Auteur Sujet: Yozakura quartet  (Lu 14292 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Yozakura quartet
« Réponse #45 le: 05 janvier 2014, 17:39:11 »
Citer
Par contre, effectivement, dommage que ce soit aussi Rushé. Et j'aurais bien aimé une progression Hime-Akina aussi.

C'est clair que c'est vaguement frustrant de se retrouver au point de départ, simplement avec quelques personnages en plus. Je vais passer sur le manga du coup.

Citer
C'est pourquoi je vous encourage aussi à regarder, si ce n'est déjà fait, Tetsuwan no Birdy (avec son ED en filigrane) sur lequel a travaillé aussi Sawa Ryôsuke outre les autres qualités inhérentes de l’œuvre.

Ah, tu m'intéresses. Je croyais que c'était son premier vrai projet. Wishlisté !

Hei

Re : Yozakura quartet
« Réponse #46 le: 05 janvier 2014, 18:28:54 »
Dommage qu'il n'y ait pas de suite de prévue --"

A vrai dire, rien que les séquences de combat justifient le visionnages entier de la série.
Ça résume le tout, puisque l'histoire est complètement stoppé et laissé inachevé ! Après, en tant que parfait étranger à l'univers je trouve que sur douze épisode, ils ont réussi à poser à merveille tous les personnages principaux ! Chacun se distingue très bien dès les premiers épisodes, sans parler du fait que l'on s'y attache très vite.
Un petit regret serait que trop souvent l'humour force le passage dans des scènes à priori très sérieuse, de combat notamment ou même lorsqu'un personnage est en danger. Ce détail reflète un peu le reste de la série qui, de par son format, semble un peu réservée et hésitante lorsqu'il s'agit d'attaquer le scénario en profondeur.

Bref de bons moments passés devant cette série et surtout devant ces combats de grandes classes !

Down

Re : Yozakura quartet
« Réponse #47 le: 12 janvier 2014, 19:57:03 »
Fini la première série.
Elle est très sympathique aussi, et si le niveau d'animation n'est pas le même, les combats finaux envoient quand même pas mal. Ainsi que l'OST. Il est vrai aussi que certains personnages ont perdu au changement de chara-design depuis.

Je m'aperçois que regarder l'une des deux séries sans avoir lu le manga ne pose pas trop de problème, modulo quelques relations un peu floues, mais qu'après avoir vu les deux sans lire le manga, je suis confus. Je ne sais plus trop qu'est-ce qui se passe quand, quelles sont les différences, qu'est-ce qui est canon, etc... J'ai un peu la flemme, mais je suppose qu'un passage par le manga pourrait clarifier les choses.

A présent, Hoshi no Umi puis la fin de Hana no Uta, que j'avais mis en pause à l'épisode 8 puisque apparemment Hoshi no Umi se déroule entre les deux arcs de Hana no Uta.

Feyrie

Re : Yozakura quartet
« Réponse #48 le: 13 septembre 2014, 20:31:18 »
Mince ! J'ai fini l'anime et je viens de me rendre compte que c'était la seconde saison. Peut être ça explique les personnages qui sortent de nulle part et l'impression du scénario sans queue ni tête que j'avais ?

En tout cas, c'est un bon anime. Les combats sont impressionnants, les effets spéciaux & tout son wahou, c'est très bien soigné et je pense même que c'est plus trash que Kill la Kill. Malheureusement y'a en pas des masses comme ça, dommage.

Bref, je défère un peu ce sujet et j'espère que ça donnera un peu de lumière à ce anime tapit dans l'ombre qui pourtant en mérite plus ^^.

Zankaze

Re : Yozakura quartet
« Réponse #49 le: 16 novembre 2014, 02:01:34 »
Petite parenthèse pour conclure sur les OAV's Tsuki ni Naku que je viens de finir, et en particulier sur la fin. la séquence de l'appel aux armes de la police était vibrante de classe et d'épique et le combat final somptueusement animé une fois de plus. Ce que j'aime décidément le plus dans cette licence c'est ce que j'appellerais la "force ordinaire": la juxtaposition de tranche de vie sympa et de combats et d'affrontements vibrants et superbes qui ne font que renforcer l'attachement que l'on a pour les persos et leurs liens.


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Yozakura quartet
« Réponse #50 le: 16 novembre 2014, 03:29:13 »
Ouaip, j'ai fini à la fois Tsuki ni Naku et Birdy 2 hier, et que dire sinon que j'attends avec impatience la prochaine série de ryo-chimo. Y'a vraiment pas beaucoup de séries où l'on voit une animation avec un tel sens du poids et qui dégage une telle sensation de puissance.

Citer
la juxtaposition de tranche de vie sympa et de combats et d'affrontements vibrants et superbes qui ne font que renforcer l'attachement que l'on a pour les persos et leurs liens.

C'est exactement ça, on vient pour le sakuga et on reste parce que les personnages sont cools et on aime bien les voir dans leur vie quotidienne.

D'ailleurs faudra le manga un jour... Le jour où je lirais à nouveau des manga... =o

Lemon

Re : Yozakura quartet
« Réponse #51 le: 16 novembre 2014, 13:43:39 »
Si tu ne l'as pas encore vu, essaye la série d'OVA de Birdy des 90's, c'est aussi cool que la série tv (calibrée pour les talents de Ryo-chimo, qui est à voir), même si comme elle ça n'aboutit sur rien comme les choses sont laissées en suspens.

Pour le troisième et dernier épisode de Tsuki ni Naku (Ryo-chimo est au storyboard d'ailleurs), y'avait du mieux dans l'animation, plus d'action et des moments sympas.
Ca marque pour le moment la fin de Yozakura Quartet en animé (qui a dépassé la parution fr du manga, en omettant pas mal de choses par contre, ça ne serait pas une mauvaise idée de lire le manga), en attendant peut être une nouvelle série tv, ou d'autres OVA adaptant un autre arc.
« Modifié: 19 novembre 2014, 04:16:55 par Lemon »

Down

Re : Yozakura quartet
« Réponse #52 le: 16 novembre 2014, 13:54:01 »
Citer
Si tu ne l'as pas encore vu, essaye la série d'OVA de Birdy des 90's, c'est aussi cool que la série tv (calibrée pour les talents de Ryo-chimo, qui est à voir), même si comme elle ça n'aboutit sur rien comme les choses sont laissées en suspens.

Je l'ai vue, et j'ai trouvé ça assez inférieur à la série TV. Je n'ai pas vraiment eu l'impression que les choses soient restées en suspens à la fin de de Decode 2? Bien sûr tout n'est pas conclu mais les OAV de 96, pour le coup, ressemblaient à une vaste introduction sans suite. Et puis ça ne se démarquait pas tant que ça de la masse des OAVs de l'époque en terme d'histoire.
L'animation y est cool, mais comparé à ryo-chimo quoi :D

Lemon

Re : Yozakura quartet
« Réponse #53 le: 16 novembre 2014, 14:12:54 »
Bah il reste plein d'enjeux non résolus, dont le principal, même si effectivement la série tv va plus loin et donne un semblant de conclusion. Je garde un bon souvenir des ova et son charme 90's, mais la série tv s'en sort effectivement mieux grâce notamment à la très bonne s2 centrée sur Birdy. Dans tous les cas, ça reste un bon titre, que je ne peux que conseiller à ceux appréciant le style de Ryo-chimo et YQ. x)

là on est légèrement hs :p
« Modifié: 16 novembre 2014, 14:39:20 par Lemon »