Auteur Sujet: Senkou no night raid  (Lu 8768 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Re : Senkou no night raid
« Réponse #15 le: 27 novembre 2010, 23:29:21 »
Bon ben après l'épisode 4 je déchante, mon intérêt pour cette série fait du yoyo.
J'avoue que j'ai du mal à saisir l'intérêt de cet épisode
Cliquez pour afficher/cacher

Donc avec 13 épisodes prévus, j'aimerais bien qu'ils s'activent à nous livrer quelque chose d'intéressant et captivant. Surtout qu'avec l'histoire de base et les capacités de chacun y'a de quoi faire quand même.

Ce qui est cool par contre, c'est la musique, j'aime beaucoup comment elle se cale bien selon les scènes.

Statut de visionnage: Episodes 1 à 5

 Le gars guindé comme tu dis, s'appelle Kazura Iha. Pour le moment, c'est le personnage que je préfère dans cette série, notamment pour ses capacités en arts martiaux. Je trouve les scènes de combats plutôt réussies, c'est fluide, net et précis. C'est le style que j'aime.

 Comme toi, l'épisode 4 m'a posé quelques interrogations sur le but de cette série. Ce genre d'épisode, en général, correspondrait plus à un bonus, car je ne vois pas vraiment son intérêt dans l'histoire. Le manque de fil conducteur me gène un peu dans la mesure où ça m'empêche de rentrer vraiment dedans. Les personnages par contre sont assez intéressants, surtout parce qu'ils ont chacun une petite intrigue personnelle, qui j'espère, va être développée afin de donner plus de consistance au scénario.

 Je n'ai pas encore vu une explication sur un détail qui me paraît assez important, c'est sur les pouvoirs paranormaux des protagonistes. C'est vrai, pourquoi ils ont ce genre de pouvoirs ? J'espère qu'il y aura un développement sur ce point par la suite, car ça surprend pas mal dans le contexte historique "réaliste" de cette série. Ce qui m'a le plus interloqué c'est dans l'épisode 3 ...

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 décembre 2010, 23:03:52 par Femto / Project D »

emilie

Re : Senkou no night raid
« Réponse #16 le: 28 novembre 2010, 06:37:08 »
Depuis j'ai eu le temps de finir la série et j'ai intégré le nom de Kazura.
Série qui m'a laissée assez perplexe mine de rien mais le fond était au final très intéressant même si pas mal "fantastique".

Femto / Project D

Re : Senkou no night raid
« Réponse #17 le: 30 novembre 2010, 23:40:02 »
Statut de visionnage: Episodes 1 à 11

 Je trouve qu'après l'épisode récapitulatif qui, pour une série de seulement 13 épisodes, ne m'apparaît pas vraiment utile, la trame prend une toute autre tournure. En effet, un fil conducteur apparaît plus concrètement et l'histoire devient plus prenante. Le rattachement de l'intrigue personnelle de chaque personnage principaux "fictifs" vis à vis des faits historiques de la Mandchourie est plutôt bien fait. Les liens entre ces mêmes personnages évoluent aussi dans le bon sens et quelques rebondissements pimentent le tout.
 Par contre, toujours pas d'explication sur la provenance de ces fameux pouvoirs paranormaux et au point où j'en suis, je crois que je peux faire une croix dessus. Je ne pense pas qu'à ce stade de l'histoire, ce détail ne soit si important que ça finalement et que le sujet réel de cette série soit plus tourné vers les enjeux politiques et le relationnel entre les protagonistes.
« Modifié: 03 décembre 2010, 23:03:35 par Femto / Project D »

emilie

Re : Senkou no night raid
« Réponse #18 le: 01 décembre 2010, 00:00:54 »
Non, tu as d'ors et déjà saisi le réel sujet, le fond prime sur la forme dans cette série. Bien que des liens soient mis en avant pour plusieurs protagonistes (sans doute pour essayer d'attacher le spectateur plus qu'autre chose), les enjeux politiques et la situation particulière de la Mandchourie sont les réels points de l'intrigue.

Idem pour l'épisode récapitulatif, je l'ai visionné en très accéléré.

Femto / Project D

Re : Re : Senkou no night raid
« Réponse #19 le: 02 décembre 2010, 18:20:43 »
Statut de visionnage: Episodes 1 à 13 +épisode 0 (Senjō no Kurankuappu) +épisode bonus (Ahenkutsu no Akuma)

 Je sais que tu as déjà fini la série et d'autres membres aussi d'ailleurs, mais ce passage que tu as écrit dans l'un de tes spoils précédent m'a fait sourire lorsque j'ai regardé le dernier épisode:
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

 Selon moi, ce fût l'un des plus gros rebondissements de la série.

 Sinon, il y en a qui ont vu l'épisode bonus intitulé "Ahenkutsu no Akuma'' (Devil of the Opium Den) ?
Personnellement, j'ai adoré l'atmosphère dégagée par celui-ci et je me dis que si la série avait eu la même, j'aurais certainement eu un gros coup de coeur pour celle-ci.
« Modifié: 03 décembre 2010, 23:03:15 par Femto / Project D »