Auteur Sujet: Telepathy Shôjo Ran  (Lu 8375 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Telepathy Shôjo Ran
« Réponse #15 le: 24 août 2010, 18:47:40 »
Tu m'excusera, j'ai pouffé de rire devant ton message.

Je vais pas m'amuser à à répondre à tout, tu cherches juste à te justifier plutôt de développer ce que tu dis et ça n'a ni queue ni tête. Tu lances des trucs qui n'ont de sens que pour toi et croirait presque que c'est supposé être intelligent (je veux dire, dans le sens strict, ce que tu dis ne veut rien dire). On va faire un best-off.

Citer
Elle entend une voix, elle cherche d'ou elle provient, elle va aider la personne, le cas est résolu.

Schéma de narration classique, sans la première et la dernière étape. De base, n'importe quel histoire s'écrit comme ça. Evidement, comme c'est épisodique, ça se répète, en effet, une intrigue suivie n'aura pas le même problème.
Que les épisodes n'aient pas de lien entre eux, à la limite, on s'en cogne. Certains le font, d'autres non. C'est pas une nécessité.

Citer
Par "frais" je veux dire que c'est quelque chose qui me diverti, qui m'amuse et qui me fait pas réfléchir.

Donc un fruit frais, c'est un fruit qui t'amuses, qui te divertis mais qui en te fais pas réfléchir ?

Citer
Syntaxiquement ce n'est pas forcement juste mais lors que je l'ai dite la première fois tu l'avais compris.

C'est très gentil de t'inquiéter de ma capacité à comprendre un texte, vraiment, mais je disais ça juste pour te faire remarquer que ça en voulait rien dire.

Citer
Tu l'as dit toi même agréable n'est pas le premier adjectif (t'as du oublié un mot) qui te vient a l'esprit, mais il en fait parti alors que pour Telepathy Shôjo Ran non.

Non, j'ai pas oublié de mot et je parlais de One Outs. Si t'arrives à qualifier cette série de charmante, soit t'as pas si bine compris le sens du mot (avoir du charme, ça me fait pas vraiment penser à une baraque à frite qui casse de batte de base-ball en hurlant "SHIT !") soit t'as des goûts assez particuliers.

Citer
Je rappel la définition de fantastique : qui est né de l'imagination.

J'adore à chaque fois que quelqu'un me balance cette définition.

Ca, c'est la définition de l'adjectif. Le genre fantastique, c'est autre chose.

Citer
Un élément de narration qui se répète dans chaque épisodes n'est peut pas être définie comme un genre, j'ai un peu de mal a y croire.

Il y a environ 12 * 60 * 24 images dans chaque épisode, question piège, est-ce que l'image est un genre ?

Citer
J'en fait pas trop a mon gout puisque je n'ai rien perçu de l'anime.
En faite je crois que tout tu penses que moi j'essaye de prêcher la bonne parole alors que j'ai donné mon avis sur l'anime.

*facepalm*

Je parlais pas de toi, grand...
Lis, sérieusement, lis ce qu'il y a d'écrit.

Citer
Ce n'est pas un point essentiel puisqu'il pourrait se passer un tas d'évènement sans relation entre elle pour pouvoir se rejoindre au dernier épisode, dans le même genre que Durarara!! et Baccano! en plus poussé.

Alors c'est pas essentiel parce qu'on pourrait faire autre chose ? T'es un génie, toi, ça se sent.

Enfin lulz pour la comparaison entre Baccano et Telepathy Shojo Ran. Ca me rappelle un certains "c'est mieux alors il est impardonnable de moins bien faire". Y'a vraiment des types qui inventent la foudre sur internet. x]

Le cinq première seconde de Durara! on voit une ville, une moto un mec qui parle, on en sait rien. Et pourtant, on comprend ce qui se passe. C'est de ça que je parle, n'importe quel histoire avec une écriture qui se respecte est comme ça.
TSR, c'est pareil. Justement parce que la base est simple, c'est que des tas d'animes échouent lamentablement à faire parce qu'ils essaient justement de faire plus et se plantent.

Mais si ce genre de choses t'échappent, n'y répond pas, tout simplement. Oô

Citer
J'avais hésité entre dire base et minimum, j'ai opté pour minimum parce que le minimum c'est le sous sol d'une maison alors que la base c'est le sol (tu vois la nuance?).

Mais de quoi tu parles ?

Les maisons, c'est trop compliqué, donc on va changer d'exemple. C'est le squelette d'une historien tout s'articule autour. C'est ça ou un tas de viande.

Citer
C'est ton interpretation qui te fait dire ça

 :rolleyes:

C'est pas une question d'interprétation, il y a une série, elle transmet quelque chose. toi tu t'arrêtes là et tu dis "j'ai pas aimé c'est nul" et du coup tu viens balancer ta soupe sur un forum en blâmant le scénario, parce que ça fait kewl, en laçant des jolis phrases pour te donner un genre et basta.
Ce que je te dis, c'set que tu dis que le problème c'est le scénario, tu te plantes. Mais c'est même pas au vu de la qualité réelle de l'anime, c'est pas rapport à ce que TU dis. Ce qui pêche, c'est l'animation et à la limite, la réalisation. Le scénario n'a pas de réel problème.
En animation tout est question de suggestion. On te montre un gros plan, puis un personnage et tu comprends que le personnage est dans le paysage qu'il y avait avant. C'est ça, le scénario. Gundam Seed, on te montre tellement de truc que tu ne comprends pas ce qui se passe à l'écran,on ne sait pas où se trouve les personnages, qu'ils sont, ce qu'ils font exactement.

On peut faire une histoire plus développée, oui, mais on peut aussi ne pas le faire, c'est pas un défaut. On a un anime qui privilégie une ambiance à une histoire compliquée (une distinction qui réellement dans la japanime) et c'est tant mieux quand on voit des tas d'animes qui essaient de se donner des airs et qui ne vont nulle part.

Ca se résume à la première phrase que j'ai dites sur ce sujet : cet anime ne mérite absolument de se faire saquer sur un forum, point.
C'est toi qui l'a ouvert le sujet, c'est toi qui l'a écris la critique. Te plais pas au premier retour de flamme, ou alors t'amuses pas à faire des critiques aussi tranchées de lieux communs.

takaha-san

Re : Telepathy Shôjo Ran
« Réponse #16 le: 24 août 2010, 21:28:29 »
Citer
Je vais pas m'amuser à à répondre à tout, tu cherches juste à te justifier plutôt de développer ce que tu dis et ça n'a ni queue ni tête. Tu lances des trucs qui n'ont de sens que pour toi et croirait presque que c'est supposé être intelligent (je veux dire, dans le sens strict, ce que tu dis ne veut rien dire). On va faire un best-off.
J'ai déjà développé ce que j'avais a dire sur cette anime. Je me justifie parce que t'as pas l'air d'avoir compris ce que je dis depuis le début. Je vais pas réécrire mon message pour toi, si?
Citer
Schéma de narration classique, sans la première et la dernière étape. De base, n'importe quel histoire s'écrit comme ça. Evidement, comme c'est épisodique, ça se répète, en effet, une intrigue suivie n'aura pas le même problème.
Que les épisodes n'aient pas de lien entre eux, à la limite, on s'en cogne. Certains le font, d'autres non. C'est pas une nécessité.
T'es sur d'avoir vu l'anime? Elle entend jamais de voix avant de chercher d'ou ça vient? Le cas n'est jamais résolu?
Comme tu lis pas ce que j'écris je répète encore une fois que le fait que l'anime soit répétitif est un reproche.
Citer
Donc un fruit frais, c'est un fruit qui t'amuses, qui te divertis mais qui en te fais pas réfléchir ?
Haha c'est marrant, donc pour toi un anime frais est un anime froid? ~~
Citer
Non, j'ai pas oublié de mot et je parlais de One Outs. Si t'arrives à qualifier cette série de charmante, soit t'as pas si bine compris le sens du mot (avoir du charme, ça me fait pas vraiment penser à une baraque à frite qui casse de batte de base-ball en hurlant "SHIT !") soit t'as des goûts assez particuliers.
J'ai bien compris que tu parlais de One Outs mais toi tu n'as pas compris ma phrase. One Outs n'est pas dans la phrase mais elle s'est sous entendu, c'est facile de sortir des phrases de son contexte..
Citer
Agréable n'est pas franchement le premier qi me vient quand je pense à One Outs
Il manque pas de mot?
Citer
J'adore à chaque fois que quelqu'un me balance cette définition.

Ca, c'est la définition de l'adjectif. Le genre fantastique, c'est autre chose.
http://www.intellego.fr/soutien-scolaire-4eme/aide-scolaire-Francais/Le-genre-fantastique/3880
niveau collège. Le genre fantastique est liée au mot..
Citer
Il y a environ 12 * 60 * 24 images dans chaque épisode, question piège, est-ce que l'image est un genre ?
C'est marrant ça aussi.. T'as pas trouvé mieux comme réponse?
Citer
*facepalm*

Je parlais pas de toi, grand...
Lis, sérieusement, lis ce qu'il y a d'écrit.
grand???
Je lis, je comprend. Tu lis, tu comprends pas?
Citer
Enfin lulz pour la comparaison entre Baccano et Telepathy Shojo Ran. Ca me rappelle un certains "c'est mieux alors il est impardonnable de moins bien faire". Y'a vraiment des types qui inventent la foudre sur internet. x]
Tu comprends vraiment pas ce que je dis, le mot comparaison dans le contexte ou je l'ai dit était pour faire opposition et non une similitude.
Citer
Le cinq première seconde de Durara! on voit une ville, une moto un mec qui parle, on en sait rien. Et pourtant, on comprend ce qui se passe. C'est de ça que je parle, n'importe quel histoire avec une écriture qui se respecte est comme ça.
TSR, c'est pareil. Justement parce que la base est simple, c'est que des tas d'animes échouent lamentablement à faire parce qu'ils essaient justement de faire plus et se plantent.
Va dire ça a ceux qui reprochent la compréhension d'Angel Beats!.
C'est bien toi qui compare Durarara et Telepathy Shôjo Ran la?..
Citer
LMais de quoi tu parles ?

Les maisons, c'est trop compliqué, donc on va changer d'exemple. C'est le squelette d'une historien tout s'articule autour. C'est ça ou un tas de viande.
Vu qu'une maison est trop compliqué pour toi passons a un squelette . La base sont les os et le minimum est la colonel vertébrale.
Citer
C'est pas une question d'interprétation, il y a une série, elle transmet quelque chose. toi tu t'arrêtes là et tu dis "j'ai pas aimé c'est nul" et du coup tu viens balancer ta soupe sur un forum en blâmant le scénario, parce que ça fait kewl, en laçant des jolis phrases pour te donner un genre et basta.
Ce que je te dis, c'set que tu dis que le problème c'est le scénario, tu te plantes. Mais c'est même pas au vu de la qualité réelle de l'anime, c'est pas rapport à ce que TU dis. Ce qui pêche, c'est l'animation et à la limite, la réalisation. Le scénario n'a pas de réel problème.
En animation tout est question de suggestion. On te montre un gros plan, puis un personnage et tu comprends que le personnage est dans le paysage qu'il y avait avant. C'est ça, le scénario. Gundam Seed, on te montre tellement de truc que tu ne comprends pas ce qui se passe à l'écran,on ne sait pas où se trouve les personnages, qu'ils sont, ce qu'ils font exactement.
Citer
C'est ton interpretation qui te fait dire ça, j'ai repris les éléments de l'anime et j'ai donné mon avis dessus. Après si tu penses que ça ne sert a rien dit moi ce que j'aurais du dire. En fin de compte j'aurais repris les éléments de l'anime et j'aurais juste tourne mes phrase pour que l'anime soit bien tu m'en auras pas fait tout un cirque.
C'est gentil de sortir les phrases de son contexte..
Citer
On peut faire une histoire plus développée, oui, mais on peut aussi ne pas le faire, c'est pas un défaut. On a un anime qui privilégie une ambiance à une histoire compliquée (une distinction qui réellement dans la japanime) et c'est tant mieux quand on voit des tas d'animes qui essaient de se donner des airs et qui ne vont nulle part.
C'est pas un défaut s'il y a autre chose pour donner envie de le voir.
Il privilégie l'ambiance si tu veux mais elle est répétitive, fade. Au final il priviligie l'ambiance mais il n'y en a pas et du coup il ne reste plus rien.
Citer
Ca se résume à la première phrase que j'ai dites sur ce sujet : cet anime ne mérite absolument de se faire saquer sur un forum, point.
C'est toi qui l'a ouvert le sujet, c'est toi qui l'a écris la critique. Te plais pas au premier retour de flamme, ou alors t'amuses pas à faire des critiques aussi tranchées de lieux communs.
Tout le monde peut dire ce qu'il veut sur l'anime, mais ici c'est toi qui affirme que ce que je dis ne vaut rien. J'ai donné mon avis et je m'attendais pas a ce que quelqu'un le critique alors que le tien n'est juste que l'opposé du mien sans fondement comme tu le dis.

Red Slaughterer

Re : Telepathy Shôjo Ran
« Réponse #17 le: 24 août 2010, 21:55:07 »
Citer
J'ai donné mon avis et je m'attendais pas a ce que quelqu'un le critique alors que le tien n'est juste que l'opposé du mien sans fondement comme tu le dis.

Un critique qui n'accepte pas la critique.  :rolleyes:
Ne fais pas d'avis de ce genre si tu ne supportes les réponses qui vont avec.

Citer
niveau collège. Le genre fantastique est liée au mot..
Citer
Haha c'est marrant, donc pour toi un anime frais est un anime froid? ~~
Citer
grand???
Je lis, je comprend. Tu lis, tu comprends pas?



Et va au moins lire la définition du lycée du fantastique. C'est vraiment la première fois quelqu'un ose me sortir une définition de collège, ça mériterai presque un triple facepalm juste pour ça...

takaha-san

Re : Telepathy Shôjo Ran
« Réponse #18 le: 24 août 2010, 22:33:43 »
C'est vrai que t'es douée dans ton genre. Ne sachant pas admettre les choses tu préfères te moquer des autres. Enfin c'est vrais c'est plus facile, ça demande moins de travail aussi.
C'est bizarre tout de même, tu comprends le sarcasme quand ça t'arrange, pour quelqu'un qui se dit intelligent (enfin qui rabaisse tout le monde sauf lui même) ça semble bien puérile.
La définition niveau collège est faite pour que tu comprennes puisque j'ai beau t'expliqué tu n'y comprends rien. Mais c'est toujours pas de ton niveau pour comprendre au vu de ta réaction quelque peu enfantine.
J'aurais juste une remarque a faire tout de même avant d'en finir (si ça devait se finir ici), une réaction sur ce qu'on sait faire et une ignorance sur son insuffisance n'est ce pas un signe d'un manque?

Red Slaughterer

Re : Telepathy Shôjo Ran
« Réponse #19 le: 24 août 2010, 23:08:43 »
J'adore ça quand la discussion dévie sur à quel point je suis immature malgré fait que je me crois intelligent. Vraiment c'est délicieux, peu importe le nombre de fois que je le vois.

Citer
La définition niveau collège est faite pour que tu comprennes puisque j'ai beau t'expliqué tu n'y comprends rien. Mais c'est toujours pas de ton niveau pour comprendre au vu de ta réaction quelque peu enfantine.

Ouais, ça doit être à cause du fait que j'ai pas autant détesté Telepathy Shojo Ran. =']
Je dois avoir douze ans quelques part. =']

Citer
J'aurais juste une remarque a faire tout de même avant d'en finir (si ça devait se finir ici), une réaction sur ce qu'on sait faire et une ignorance sur son insuffisance n'est ce pas un signe d'un manque?

Ah gawd ! Mister Genius strike back !

Non, tu parles sérieusement là ? Tu penses franchement ce que tu viens de dire ou c'est juste une blague ?
excuse moi mais, pour qui tu te prends, au juste ? =']

Au final, je me demande pourquoi tout ce flan. Parce que j'ai répondu à ta critique ? Fallait pas ouvrir une fiche si c'est pour réagir comme ça.

Enfin, je me considère pas comme quelqu'un de spécialement intelligent, donc tout va bien. '_'
Mais je me suis bien amusé, merci beaucoup.

takaha-san

Re : Telepathy Shôjo Ran
« Réponse #20 le: 24 août 2010, 23:32:48 »
J'adore ça quand la discussion dévie sur à quel point je suis immature malgré fait que je me crois intelligent. Vraiment c'est délicieux, peu importe le nombre de fois que je le vois.

Ouais, ça doit être à cause du fait que j'ai pas autant détesté Telepathy Shojo Ran. =']
Je dois avoir douze ans quelques part. =']
Nous avons tous 12 ans quelque part. Mais bon une réaction a l'image de celle-ci est loin de prouver que ça en vaut plus.
Ah gawd ! Mister Genius strike back !

Non, tu parles sérieusement là ? Tu penses franchement ce que tu viens de dire ou c'est juste une blague ?
excuse moi mais, pour qui tu te prends, au juste ? =']

Au final, je me demande pourquoi tout ce flan. Parce que j'ai répondu à ta critique ? Fallait pas ouvrir une fiche si c'est pour réagir comme ça.

Enfin, je me considère pas comme quelqu'un de spécialement intelligent, donc tout va bien. '_'
Mais je me suis bien amusé, merci beaucoup.
Réagir comment? Si tu penses que cette réaction est excessive je me demande comment ça fait quand je veux vraiment l'être ^^.
Et puis je le répète encore une fois, une réaction de quiconque ne me dérange pas mais une affirmation des choses sans fondement ainsi qu'un gout pour l'arrogance ne mérite pas une place élogieuse.
Même pour ta dernière phrase tu n'as pas encore compris ce que je voulais dire mais bon je commence a être habituer de répéter a un sourd.
Si tu t'es amuses je dirais que le plaisir était partager, en espérant te revoir sur un a sujet.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Telepathy Shôjo Ran
« Réponse #21 le: 24 août 2010, 23:41:24 »
ouh la la vous 2, si vous continuez comme ça vous allez glisser sur une peau de banane  :D

La critique de Sakumina semble donner raison à Takaha-san. Red, pourquoi n'écrirais-tu pas une critique favorable à cet animé? Histoire de mieux cerner ce qui vous différencie?

Détendez-vous le slip  =D

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

takaha-san

Re : Telepathy Shôjo Ran
« Réponse #22 le: 25 août 2010, 00:02:53 »
C'est fini je pense la ^^. Enfin pas besoin de t'inquiète pour nous on sait ce qu'on fait ^^.

Red Slaughterer

Re : Telepathy Shôjo Ran
« Réponse #23 le: 25 août 2010, 00:23:00 »
Citer
Red, pourquoi n'écrirais-tu pas une critique favorable à cet animé? Histoire de mieux cerner ce qui vous différencie?

J'ai déjà très largement expliqué ce que j'avais à dire et je sais très bien ce que je dis, point final.

Je vais le remettre pour être sûr que tout le monde l'a bien lu : une série agréable à regarder pour sa fraicheur, gâché surtout par une animation et une réalisation peu convaincante. La série n'est assez mise en valeur et si elle garde un certain charme, elle perd en intérêt. Y'a rien à y justifier et c'set pas parce qu'un type qui sort de nulle part "non, moi j'aime pas, alors c'est nul" que j'ai besoin d'aller me faire chier à faire une critique.

Au passage, l'anime est l'adaptation d'une séries de roman par un staff relativement discret. J'imagine que c'est juste un hasard si ça va exactement dans mon sens. --'