juillet 2009, 18:53:32 »
J'apprécie beaucoup/énormément le personnage qui m'éblouit de par la manière avec laquelle elle est caractérisée dans la série, son élégance, son naturel et ses enquêtes sont très bien retranscrites je trouve.
D'autant plus que le sous-entendu jeu de séduction ou "flirt" qui s'opère entre elle et son subalterne ne font que pimenter la sauce.

En plus de tout celà quand on rajoute, les OST et les thèmes musicaux qui voguent sur un air de Jazz celà me rend heureux comme enfant auquel on viendrait d'acheter un nouveau jouet.

Je ne regarde pas Le Recueil des Faits Improbables de Ryoko Yakushiji mais Ryoko Yakushiji :)
« Modifié: 25 juillet 2009, 23:41:31 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : Le Recueil des Faits Improbables de Ryoko Yakushiji
« Réponse #7 le: 25 juillet 2009, 19:00:34 »
T'as les mêmes impressions que moi Allbrice, d'ailleurs la relation entre les 2 compères est ptet plus intéressante que les enquêtes en elles-mêmes (surtout au début) ... mais t'as pas trouvé que le subalterne qui fait l'objet des attentions de Ryoko est loin de la valoir?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Le Recueil des Faits Improbables de Ryoko Yakushiji
« Réponse #8 le: 25 juillet 2009, 19:19:31 »
Citer
mais t'as pas trouvé que le subalterne qui fait l'objet des attentions de Ryoko est loin de la valoir?
Je sais pas, je trouve qu'un personnage masculin qui aurait eu la même aura qu'elle ferait une sorte d'écran vis à vis de Ryoko. J'aime bien son subalterne, on pourrait lui laisser sa chance :)
« Modifié: 25 juillet 2009, 19:27:34 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : Re : Le Recueil des Faits Improbables de Ryoko Yakushiji
« Réponse #9 le: 25 juillet 2009, 21:43:11 »
Je sais pas, je trouve qu'un personnage masculin qui aurait eu la même aura qu'elle ferait une sorte d'écran vis à vis de Ryoko. J'aime bien son subalterne, on pourrait lui laisser sa chance :)


Il est pas antipathique son subalterne ni totalement raté mais un peu comme Lawrence vis-à-vis de Horo dans Spice & Wolf, un peu aussi comme le mec avec Arcueid dans Shingetsutan Tsukihime, c'est un perso très classique, très convenable, presque sans libido, gentil mais sans charisme ni grande originalité, c'est le genre de perso qui ne sert que comme comparse à son vis-à-vis féminin et qui est carrément bouffés par la présence de sa partenaire. Je crois vraiment qu'un perso masculin avec une personnalité aussi intéressante (pas un clone hein) que Ryoko aurait donné quelques choses de plus épicé, plus marrant, plus explosif ... à la place d'un gros perso on aurait eu un duo inoubliables parce que deux gros perso ça se met en valeur mutuellement (Jin et Mugen par exemple), ça n'empiète pas l'un sur l'autre.

ça m'as pas du tout empêché d'aimer la série mais je trouve dommage que le couple ne soit pas aussi génial que Ryoko elle-même (bien qu'il soit attrayant ce couple ... grâce à Ryoko uniquement).

ps: je préfère Ryoko à Arcueid et Horo bien que j'aime beaucoup ces deux dernières
« Modifié: 25 juillet 2009, 21:48:57 par topachook »

emilie

Re : Le Recueil des Faits Improbables de Ryoko Yakushiji
« Réponse #10 le: 25 juillet 2009, 22:03:33 »
J'ai cette série depuis un moment dans un coin mais je ne m'y suis pas encore mise.
Mais je ferais l'effort un de ces quatre, Ryoko me plaira peut être  :D

emilie

Re : Le Recueil des Faits Improbables de Ryoko Yakushiji
« Réponse #11 le: 27 juin 2010, 01:13:43 »
Je viens enfin de commencer cette série.
Un premier épisode assez déroutant cela dit.
Après je suis fan du chara-design de l'héroïne, et je comprends pourquoi quand je vois l'auteure du chara original qui n'est autre que Kakinouchi Narumi à qui on doit Vampire Princess Miyu ou Lin 3.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Le Recueil des Faits Improbables de Ryoko Yakushiji
« Réponse #12 le: 27 juin 2010, 23:55:24 »
Un personnage féminin à forte personnalité, je suis preneuse! Par contre, cela m'inquiète un peu si le personnage masculin soit moins charismatique...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Le Recueil des Faits Improbables de Ryoko Yakushiji
« Réponse #13 le: 21 juin 2015, 00:51:41 »
C'est l'heure de déterrer le sujet! =D

J'ai regardé la série il y a quelque année et j'ai décidé de revisionné la série et je dois dire que j'aime toujours autant.  est rare qu'on voit un personnage féminin comme Ryoko et je suis toujours preneur. Les enquêtes sont plaisante à suivre et cette musique est juste prenante:

https://www.youtube.com/watch?v=FwcxCtedSPw

Ceux qui aiment les femmes à fortes personnalité, cette série est fait pour vous.  8)