Auteur Sujet: Umineko no Naku Koro ni  (Lu 28375 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #90 le: 09 février 2013, 19:00:11 »
Citer
Et la suite ne fera qu'accentuer le surnaturel et le WTF ambiant.

Mais va aussi le justifier.

Kanapeach

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #91 le: 09 février 2013, 19:25:43 »
On a déjà eu une assez longue discussion sur le chan à propos de cette série, désolé mais je reste du bord des non-convaincus... Comme tu le disais, s'y lancer sans avoir fait le VN n'est pas nécessairement la meilleure idée.
I'm burning through the skyyyy yeah

Down

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #92 le: 09 février 2013, 19:34:47 »
Et d'un autre coté, je me suis lancé dans le VN et je regrette d'avoir vu l'animé avant. J'ai du mal a profiter de l'ambiance de certaines scènes quand je sais déjà sans ambiguïté que y'aura du surnaturel, et du bien moche en plus. J'ai fait le premier chapitre, et en VN comme en animé la confrontation post-chapitre avec Beatrice ne passe pas très bien. J'attend de voir la suite. (L'OST est excellente ceci dit)

Faustt

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #93 le: 09 février 2013, 19:42:27 »
Me spoilez pas hein ! :P

Red Slaughterer

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #94 le: 09 février 2013, 20:03:53 »
Citer
je sais déjà sans ambiguïté que y'aura du surnaturel

Même dans la version animée c'est pas le cas.
C'est pas une question de convaincu ou pas, les éléments de l'histoire sont ce qu'ils sont :

Cliquez pour afficher/cacher

Le problème de cette série, c'est que c'est un bonus pour ceux qui ont joué au jeu et qu'un grande partie de ces même personnes se sont amusés à hurler partout sur le net que c'était de la merde pour des raison qui échapperont à ceux qui ne connaissent pas le support d'origine. La série part perdante pour des raisons presque impossible à identifier puisqu’ils relèvent de détails impossible à adapter non seulement à cause du format, mais aussi parce que personne ne savaient vraiment ce que chacun de ces détails pouvaient impliquer (les fameux "évènements surnaturels" en font partie).

La série est entièrement fidèle à ce qu'elle propose.
Suffit de comprendre que c'était à peine la moitié d'une histoire presque impossible à adapter correctement. On perd aussi tout l'aspect très amateur du jeu de garage fait avec peu de moyens qui pardonne pas mal de choses.

Faustt

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #95 le: 15 mars 2013, 07:16:07 »
Mais mais...c'est quoi cette arnaque ?
Cliquez pour afficher/cacher

Ça part dans tous les sens, un nouveau personnage apparait à chaque épisode, on est de plus en plus perdu. Résultat : le premier arc est assez agréable à suivre, le deuxième nettement moins et le dernier est une purge.

On a presque l'impression qu'il y a eu 5-6 scénaristes sur cet anime, que chacun a travaillé sur son idée dans son coin et qu'ils ont recollé tous les morceaux dans le désordre. J'ai franchement l'impression que le téléspectateur a été pris pour un con là...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #96 le: 15 mars 2013, 14:15:01 »
Mais mais...c'est quoi cette arnaque ?
Cliquez pour afficher/cacher



Tu n'as rien vu encore, si tu fais le VN, c'est encore pire. ( en tous cas pour Umineko no Naku Koro ni chiru).
« Modifié: 15 mars 2013, 14:25:07 par shadow8 »