Auteur Sujet: Welcome to the NHK !  (Lu 26305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jevanni

Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #60 le: 10 janvier 2009, 10:27:16 »
Je me posais une question, je me demandais si le passage suivant était bel et bien différent du manga. J'aurais bien aimé vérifié moi-même mais je n'ai plus l'anime sous la main.

Cliquez pour afficher/cacher

Sirius

Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #61 le: 10 janvier 2009, 10:35:41 »
Cliquez pour afficher/cacher

AngelMJ

Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #62 le: 10 janvier 2009, 10:44:08 »
Arf Sirius, j'ai tapé pour rien, tu as été plus rapide que moi -__-'

Par contre, si on peut parler de ça :

Citer
Il est vrai que le fait que Misaki aille sur l'île est un peu too much dans l'anime et en ça, le manga est meilleur. Cependant, je préfère le fait que dans l'anime, il est un peu développer le background de Kashiwa et que son copain ne soit pas un simple fait, mais un personnage bien réelle. Ca rend le personnage plus intéressant...

Scalix

Re : Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #63 le: 10 janvier 2009, 10:58:01 »
J'ai lu en travers des lignes l'article qu'a fait Scalix (euh, qui date d'avril dernier) également. Et  donc je dois dire que tout ça me donne envie de pousser plus loin la lecture =].

Pire ! Pire ! Mon article date d'avril 2007, et il n'est pas super complet ^^"
Enfin bon, content de t'avoir un peu tenté ; je crois que je n'ai jamais lu la fin de ce manga. J'attendais trop les éditions Tokyo-Pop, et à force d'attente, j'ai finis par oublier son existence o_o

Je m'y remettrai surement un jour =}

Sirius

Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #64 le: 10 janvier 2009, 11:01:44 »
Le fiancé de Kashiwa n'apparait donc pas dans le manga? J'apprécie en fait son absence durant cette scène : c'est un personnage secondaire et qu'il n'est pas nécessaire de présenter. On se compte de deviner ses liens avec Kashiwa mais après quand à savoir ce qu'il fait, les raisons qui le poussent à faire cette demande on s'en tape un peu à ce moment.

Cela rejoint le reproche que je fais à la série de développer certains éléments et de traîner ainsi en longueur. Un autre point intéressant à mon sens, c'est la manière dont est exploité le frère geek de Megumi. Là par contre je trouve la série amusante tandis que le manga se mêle les pinceaux.

(Ne pas lire si tu n'as pas lu la suite du manga)
Cliquez pour afficher/cacher

Jevanni

Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #65 le: 10 janvier 2009, 11:12:24 »
Citer
Le fiancé de Kashiwa n'apparait donc pas dans le manga? J'apprécie en fait son absence durant cette scène : c'est un personnage secondaire et qu'il n'est pas nécessaire de présenter. On se compte de deviner ses liens avec Kashiwa mais après quand à savoir ce qu'il fait, les raisons qui le poussent à faire cette demande on s'en tape un peu à ce moment.
Je partage ton avis, même si la fin de l'épisode de l'île semble plus être terminé à l'arrache contrairement à l'anime, on reste au finalement plus centré sur Satô au lieu de se perdre dans des personnages secondaires.

Kanapeach

Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #66 le: 10 mars 2013, 02:12:14 »
Série finie cette semaine, je ne compte pas en faire de critique.

C'était ma foi très chouette. La détresse humaine retranscrite en détail, la difficulté à se sortir d'un état de dépression (façon de dire) avancée, le tout saupoudré d'un humour assez particulier qui passe la plupart du temps. Par contre j'ai proprement détesté tous les passages délirants à propos de la conspiration, sorte de trips visuels réalisés sous eccsta. J'ai vraiment accroché à l'ensemble des personnages, aussi bien Sato qui mériterait pourtant quelques gifles, que l'amie lycéenne, l'arnaqueuse et l'otak'. Chacun leur petit caractère, leur passé, leurs obligations. Soulignons une fin bien foutue même si l'amateur de romances que je suis a cette petite frustration récurrente à nombre d'animes. Ah et j'aime aussi beaucoup l'OST.
I'm burning through the skyyyy yeah