Auteur Sujet: Hanada Shonen-Shi  (Lu 8130 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

topachook

Hanada Shonen-Shi
« le: 04 juillet 2009, 13:46:56 »
Hanada Shonen-Shi




Format: Série TV
Année: 2002
Nombre d'épisodes: 25
Genre: Comédie, surnaturel, tranches de vie

Synopsis: Hanada Ichirou est un gamin turbulent et espiègle, il aime jouer des tours aux adultes (et aux animaux) et adore casser les pieds à sa sœur qui le lui rend bien.
Il n'a pas peur de se mettre dans des situations délirantes, impliquant de préférence un poste de télé couleur... ce qu'il craint par dessus tout c'est les fantômes (Surtout celui qui se cache dans les toilettes.). Malheur à lui! car un jour, un malencontreux accident lui donne le pouvoir de voir... les fantômes !! (proposé par Sanhhai sur A-K)

Mon ptit avis: Un anime qui se passe dans la bonne humeur et qui me fait même souvent rire. C'est aussi pleins de tendresses avec des histoires souvent larmoyantes. à chaque fois Ichiro (une sorte de Tom Sawyer à la japonaise) est sollicité par un fantôme pour qu'il lui viennent en aide et se retrouve bien malgré lui mêlé dans des histoires parfois tristes et d'autres délirantes.

J'aime énormément le chara-design comique, surtout la variété des expressions des perso qui pour moi participe beaucoup dans le coté humoristique réussis de la série.

Pour l'instant chaque épisode est pour moi une belle bouffée d'air frais.

Attention! pour l'opening et le ending c'est du Backstreet Boy's et pour moi c'est carrément à zapper

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Hanada Shonen-Shi
« Réponse #1 le: 04 juillet 2009, 13:56:18 »
J'aime bien l'illustration que tu as choisie, elle est assez drôle De toute façon j'avais wishlisté la bête :)

Citer
Attention! pour l'opening et le ending c'est du Backstreet Boy's...
:D  :D
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=M7sQ3G0g_LI[/youtube]

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : Hanada Shonen-Shi
« Réponse #2 le: 07 juillet 2009, 15:18:32 »
Episodes 16-17: la suite de l'épisode 15, une histoire un poil moins drôle mais que j'ai trouvé touchante de simplicité et très belle ... le final avec le cerisier maudit m'as parus magnifique.
Cliquez pour afficher/cacher

Deux images (pas besoin d'avoir vu l'anime pour les voire, j'ai évité celles qui étaient spoilantes):
Cliquez pour afficher/cacher
Une image très spoilante pour Nakei:
Cliquez pour afficher/cacher

illidark58

Re : Hanada Shonen-Shi
« Réponse #3 le: 28 février 2010, 19:17:55 »
Un bon petit anime... Perso j'ai bien aimé ^^
Bon, j'attends de le finir pour pouvoir commencer à en parler...
*Starry, j'ai le droit moi aussi de décrocher un trophée pour l'exhumation de ce topic ?*

Edit : Euh alors la fin je n'ai pas tout compris... Elle vient d'où cette rinko ? On dirait qu'il y a un épisode qui manque...

Sinon, j'ai trouvé cet anime assez différent des autres :
-les graphismes sont gamins, mais le ton est tout public
-L'opening déchire, c'est rare d'en voir des pareils
-Il y a quand même une petite évolution entre la situation initiale et finale
-Standing ovation à madame cath"a"rineuh
-Assez sympa dans l'ensemble, on arrive à ne pas trop s'en lasser malgré le fait que l'histoire est une suite de sous-histoires...
-Les personnages sont tous moches, c'est bien rare dans un anime qui n'est pas trop vieux ^^
« Modifié: 28 février 2010, 19:56:05 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Femto / Project D

Re : Hanada Shonen-Shi
« Réponse #4 le: 28 février 2010, 23:02:46 »
L' opening est visuellement pas mal, mais bon la musique c'est les "Backstreet boy" quand même  :D .... Mais bon ça colle quand même pas mal à l'anime.

Le fait que les personnages soient moches, enfin je dirai même qu'ils sont caricaturaux, donne une touche en plus à l'humour. T'as juste à regarder la tête de la mère d'Ichiro et de sa soeur "Debusuman", pour que ça t'esquisse un sourire. Je trouve pas le dessin si brouillon que ça sinon, si tu fais abstraction des personnages, les paysages sont plutôt bien fournis je trouve, et très colorés. Enfin c'est beaucoup mieux détaillé que South Park (oui je sais, c'est pas dure :) ) ou bien plus beau que Oruchuban Ebichu.

Pour l'instant je n'en suis qu'à la moitié, je donnerai mon avis sur l'histoire une fois que j'aurai fini...

Femto / Project D

Re : Hanada Shonen-Shi
« Réponse #5 le: 08 mars 2010, 23:29:49 »
Bon ça y est je viens de finir cette série.

Part où commencer si ce n'est pour dire que c'est vraiment du très bon.
En effet depuis Tokyo Magnitude 8.0 (qui n'a absolument rien à voir on est d'accord) je n'avais pas vu un anime d'une tel qualité.

Au premiers abords on pense que l'on a affaire à une série tout bonnement comique, mais au fur et à mesure s'installe une atmosphère dramatique savamment dosée pour nous procurer quelques petites émotions. J'ai trouvé la partie de Melon et la partie finale avec Rinko particulièrement émouvantes.

On voit aussi le personnage principal, Shiro, évoluer. Il mûrit de ses diverses expériences tout au long des épisodes. Sans d'ailleurs parler uniquement de Shiro, tous les personnages de cet anime sont très charismatiques. Les membres de sa famille par exemple sont vraiment délirants. Avec la mère qui passe son temps à gueuler et frapper Shiro. Le père alcoolique et le grand père qui sont toujours de mèche pour se moquer des autres. Et la soeur merdeuse qui à honte de son propre frère....

Cet anime aborde aussi le sujet de la mort d'une façon particulière. Ce n'est pas triste, je veux dire. Les fantômes que Shiro rencontre et aide, sont souvent des pauvres types qui se retrouvent vraiment dans des situations tordues, les empêchant de reposer en paix.

Cliquez pour afficher/cacher

Ce qui est dépaysant aussi, c'est le chara design assez particulier auquel finalement on s'habitue assez bien. En fait c'est très esthétique, et les moues des personnages sont très bien faîtes (notamment les méga morves qui coulent sans arrêt du nez de Shiro).

Que dire de plus si ce n'est "foncez, vous serez pas déçu par cette série!"
« Modifié: 05 juillet 2012, 20:08:28 par Femto / Project D »

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Hanada Shonen-Shi
« Réponse #6 le: 09 mars 2010, 00:25:47 »
Bonsoir Femto, bah voila une belle critique. Allez vas-y poste la  =D Joue pas les timides !  ;)
Je suis d'accord avec toi. Les épisodes avec Gompachi figurent parmi les plus émouvants.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Femto / Project D

Re : Hanada Shonen-Shi
« Réponse #7 le: 09 mars 2010, 17:41:48 »
Je veux bien la poster si vous trouvez ça bien, j'admets que je suis pas très doué pour exprimer par écrit ce que je ressent en détail. Peut être que la partie dans le spoiler ne doit pas être mise, si?

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Hanada Shonen-Shi
« Réponse #8 le: 09 mars 2010, 23:04:40 »
Je te rassure, tu exprimes très bien tes idées. Elles sont claires. Quand au spoil, quel spoil? Ce sont justes des indices  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Femto / Project D

Re : Hanada Shonen-Shi
« Réponse #9 le: 10 mars 2010, 20:50:12 »
Ca y est, je l'ai mise  :)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Hanada Shonen-Shi
« Réponse #10 le: 10 mars 2010, 22:44:31 »
Hip hip hourra Femto  !!!  :D  ;)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Kanapeach

Re : Hanada Shonen-Shi
« Réponse #11 le: 19 juillet 2012, 20:41:18 »
Premier épisode de vu sur les conseils d'un ami et une bonne impression qui en ressort (bien que l'anime n'ait pas spécialement répondu à mes attentes). En effet j'y suis allé avec l'idée de me marrer un bon coup, ce n'était peut être pas la série appropriée puisque (sur ce pilote en tout cas) l'aspect comique se limitait à des "vieille sorcière" et des coups de cuillère sur la tête. Au delà de ça j'y ai senti les prémices d'une bonne série, touchante très certainement. Les personnages m'ont l'air franchement attachants et le paradoxe de fin d'épisode qui semble servir de fil rouge à la série ne peut qu'être propice à des situations burlesques. Une bonne impression donc, marquée qui plus est par un aspect graphique plutôt sympa (et versant allègrement dans l'enfantin, du Shin Chan en mieux).
I'm burning through the skyyyy yeah