Auteur Sujet: Umineko no Naku Koro ni  (Lu 28252 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Umineko no Naku Koro ni
« le: 06 juillet 2009, 22:16:36 »
Umineko no naku koro ni



*  Format: Série TV
* Année: 2009
* Titre original: Umineko no Naku Koro Ni
 * Nombre d'épisodes: 26
 * Site officiel: http://umineko.tv/web/index.ht...
* Tags: horreur - mystère - psychologique

  
Staff technique [liste]

* Studio d'animation: Studio Deen
* Production: Frontier Works
 * Réalisation: Kon Chiaki
* Chara-design: Kikuchi Yôko
* Auteur: 07th Expansion
 * Musique: Shikata Akiko (OP)
 * Diffuseur: TV Kanagawa, TV Tokyo
 * Composition de la série: Kawase Toshifumi

Nous sommes en 1986. Battler Ushiromiya retrouve sa famille qu'il n'a pas vue depuis 6 ans. Ce voyage est surtout pour lui l'occasion de retrouver ses cousins Georges, Maria et Jessica avec qui il pourra passer son temps.

Le grand-père de Battler, Kinzo, vit seul sur l'île de Rokkenjima. Il ne lui reste plus longtemps à vivre. Alors qu'il renie sa famille, eux se disputent pour l'or qu'il détiendrait. Kinzo n'a qu'un seul souhait avant sa mort, revoir un sourire sur le visage de la "Golden Witch" Beatrice.

Alors qu'une tempête fait ravage sur l'île isolée, ses habitants commencent à être tués. Est-ce quelqu'un de la famille qui veut garder tout l'or? Beatrice existe-t-elle réellement?


Synopsis soumis par Aka

Impression pour l'épisode 1 que j'ai bien aimé, c'est bien on commence à voir les adultes a se disputé  pour l'argent, il va avoir des gens qui vont pètes les cable, ce que je veux savoir c'est les enfants ou adolescents(es) vont devenir détraqués, sinon, il va avoir des parents qui vont l'être. En plus, le grand-père a déjà perdu la tête.
Vivement la suite!

opening et ending:

http://www.youtube.com/watch?v=bZf0HdRUuZ8
« Modifié: 06 décembre 2009, 22:52:31 par shadow8 »

Samstrike

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #1 le: 07 juillet 2009, 15:39:32 »
Une des 2 séries que je vais suivre cet été. Ayant déjà lu le visual novel je connais déjà l'histoire mais j'ai tellement aimé celui-ci que je ne pouvais pas m'empêcher de suivre l'anime. Je vois que tu t'attends déjà à ce que ça ressemble à Higurashi et ce n’est pas surprenant puisque ça viens du même auteur. Par contre ce sont 2 séries bien distinctes et malgré que la présentation soit semblable, il ne faut pas s'attendre à un Higurashi version 2! Selon moi Umineko est meilleur que Higurashi! L'aspect psychologique est beaucoup plus présent et c'est quelque chose que j’aime beaucoup. C'est définitivement excellent pour ceux qui aime les séries de «mind rape» et qui aime se poser beaucoup de questions! L'aspect crazy et très violent de Higurashi reste quand même très présent!

Maintenant parlons un peu plus du premier épisode de l'anime en tant que tel. Le rythme est très rapide et les personnages sont présentés très brièvement. Par contre, on va avoir la chance d’apprendre à mieux les connaître dans les prochains épisodes. Même si on apprend la situation de base, j’avoue que le premier épisode risque de ne pas convaincre tout le monde. Il faut dire que cette partie là était l’une des moins intéressantes du visual novel et qu’elle n’est pas très représentative du reste de la série. C’est pour ça qu’ils ont décidé de la passé aussi rapidement! Je vous garantie que les prochains épisodes vont être pas mal meilleur! Côté animation ce n’est pas extraordinaire mais ça fait la job pour une série du genre et c’est quand même pas mal supérieur à la première saison d’Higurashi! Pour l’instant je suis très confiant pour cette adaptation d’Umineko!

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #2 le: 07 juillet 2009, 18:25:44 »
euh, ce n'est pas vraiment le même atmosphère,  à part qui a certain personnage qui se ressemble entre eux, mais j'ai parlé de ça pour les deux univers:


J'voudrai revenir sur Umineko no naku koro ni, on peut voir ça comme une continuité de Higurashi non direct ? ( c'est à dire avec d'autres, histoire, d'autre personnage mais toujours avec cette esprit de recherche personnel de spectateur de la vérité ? )

Ce n'est pas le même univers qu'on se retrouve, mais une famille qui se dispute et commence à se hair(les parents du moins pour l'instant), on a pas de réponse sur  Béatrice pour l'instant et  de voir qui deivent fou.

Ce que je vois, les décords sont plus sombre que dans Higurashi et etc...



Pour les personnages qui se ressemble:

Ushiromiya, Battler à Maebara, Keiichi

Maria  Ushiromiya à Furude, Rika

POur l'instant, ça ressemble à ça, vu que Maria en sait beaucoup comme  Rika et Battler ressemble à Keiichi dans son comportement.
   
   

 



« Modifié: 07 juillet 2009, 18:29:59 par shadow8 »

Samstrike

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #3 le: 07 juillet 2009, 18:44:52 »
Je dis que Umineko n'est pas un Higurashi version 2 parce que tu semble t'attendre à ce que tout le monde pète une coche et deviennent détraqué comme dans Higurashi alors que ce n'est pas nécessairement le cas! Je spoilerai rien ici mais attends d'en voir plus, tu risque d'être surpris! C'est sur qu'il y a quand même beaucoup de similarité entre les 2 séries par contre.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #4 le: 07 juillet 2009, 18:48:52 »
Pas nécessairement, j'aurais du prendre  d'autre mots comme  les parent ses chicane pour avoir l'héritage,  c'est plus mystère que horreurs cette anime. Je vais viur qu'est-ce qui se passera prochainement.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #5 le: 09 juillet 2009, 18:13:33 »
Episode 2 :

Cliquez pour afficher/cacher

Au passage, il existe un patch anglais du jeu jusqu'à la version 4.
En sachant que le patch a même reçu l'approbation de l'un des réalisateurs du jeu :Ryuukishi07.
Sinon à côté, l'épisode était très rapide... Trop rapide.
Enfin bon... Encore un ou deux épisodes pour m'en faire une idée.

Samstrike

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #6 le: 09 juillet 2009, 19:38:35 »
Si tu veux vraiment avoir une bonne idée de la série il va falloir que t'écoute jusqu'à l'épisode 5 puisqu'il va il y avoir un changement drastique dans la série à partir de cet épisode (je le sais à partir des titres des épisodes qui ont été confirmés jusqu'à 6). Je voulais aussi mentionner que le nombre d'épisode total n'a pas été confirmé et qu'il sera probablement plus autour de 26 épisodes (13 épisodes ne ferait vraiment pas de sens).

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #7 le: 10 juillet 2009, 21:29:32 »
Sur la fiche d'anime-kun, il est marqué 13 épisode, mais peut-être que c'est un erreur ou pas.

En tous cas, ça se passe assé vite pour ce deuxième épisode, même trop.

Maria a parfois les yeux de Ryuuguu, Rena

Cliquez pour afficher/cacher



En tous cas, on sait le genre d'anime, mystère, meurtre et enquête.

Samstrike

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #8 le: 14 juillet 2009, 15:08:54 »
En fait 13 épisodes c'est le nombre d'épisode qui ont déjà été confirmés mais c'est un minimum. Le total d'épisode lui n'a pas été confirmé. Au rythme qu'ils vont présentement ça va prendre, comme je disais, autour de 26 épisodes pour couvrir les 4 première arcs du visual novel.

Épisode 2 :

Très bon épisode selon moi. On a couvert l'essentiel de ce qui était important dans le visual novel côté histoire. Le developpement des personnages en prend un coup par contre.

Cliquez pour afficher/cacher

Le rythme est rapide mais Umineko fait partie de la série When they cry comme Higurashi alors si vous avez vu cette dernière vous devriez déjà commencer à avoir une idée de comment Umineko sera présenté. Et c'est vraiment à partir de l'épisode 5 qu'on va commencer à avoir une idée de ce que c'est exactement Umineko.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #9 le: 14 juillet 2009, 15:24:16 »
En fait 13 épisodes c'est le nombre d'épisode qui ont déjà été confirmés mais c'est un minimum. Le total d'épisode lui n'a pas été confirmé. Au rythme qu'ils vont présentement ça va prendre, comme je disais, autour de 26 épisodes pour couvrir les 4 première arcs du visual novel.

Épisode 2 :

Très bon épisode selon moi. On a couvert l'essentiel de ce qui était important dans le visual novel côté histoire. Le developpement des personnages en prend un coup par contre.

Cliquez pour afficher/cacher


Le rythme est rapide mais Umineko fait partie de la série When they cry comme Higurashi alors si vous avez vu cette dernière vous devriez déjà commencer à avoir une idée de comment Umineko sera présenté. Et c'est vraiment à partir de l'épisode 5 qu'on va commencer à avoir une idée de ce que c'est exactement Umineko.


Oui, mais je te fais remarqué qu'un anime qui vient d'un visual nvel n'est jamais complet, à moins de faire en deux saison ou ils raccourcissement  comme  Tsukihime
« Modifié: 14 juillet 2009, 15:29:57 par shadow8 »

Samstrike

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #10 le: 14 juillet 2009, 15:35:27 »
Ben premièrement ils n'auront pas le choix de le faire en 2 saisons parce que le visual novel ne sera pas complété avant 1 an et demie. Si je prend Higurashi, les 2 saisons couvraient toute l'histoire du visual novel alors je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas aussi avec Umineko.

En fait, d’après moi ils ont comme pas le choix de couvrir toute l’histoire car ce n’est pas comme un Shounen où ils peuvent juste mettre leur propre fin. Il y a juste l’auteur qui a la réponse à tout les mystère set je suis certain qu’ils ne vont pas terminer la série avant qu’on est toutes les réponses.

En gros, pour avoir de quoi de complet, il faut espérer pour 26 épisodes cette saison-ci et une autre saison plus tard comme pour Higurashi.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #11 le: 23 juillet 2009, 21:17:03 »
Episode 4 :

Cliquez pour afficher/cacher

Super... Plus les épisodes passent, plus y a de morts.
Donc en fait, en 4 épisodes, on a déjà 80% des personnages HS...
Au moins, c'est pas les seiyuus qui vont revenir cher à l'animé.
A côté, c'est beaucoup trop rapide que ça impressionne même pas...
Pour le visage des personnages sensés faire peur, j'en rigole plus qu'autre chose...
C'est comme ça aussi avec Higurashi ? (Les têtes pour faire peur ?)

Samstrike

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #12 le: 23 juillet 2009, 21:28:35 »
J'avoue que pour les visages ils exagèrent un peu. Et oui c'était comme ça dans Higurashi. Peut-être même pire... Et non Umineko n'est pas épeurant mais c'est pas sensé être une série d'horreur non plus. Tout ce que je peux dire c'est que l'histoire est pas vraiment commencé présentement et que c'est vraiment dans le prochain épisode que l'on va avoir une idée du but de la série.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #13 le: 30 juillet 2009, 17:56:40 »
Episode 5 :

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, nous sommes donc déjà au second visual novel là ?

Et parce que ça vaut le coup :

Enfin bon épisode, elle est belle et bonne...
Mais je sais pas trop si ça va être facile à suivre...
Par contre, voir deux factions : Pour la magie et contre la magie sur MAL ou sur d'autres forums, ça me fatigue déjà. XD

Samstrike

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #14 le: 31 juillet 2009, 01:49:58 »
Vraiment aimé cet épisode là! C'est vraiment celui qui respecte le mieu le visual novel jusqu'à maintenant! Et les musiques étaient très bien utilisées. En passant Beatrice est vraiment le meilleur personnage de la série. Vous avez encore rien vu après cet épisode.

Pour te répondre ShiroiRyu :
Cliquez pour afficher/cacher


Et t'a pas trop le choix de voir 2 factions puisque c'est ça le but la série : mystère versus fantaisie. Et ça ne sera pas si facile à suivre puisque c'est une série qui demande de la réflexion. Déjà si t'a pas le goût de prendre une position pour résoudre le mystère ça commence pas bien!