Auteur Sujet: Akane-Iro ni Somaru Saka  (Lu 12407 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Akane-Iro ni Somaru Saka
« le: 04 juillet 2009, 12:05:58 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Akane-Iro ni Somaru Saka
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIOS : MARVELOUS ENT. & TNK
GENRE : AMOUR & AMITIE
AUTEUR : FENG
VOLUMES & DURÉE : 12 eps 25 mins

.::Synopsis::. soumis par Tiz

Kataragi Yuuhi, héritière d’une famille riche, est transférée dans un nouveau lycée afin d’y faire la connaissance de son fiancé. Cependant l’heureux élu était loin de s’y attendre et les choses vont se compliquer lorsque celle-ci va venir vivre chez lui. D’autant plus que pour échapper à ce mariage forcé, celle-ci doit tout faire pour prouver à ses parents que le jeune homme n’est pas digne d’elle.

Au départ j'y ai cru, je me suis dit que cet animé allait se détacher d'autres shonens sentimentaux vis à vis du contenu de son premier épisode. Hélas non ! car une nouvelle fois grâce à un miracle scénaristique, on retombe sur les sentiers battus de ces séries harem avec ses codes. Sur fond d'histoire amoureuse, nous passerons donc évidemment par quelques passages tranche de vie conventionnelles, des phases humoristiques en béton et des remises en question de la part de certains figurants auxquelles je rajouterais aussi quelques quiproquos. Tout cela finit par alourdir l'histoire quand on parvient à la moitié des épisodes. Toutefois la série regagne en intensité et en intérêt sur la fin parce que le temps des révélations se faisait proche et celà n'était pas mal ficelé sur ces derniers moments selon moi.
Quelques points négatifs et bien d'autres viennent miner cet animé notamment des personnages inutiles (les parents) et les prises de décisions de certains acteurs qui avaient le don de rallonger le temps.
Cependant malgré ses quelques défauts à mes yeux, Akane-Iro ni Somaru Saka reflète  certains clichés de la société japonaise à travers les relations incestueuses (mise en avant ici très légèrement) et les coutumes familiales (Choix des époux pour leur progéniture par le chef de famille).

Le chara-design est de très bonne qualité, vraiment très agréable à regarder. Les graphismes eux aussi sont de la partie car les dessins sont très coloriés et certains éléments du décor se font très rafraichissants visuellement parlant. Pour mettre en avant le fan service ici au niveau de la réalisation, les metteurs en scènes se sont permis certaines prises de vue très courantes et assez tendancieuses et ce que je trouvais assez marrant et osé pour cette série qui ne se veut pas être ecchi.

Cliquez pour afficher/cacher

Quand on en vient aux personnages, il est certain que l'on on ne peut pas se tromper car nous sommes en face de protagonistes ayant des backgrounds très stéréotypés notamment Yūhi Katagiri l'héroïne, qui a travers on caractère de tsundere affiche tout de même sa naïveté vis a vis du monde externe en raison de son statut social. On aura aussi Minato Nagase, la sœur d'un des protagonistes très gentille et serviable à l'égard possédant certaines capacités spéciales. Pour découvrir quel caractère possède les autres figurants je vous invite à regarder la série.

Les OST ont été trop maussades et voir même inexistantes car elles ne m'ont véritablement pas marqués. Les thèmes musicaux quant à eux sont très nombreux pour cette série en particulier les ending dont en dénombre 8 selon Wikipédia. Ils s'écoutent parfois et se zappent aussi très vite. L'opening en ce qui le concerne m'est paru sympathique à son écoute même s'il est certain qu'il ne demeurera pas dans mon esprit.

Pour information, cet animé serait tiré d'un un jeux PC japonais pour adulte... c'est un éroge.

Au final cet animé m'aura été grandement satisfaisant durant deux périodes précises dans son histoire, le début et la fin. En ce qui concerne le reste je vous laisse le soin d'en faire votre jugement  :)

« Modifié: 04 juillet 2009, 21:00:06 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kaez

Re : Akane-Iro ni Somaru Saka
« Réponse #1 le: 04 juillet 2009, 16:55:11 »
Critique données sur la fiche de l'anime. J'ai mis 4/10. Il était correct sans plus mais le dénouement de l'histoire m'a mis un froid réel dans le dos ^^.

artemus_croa

Re : Akane-Iro ni Somaru Saka
« Réponse #2 le: 16 avril 2010, 00:33:06 »
Bonsoir bon je up un peux un topic ancien mais comme je viens de finir l'anime je voulais faire parts de mes impressions a chaud.

Bon tout d'abord se style d'anime me plais beaucoup, j'ai mes periode tranches de vies et ou j'enchaine les animes du mème genre et je pense que celui ci m'a emplement satisfait ( je ne suis pas très difficile ).
Tout de mème dans un contexte de detente ou j'aime avoir le sourir après une journée laborieuse et etre capable de mettre mon cerveaux sur off ^^. c'est le role qu'a jouer Akane-Iro ni Somaru Saka.

On retrouve toutes les scènes " indispensable " dans ce type d'anime ( Onsen, festival de l'école ... ). Rien de bien " particulier " mais c'est toujours plaisant à mon gout =)

Sur la fin les sentiment sont plus poussé et on a un hero mis en fasse d'un vrais dilemme!
la fin pourrai sembler choquante mais il suffit de regarder le générique jusqu'à la fin et de se rappeler un épisode en milieux de série qui remet le tout sur le droits chemin.

Enfin rien d'exeptionel mais assez plaisant le Cara est tout a fait acceptable ^^
Pour les gens fan de comédie lycéenne il sera parfait =)  ( très similaire a toradora! pour ce qui ont aimé )

Mamdi

Re : Akane-Iro ni Somaru Saka
« Réponse #3 le: 16 avril 2010, 16:52:12 »
Je suis d'accord avec toi sur quasiment toute la ligne sauf quand tu dis que c'est très similaire à Toradora.

Ça n'engage que moi, mais les personnages de Toradora sont bien mieux travaillés, moins stéréotypés pour la plupart, l'histoire générale est bien ficelée et on a tous les autres ingrédients pour une excellente comédie sentimentale. C'est d'ailleurs l'une de mes favorites, si ce n'est ma préférée.

Akane-Iru ni Somaru Saka est un anime harem tout simple. C'est peut être un peu plus qu'un n-ième anime du genre grâce à sa fin peu prévisible et certains personnages assez attachants mais de façon générale on a souvent une impression de déjà vu. Ce n'est pas une mauvaise critique puisque dans un contexte de détente comme tu dis, l'anime est vraiment agréable à voir, mais on est toutefois loin d'un Toradora.
« Modifié: 16 avril 2010, 20:18:57 par Mamdi »

Ferokia

Re : Akane-Iro ni Somaru Saka
« Réponse #4 le: 02 décembre 2010, 19:01:20 »
C'est peut etre une anime comme on en voit beaucoup, cependant je trouve qu'ily a une je ne sais quoi qui le rend assez addictif...
Et pour la fin ca m'a bien fait marré, je m'y attendais pas xD
Vous avez vu l'OAV?
Ferokia