Auteur Sujet: Action-RPG: Mass Effect  (Lu 132057 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #30 le: 01 octobre 2009, 00:32:11 »
Ahhhhhhhhhhhhhh, c'est trop loin Janvier 2010 ! :'(
Tu peux toujours patienter avec ça.

Gothic powa forever ~~

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #31 le: 01 octobre 2009, 00:41:15 »
J'ai vu mais l'ambiance médiéval-fantastique a tendance à me lasser. Enfin, j'essaierai surement. =D

(Au fait, en toute innocence, t'as pas des textes à lire Nounourso ? :wacko:)

El Nounourso

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #32 le: 01 octobre 2009, 00:46:27 »
Euh ouais, demain demain...

* sifflote *

Nakei1024

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #33 le: 06 novembre 2009, 19:27:51 »
Voici une nouvelle vidéo de ME 2 présentant les ennemis et notamment les collecteurs qui ont l'air tout, sauf sympathiques. Bien entendu, les "zombies" seront aussi de la partie, de même que les Geths, et les deux factions ont bien entendu de nouveaux joujous pour nous barrer la route.

Mass Effect 2 - Nouveaux ennemis

Et voici également près de 8 minutes de gameplay, enjoy:

Mass Effect 2 - Gameplay

Rhaaaaaaa, ça donne envie ce genre de vidéos, faudrait juste voir la configuration nécessaire pour faire tourner le jeu...
« Modifié: 06 novembre 2009, 19:36:55 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #34 le: 06 novembre 2009, 19:47:23 »
Miam, le défi de ME2 sera de se trouver une trame scénaristique à la hauteur du premier et réussir à enrichir encore plus l'univers. L'effet découverte ne sera plus là donc il leur faudra couvrir leurs arrières. Après en bon fanboy du premier je jouerai au 2 quoiqu'il advienne. =D

Scalix

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #35 le: 06 novembre 2009, 19:47:55 »
Je veux rien voir ! o_o

L'attente est suffisamment dure comme ça (même si y'a de quoi s'occuper en attendant) :p

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #36 le: 16 décembre 2009, 17:02:46 »
Quand je pense à Fernande Mass Effect, je bande, je bande...

Nouveau teaser : http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00025390/mass_effect_2_f1q1.htm

Vit Zayder

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #37 le: 16 décembre 2009, 21:18:45 »
Ce qui me fait le plus hallucienr c'est le très large ratissage de stars live de la SF/fantastique qui ont été réunies dans le casting. Tout est fait pour attirer le geek...Tricia Helfer quoi...

En tout cas, ma seule question c'est vais-je l'acheter sur XBOX ou sur PC..?
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #38 le: 17 décembre 2009, 19:20:27 »
Et encore un article previex avec tout plein de rouge qui touche. A éviter si vous voulez éviter les surprises ou des problèmes de priapisme : http://www.gamekult.com/articles/A0000081664/

Moi la seule question que je me pose c'est si je vais encore prendre une bourrine de l'espace ou bien essayer de varier les plaisirs avec une autre classe. A voir aussi si je résisterai au plaisir de rejouer au premier opus avec une autre classe en attendant la date fatidique.

Je reviens, faut que j'aille changer de slip... =D

Nakei1024

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #39 le: 18 décembre 2009, 19:24:19 »
Miam, vivement qu'il sorte celui-là, mais j'attendrai peut-être un peu avant de l'acheter, et j'espère qu'il ne sera pas trop gourmand non plus, mais ça fait rêver quand même.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Red Slaughterer

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #40 le: 30 décembre 2009, 17:29:55 »
Une chose rare dans les sphère de fanboyz : ce jeu est aussi bon que ça réputation le dit. enfin, c'est sûr qu'il risque de ne pas trop plaire et aux amateurs de third person shooteur classiques et aux amateurs de Square-Enixeries.
Dès le créateur de personne, le jeu est dur. Tellement dur que mon personnage à franchement une sale tronche (j'aurais du garder un profil de base).

Plus sérieusement, le jeu se démarque par l'impression que le joueur influence vraiment le cours du jeu. L'exemple assez frappant est par exemple la scène où on part interroger le patron d'un bar louche de la citadelle. Même si la possibilité de faire des choix est une composante assez récurrente des RPG à l'occidentale, ça reste assez un principe qui marche. Notamment quand on aimerait avoir une réplique bien cinglante à un NPC et que, soudainement, s'affiche en bas de l'écran le magnifique petit cercle qui vous nous permettre de se défouler un peu. C'est fou ce que des petites choses simple peuvent faire plaisir. Je pense que les conversation politico-militaires auraient tendance à me faire sourire (pas forcément dans le bon sens) en tant que spectateur, mais le faire de pouvoir y participer rend tout de suite le tout plus savoureux. C'est là qu'on se trouve face à un vrai RPG, ceux qui auront trop d'inhibition pour ne pas réussir à se dire "je suis le colonel Shepard" risque de passer à côté de quelque chose.

Au niveau du gameplay, j'ai pas franchement eu le temps d'approfondir ça, mais ça m'a l'air complet et plutôt pointu. Ca me rappelle vaguement une assez courte expérience de la bêta de Tabula Rasa. Passé de l'aspect très intuitif de Lost Planet (courir, tirer, courir, tirer, monter dans le VS, tirer) il a l'air d'y avoir un certain temps d'adaptation.

En bref, ce jeu est bon. J'imagine que les habitués du jeu PC seront plus dans leur élément, les autres risques de prendre une grosse claque (et donc de détester ou d'adorer, au choix).

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #41 le: 30 décembre 2009, 18:34:27 »
Dès le créateur de personne, le jeu est dur. Tellement dur que mon personnage à franchement une sale tronche (j'aurais du garder un profil de base).
Agué ? T'es ironique là non ? Parce que bon en matière de jouer casual (je joue moyennement mais je suis une bille sans talent) je me pose là et même moi j'ai trouvé ça trop facile. Après, faut voir, t'as choisi quelle classe ?

Après, ouais, le créateur facial est riche. J'ai passé près d'une demi-heure pour faire ma rouquine avec sa cicatrice sur l'arcade sourcilière droite. Mais vu le temps passé dans les dialogues, ça vaut le coup de faire un perso qui a de la gueule.
Citer
C'est là qu'on se trouve face à un vrai RPG, ceux qui auront trop d'inhibition pour ne pas réussir à se dire "je suis le colonel Shepard" risque de passer à côté de quelque chose.
Caractéristique de base d'un RPG oublié trop souvent.

Red Slaughterer

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #42 le: 30 décembre 2009, 18:52:53 »
Citer
Agué ? T'es ironique là non ? Parce que bon en matière de jouer casual (je joue moyennement mais je suis une bille sans talent) je me pose là et même moi j'ai trouvé ça trop facile. Après, faut voir, t'as choisi quelle classe ?

Non, j'ai passé trois heures parmi toutes ces saletés d'options pour pouvoir essayé de limiter au minimum les dégâts faciaux de mon personnage. Donc, oui, c'était plus ou moins une blague.

Par contre, si ce n'est pas un jeu de PGM comme le serait une horreur ambulante comme Etrian Odyssey, Valkyrie Profile ou Order of Ecclesia qui te revoie régulièrement à l'écran de game over, il est loin d'être simple à jouer. Toi, t'es un joueur de PC, ça se sent. xD
J'étais en sueur dés les premiers choix du jeu, déjà en train d'essayer de calculer les futurs dégâts de chacune de mes actions dans le jeu. C'est vrai qu'une joueur plus détaché, j'aurais pu mettre n'importe quoi parce que ça paraissait fun, mais comme je le disais, c'est passé à côté de quelque chose.
Même chose avec le menu de compétence et la gestion des unité. C'est bourré de trucs techniques et de gros warning qui te disent de pas faire le con avec l'attribution des compétence et le choix des allié sous peine de souffrir fortement.

Je peux surmonter la difficulté épileptique d'un Touhou en mode normal, mais ça, il me faut des heures de jeux à m'y habituer. Y'a trop de possibilités, c'est vachement déroutant x_X...
T'sais, je suis habitué aux jeux de cons où on t'explique à quoi servent les boutons, le reste vient tout seul.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #43 le: 30 décembre 2009, 19:30:02 »
Ah marrant comme quoi, j'avais jamais bien compris la différence jeu PC/console mais effectivement je commence à la percevoir. Après, j'avoue que mes sidekicks, j'y prétai que moyennement attention en combat.

C'est encore plus marrant qu'à la base Mass Effect est un jeu console (avec ses menus super mal foutus).

Nakei1024

Re : Action-RPG: Mass Effect
« Réponse #44 le: 15 janvier 2010, 23:07:32 »
Mass Effect 2 sort bientôt, et les joueurs ont la possibilité de précommander le jeu en édition classique ou Deluxe. En outre, si l'on en croit les infos disponibles sur JV.com, la configuration requise pour jouer reste la même que pour le premier opus (en espérant qu'ils ont un peu optimisé le tout).

Précommande Mass Effect 2

A vôtre avis, la version collector vaut-elle le coup ou est-il préférable d'attendre que le prix du jeu baisse.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...