Auteur Sujet: Angel sanctuary  (Lu 4212 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Angel sanctuary
« le: 27 juin 2009, 21:09:17 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL
: Tenshi Kinryô Ku
ANNÉE DE PRODUCTION : 2000
STUDIO : BANDAI VISUAL
GENRES : DRAME, FANTASTIQUE, MYTHE, AMOUR & AMITIé
AUTEUR : YUKI KAORI
VOLUMES & DURÉE : 3 OAV 30 mins


Synopsis

Setsuna est un adolescent violent et perturbé, il est irrémédiablement attiré par sa sœur Sarah, relation d’autant plus difficile à assumer car Setsuna a de très mauvais rapports avec sa mère. Mais un jour, deux démons lui apprennent qu’il est en fait l’ange Alexiel….


Les points qui m' auront marqué dans cette mini-série sont les différentes visions qu'elle nous propose notamment : Le fait qu'elle aborde l' inceste qui à travers le traitement effectué me laisse dans une moindre mesure un sentiment d'admiration. Ensuite elle brise l' image des anges, des démons et dieu dont nous avons une certaine perception via un conflit fraternel assez mal expliqué qui nous offrira des duels assez sanglants. Parallèlement à celà elle mettra aussi en exergue mais très légèrement la relation parent-enfant. Toutefois n'oublions pas avant tout qu' Angel Sanctuary reste un shoujo, de ce fait l' histoire amoureuse dont il en découlera durant ces 3 épisodes sera le principal fil conducteur. Mais voilà le gros défaut qui mine cet animé à mon avis est son format trop court qui laissera certains points et interrogations en suspens, d' autant plus que la série s' achève sur un gros cliffhanger nous incitant d'une certaine manière à nous procurer l' œuvre papier pour connaitre le dénouement de ce récit.

Côté graphisme et animation ça reste correct sans pour autant qu' on en prenne plein les yeux. Concernant l' opening je l' ai trouvé médiocre.

Pour information selon Wikipedia, l' animé tirerait sa source du premier arc du manga (Assiah) du même nom.

Angel sanctuary
reste une série devant laquelle je ne me suis pas ennuyé malgré le fait que je ressente une certaine amertume vis à vis de son inachèvement.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6mvs1avRWjw&feature=PlayList&p=9EF197A7F6651F5D&playnext=1&playnext_from=PL&index=39[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Angel sanctuary
« Réponse #1 le: 01 juillet 2009, 14:53:50 »
j'avais pas vu le manga papier, d'ailleurs j'en lis presque pas, mais grosse déception au moment ou ............. bin c'est bête, mais ça s'arrête la , petite colère au passage sur ma télécommande, et ensuite appuyé de quelques jurons typiquement gaulois  :P, car le thème été original et donc prometteur .
donc déçus ont m'y reprendra pas . :'(
c'est balo le début franchement été accrochant , mais pour l'histoire sur fond d'inceste, c'est vrai qu'il vous faudra une bonne dose de second degrés .
« Modifié: 01 juillet 2009, 14:55:42 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

orphée

Re : Angel sanctuary
« Réponse #2 le: 24 août 2010, 20:57:14 »
personnellement, j'ai adoré cet anime, mais j'attends une suite qui, selon certains sur le net (peut être la majorité d'ailleurs), ne verra jamais le jour.
Je pense qu'il faut lire les mangas pour avoir la fin, mais ça n'empêche pas la série d'être bonne. (après, je ne les ai pas lu, donc je ne vais pas juger de la qualité des mangas).

Mais si par hasard, un illuminé décide d'en faire une suite, je l'attends avec impatience, et il n'a pas intérêt à en faire un navet;
lumières en jachère, médiats empiriques

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Angel sanctuary
« Réponse #3 le: 25 août 2010, 00:11:42 »
Non, je ne pense pas qu'il y aie à espérer une suite. Certains disent même que c'était un simple coup marketing pour lancer le manga... malgré tout c'est du beau boulot; c'est vrai. L'animation et la musique sont réussis, l'histoire est assez fidèle. Je ne pense pas que ça aille à la cheville du manga pour le coup, mais c'est aussi bien qu'on pouvait l'espérer ;)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe