Auteur Sujet: Kaze no Stigma  (Lu 2033 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Kaze no Stigma
« le: 23 novembre 2007, 11:10:31 »
Résumé: Depuis 300 ans, la famile Kannagi est spécialisée dans la maîtrise du feu et en restent la plus puissante.
Ces pouvoirs détenus à la base par de "simples" mortels, ont reçus ces pouvoirs (Air, Terre, Feu et Eau) par des esprits, pour qu'ils puissent combattre des démons qui apparaissent sur Terre.
La famille Kanagi, maîtrisant donc le Feu, est divisée en deux parties (un peu comme dans Naruto avec Neji et Hinata, même si ici la famille Kanagi n'est pas en opposition).
Or lors d'une cérémonie de succession pour l'épée "Enraiha" qui détermine en outre qui sera le prochain chef du Clan Kannagi, Kazuma Kannagi se fait battre par sa cousine Ayano Kannagi. Kazuma ne maîtrisant pas le Feu se voit répudié par son père et part s'exiler loin de chez lui.
L'Histoire donc commence 4 ans après cet événement, Kazuma retourne chez lui doté non du pouvoir du Feu mai de celui du vent (il a passé un contrat avec l'un de ces esprits). Suite à ce retour inattendu, toute une série d'évènements vont se dérouler : vengeance, trahison, combats, souvenirs du passé... vont alors faire leurs apparitions.

Synopsis soumis par Uehara




Bon, pas la peine de tourner autour du pot, Kaze no Stigma est un shonen de la bonne vieille école. C'est un très bon divertissement comme seuls les Japonais savent en faire. J'aime l'idée de base avec des pouvoirs venus des 4 éléments. Graphiquement, c'est tout à fait correct.

Après, je conçois qu'on n'adhère pas car il n'y a rien de révolutionnaire mais on passe un bon moment. Les fans de Shonen trouveront surement leur bonheur. Pour les autres, ca vous fera un break. A chacun de voir. J'en suis au 10ème épisode et je sais que je me les finis ce soir :)

Scalix

Re : Kaze no Stigma
« Réponse #1 le: 23 novembre 2007, 12:01:58 »
J'ai regardé un épisode de cette série, et j'ai abandonné. J'ai trouvé ça conventionnel, bête, bourré de clichés et sans la moindre once de tonus ni même d'intérêt :x

Désolé pour les fans, mais de mon point de vue, Kaze No Stigma fait clairement partie des séries qui n'ont franchement rien pour elles.

Rioneru-Kun

Re : Kaze no Stigma
« Réponse #2 le: 07 décembre 2009, 13:54:20 »
je l'ai trouvé bien (Kazuma devient bien balèze) mais c'est vrai que entre l'épisodes 4 ou 5 (où ils mattent la rebéllion du clan du croc du vent) et celui où Kazuma devient mauvais ça tourne un peu en rond

Mais dans l'ensemble ben c'est pas mal (les effets de magie sont bien)

frippon95

Re : Kaze no Stigma
« Réponse #3 le: 07 décembre 2009, 14:03:31 »
La série n'a rien d'innovant, mais bizarrement, ça se laisse regarder.
Y croire c'est presque réussir

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10520
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kaze no Stigma
« Réponse #4 le: 07 décembre 2009, 17:43:48 »
J'ai eu l'impression d'un gout inachevé sur la fin de cette série qui est un shonen tout ce qu'il y'a de très basique avec des ingrédients communs, un héros très fort, une tsundere... etc
Et pour couronner le tout, l'auteur de la série est décédé (Paix à son âme) => Même en manga nous ne connaitrions jamais la fin de cette histoire.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."