Auteur Sujet: House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou  (Lu 15414 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

topachook

Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #30 le: 22 janvier 2011, 22:12:53 »
Les 6 premiers épisodes de cette série m'ont déjà conquis ... franchement quel doigté narratif!! le naturel avec lequel les liens sont tissés!! ces ptits flashbacks qui aiguisent notamment la curiosité sur Yaichi!! cette fausse lenteur entrainante!!  la qualité du travail sur les personnages!! et surtout ce niveau de maturité qui ressort de cette série et qui tranche avec ce qu'on peu voir dans d'autres séries.

c'est bien parti pour faire partie de mes coups de cœur 2010 avec Shiki et Durarara!

Alister

Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #31 le: 30 janvier 2011, 01:29:42 »
Et ce serait tout à fait justifier. "Cette fausse lenteur entrainante" : ta petite phrase n'est pas trop mal pour décrire cet animé ^^

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #32 le: 07 mars 2012, 18:47:14 »
Interview de Tomomi Mochizuki au sujet de Goyo dont il est le realisateur, publiée sur ANN
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #33 le: 31 mai 2012, 23:59:20 »
Je viens tout juste de terminer cet animé et je suis tombé sous le charme dès les premiers épisodes.

Cependant, vers la moitié de la série, "cette fausse lenteur entrainante" (pour reprendre topachook) a commencé à bien m'assommer à la longue... Heureusement que le charisme mystérieux de Yaichi était  là pour attiser ma curiosité jusqu'au dénouement, parce que j'ai eu beaucoup de mal à tenir le cap et j'ai eu l'impression de pas mal tourner en rond au final.

J'en retiendrais une atmosphère qui sort des sentiers battus, un chara design original et des personnages à la personnalité assez travaillée pour être intéressante. Mais il ne faut pas manquer de sommeil pour suivre cette série, ça c'est clair...

Alice Devil

Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #34 le: 11 mai 2013, 03:04:33 »
Je suis malheureusement déçue par cet anime, alors que j'en attendais beaucoup de lui. La lenteur ne me gêne nullement, les personnages sont corrects et l'histoire assez intéressante, mais par contre, le rythme de la série, selon moi, ruine l'anime. Il n'existe aucune transition entre les scènes (se suivant beaucoup trop rapidement), les dialogues (se résumant à des explications) ne connaissent aucun temps morts, on ne s'arrête jamais sur les décors ou l'atmosphère de l'époque, les musiques complètement anachroniques desservent la narration...bref, je suis déçue, je m'attendais étrangement à découvrir quelque chose de plus lent encore, bien plus focalisé sur une ambiance particulière que sur une intrigue en elle même. Après, il s'agit peut être d'une critique qui vient plus du genre que de la série elle même. Dans ce cas là, je m'en excuse d'avance.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #35 le: 11 mai 2013, 11:10:14 »
Ton commentaire est un peu obscur pour moi Alice...
Par sur qu'on partage la même vision de la série particulièrement pour le côté arrêt sur images, les dialogues et la narration adoptée...

Citer
La lenteur ne me gêne nullement...
Citer
le rythme de la série, selon moi, ruine l'anime
:huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Alice Devil

Re : House of Five Leaves - Sarai-ya Goyou
« Réponse #36 le: 11 mai 2013, 12:36:47 »
Désolée, il est vrai que parfois, je me contredis un peu sans que je m'en aperçoive.

Ce que je veux dire, c'est que l'histoire est lente (et ça, ça ne me dérange pas), mais la successions des scènes les unes par rapport aux autres est trop rapide (ce qui ruine l'anime, selon moi). Autrement dit, on découvre progressivement les détails de chaque personnage avec une certaine lenteur dû à la surabondance de dialogue explicatif, mais comme chaque scène se suit sans aucune transition, sans aucun arrêt sur image, ou sans moindre moment de silence, le rythme de l'anime paraît rapide, beaucoup trop même, ce qui résume du coup l'anime à une succession sans fin d'explication, selon moi.

Personnellement, au vu de l'opening, je m'attendais à quelque chose de plus contemplatif et esthétique, à quelque chose de plus lent encore, avec des moments soit avec juste de la musique, soit du silence pour apprécier pleinement l'ambiance particulière, il faut l'admettre, de la l'anime.