Auteur Sujet: Shinkyoku Soukai Polyphonica  (Lu 3033 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Shinkyoku Soukai Polyphonica
« le: 19 novembre 2009, 18:14:47 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Shinkyoku Soukai Polyphonica
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIOS : T.O ENTERTAINMENT, INC.
GENRES : FANTASTIQUE, MYTHE, AMOUR & AMITIÉ
AUTEUR : SAKAKI ICHIRO
VOLUMES & DURÉE : 12 eps 25 mins


.::Synopsis::. soumis par kuchiki byakuya

Dans un monde fantastique, les Esprits vivent en parfait harmonie avec les humains. Ces Esprits peuvent passer des pactes avec des humains spéciaux, les Dantistes, dotés de la "musique divine" qui permet de les contrôler. Phoron, doté d'une voix magnifique et d'un instrument particulier, a passé un pacte avec Corti, un Esprit très puissant. Ils travaillent ensemble dans une agence qui règle les différents entre humains et Esprits...

Cet animé est l'adaptation du Visual Novel pour tout âge de même nom selon Wikipedia. Il est facilement comparable à Yozakura Quartet dans son cadre. En effet, la cité de Polyphonica est un lieu ou esprits et humains vivent en harmonie dans la paix. Pour maintenir donc cet équilibre, des agences chargées de maintenir l'ordre et la sécurité au quotidien ont vu le jour. Nous suivrons donc le quotidien d'une d'entre elles où nous ferons la rencontre de Phoron et ses compagnons. Pour les cinq premiers épisodes visionnés, la série présente différentes interactions existantes entre humains et esprits à travers des enquêtes/missions variées, le lien unissant ces deux espèces et d'autres les craintes (voire aussi les attentes) des uns envers les autres. Pour l'instant, l'histoire manque de fil conducteur étant donné que les épisodes peuvent se suivre indépendamment. Néanmoins l'apparition d'un personnage récurrent n'ayant pas des intentions très nettes pourrait être l'élément déclencheur d'une véritable intrigue :rolleyes:
Hors mis celà la série tient son originalité au niveau de la mise en scène des séquences d'affrontement car la musique une fois encore occupe un place importante dans cette histoire.
Autre chose, les titres de chaque épisode ont un rapport avec l'univers musical.

Le visuel dans cet univers fantastique et les décors sont soignés sans avoir aucune particularité leurs faisant sortir du lot. Le chara-design lui aussi reste convenable et on a même droit à des Mokona-like parmi les représentations de certains esprits. L'animation reste de bon calibre même si les fights manquent de punch et d'intensité... Je me demande en même temps ci
cela n'était pas volontaire  :huh: :rolleyes:

Les figurants sont clichés et on se retrouve à peu près avec panel de personnages possédant un background déjà connu allant de la tsundere au mec cool... etc et j'en passe. Le héros (Voire aussi sont contractant spirituel) est pour l'instant le protagoniste disposant d'une histoire un peu plus approfondie que les autres grâce à une présentation développée de son passé. Au final, certains parmi eux acquéront notre sympathie et d'autres non, celà pouvant être du à la superficialité pour la plupart d'entre eux.

Les OST sont très bons, ils font partie des éléments qui font le charme de cet animé grâce à leurs richesses et leurs variétés, on passe facilement par plusieurs genres musicaux (Jazz, blues...) à diverses sonorités instrumentales (Piano, flûte, Saxo...). Concernant les thèmes musicaux, aucune attirance en ce qui concerne l'ending contrairement à l'opening que je trouve sympathique, d'ailleurs nous retrouverons eufonius (Interprète de l'OP de Noein) à la baguette vocale.

Shinkyoku Soukai Polyphonica comme sa consœur Yozakura Quartet est un animé qui ne pourra pas plaire à toute le monde. Probablement en raison de légèreté et du manque d'approfondissement dont elle fait preuve pour l'instant. Dans mon cas, la série remplit son contrat en tant que divertissement mais rien de plus.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=e3KQIurPQ_s[/youtube]
« Modifié: 20 novembre 2009, 17:38:10 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Shinkyoku Soukai Polyphonica
« Réponse #1 le: 19 novembre 2009, 18:23:23 »
J'avais trouvé ça moyen: l'histoire est bien trop classique, les personnages sont déjà vus et l'OST est passable, dommage pour un anime traitant de musique.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shinkyoku Soukai Polyphonica
« Réponse #2 le: 12 décembre 2009, 11:23:09 »
Série terminée.
Finalement, les derniers épisodes avaient tendance a développer de manière explicative les liens existant entre un dantiste et un esprit. Autrement ce parcours aboutissant vers la conclusion était agrémenté de révélations concernant certains personnages secondaires.

Animé sympathique sans être transcendant à travers son rythme posé, son panier de personnages peu développés mais néanmoins attachants ainsi que son ambiance calme et tranquille.

Note: 7/10

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."