Auteur Sujet: Umineko no Naku Koro ni  (Lu 28363 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #60 le: 28 juin 2011, 07:04:48 »
Citer
C'est l'effet mouton et/ou l'effet "je suis trop con pour comprendre mais je ne l'avoue pas de peur de passer pour un con"...

Ouais, je me sentirais presque offensé par cette remarque, en fait. Umineko est relativement controversé, et ce n'est pas par quelconque effet de masse que je l'ai apprécié, surtout que je me suis tenu loin de tout commentaire à son sujet avant le visionnage. C'est comme la première saison de Higurashi, c'est génial, mais on a aucune réponse. C'est de la fascination plus qu'autre chose.

Le WTF de Umineko, c'est en fin de compte des concepts qui sortent de nulle part, mais un univers relativement cohérent. Et ça, je l'ai apprécié. Ce que je n'ai pas compris, c'est ce qui n'est pas donné dans l'anime, c'est les réponses aux questions. Et c'est pour ça que je me tourne vers le VN.

G.O.D michel

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #61 le: 28 juin 2011, 10:30:44 »
j'ai un pote qu'est à fond sur umineko et apparement les VN sont indispensable à la compréhension de la chose!!
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Red Slaughterer

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #62 le: 28 juin 2011, 10:45:00 »
C'est surtout que l'anime n'adapte que quatre jeux sortis sur huit, rien à voir avec un effet de masse ou le fait d'être trop con. L'histoire est faite comme ça, la première partie pose l'intrigue sans rien résoudre et la seconde partie donne les réponses petit à petit.

C'est fait pour qu'on puisse chercher le réponses par nous mène, il y a d'ailleurs un excellent passage qui parle de ça à un moment dans le jeu.

G.O.D michel

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #63 le: 28 juin 2011, 11:24:05 »
ah ouais forcement!! et c'est prévu une suite pour l'anime?? parce qu'avec mon niveau d'anglais je pense pas me taper les 8 VN ....
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

spinster

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #64 le: 28 juin 2011, 11:33:00 »
Les studios attendent la fin d'Umineko en VN avant d'attaquer la seconde saison. Ça évite le fait d'inventer une fin qui n'aurai rien à voir avec le VN... C'est pour ça qu'ils se lancent dans Higurashi Kira aussi : "on rappelle les fans de la première heure en attendant la fin d'Umineko 2"

G.O.D michel

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #65 le: 28 juin 2011, 11:57:32 »
ok cool merci pour l'info!!  ;)
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Red Slaughterer

Re : Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #66 le: 28 juin 2011, 12:16:45 »
Les studios attendent la fin d'Umineko en VN avant d'attaquer la seconde saison. Ça évite le fait d'inventer une fin qui n'aurai rien à voir avec le VN... C'est pour ça qu'ils se lancent dans Higurashi Kira aussi : "on rappelle les fans de la première heure en attendant la fin d'Umineko 2"

Je que qu'Umineko est aussi un échec commercial en tant qu'anime, il y aura peut-être jamais de saison 2.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #67 le: 28 juin 2011, 12:49:23 »
Je dirais même mieux et tout court, Umineko est un échec en tant qu'animé.  :wacko:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Mihael Keehl

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #68 le: 21 novembre 2011, 16:37:02 »
Sacré allbrice. ^^
Ma foi... Je n'en pense pas moins.

La seule et unique mèche qui m'a donnée envie d'allumer la corde était Higurashi du même studio.
Un visuel qui n'égal en rien son aîné avec cette propreté lui donnant un air d'insipidité et une animation ( hors incantations magiques peut être ) en rien bouleversante. Il n'y a qu'à voir les phases de combats quelque peu kitch bien que les idées semblent bonnes et c'est là toute l'histoire de cette oeuvre.
Les seuls points positifs à en tirer sont je pense, le chara' qui bien qu'on soit fan ou pas, est maîtrisé, allant même jusqu'à être plutôt joli je dirais. L'autre étant les diaporamas que nous confère le cadre de l'île ou se déroulera l'histoire. Ces quelques détails au niveau des décors extérieurs ou encore cette identité presque typée Renaissance au sein même d'un château ou sera principalement confiné l'ensemble, prête à une ambiance sympathique. Celle-ci croisant enquête policière pure et dure avec horrifique. Un  cocktail qui oui, donnait envie.

Horrifique... Un bien grand mot d'ailleurs car paie tes censures scandaleuses à coup de pixels. C'est assez incompréhensible, un jeu de plan pour toute dissimulation qu'elle quelle soit, m'aurait tout de même semblé plus approprié ou en tout cas plus esthétique.

Au niveau du contenu, malheureusement c'est un désastre et je pèse mes mots car c'est mon tout 1er comm' ici.. Oui je m'ennuie terriblement. ) Les arcs s’enchaînent et s'entremêlent n'importe comment, après m'être renseigné je pense que la durée de vie colossale du VN en découlant une richesse au niveau de la variété des scénarios a cette fois ci et à l'inverse de son prédécesseur, joué en sa défaveur. Non seulement la narration a le don de venir casser tout fil conducteur mais en + , elle descend comme jamais la profondeur de chacun des protagonistes qui se révèlent en aucun cas crédible dans leurs rôles. Excepté en clôture peut être car une petite brise de flashback amenant un semblant d'ampleur à une protagoniste désespérante telle que Marie par exemple, sera de mise.
Marie.... Dieu (oui l’enchaînement c'est Kdo  ;)) sait que j'aime les loli mais celle ci, si ce n'est me faire saigner des oreilles, m'extasier à chacune de ses morts et avoir envie de la jeter en mer n'aura rien réussie de + . C'est dommage.
Si en fin quelque chose est tentée avec l'apparition d'un personnage supplémentaire semblant de prime abord intéressante, ainsi que d'une réelle avancée (la 1ère à dire vrai) au niveau du contenu l'on en repart tout de même après telle fin de rideau en se disant qu'Umineko aura réussi un pari tant inattendue. Celui de figer et d'enfoncer les spectateurs dans un marécage de futilités ou même l'enquête (non subtile pour encore mois complexe) n'a d'intérêt que celle d'avancer vers sa fin. Synonyme de soulagement. Que dis je, de libération.

J'envois mes distinctions les plus sincères à tout les fans d'Umineko.
Cordialement,
« Modifié: 21 novembre 2011, 16:56:51 par Mihael Keehl »

Red Slaughterer

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #69 le: 21 novembre 2011, 17:03:20 »
Citer
Ces quelques détails au niveau des décors extérieurs ou encore cette identité presque typée Renaissance au sein même du château ou se déroulera principalement l'ensemble, prête à une ambiance sympathique.

Wait, what ?

C'est même pas un château, c'est un manoir. C'est kewl d'essayer de te donner un style, mais si c'est pour raconter des idioties, je sais pas si ça vaut la peine. c'est marrant, d’ailleurs on parlait justement d'honnêteté intellectuelle dans un autre sujet, et de savoir à quel ce serait irrespectueux d'essayer de faire passer son propre style avant celui qui est critiquer dans le seul but d'intention.

Ce que ferait, je sais pas moi, un membre d'un forum venant faire une sur-critique faussement intelligente et faussement bien écrite (qui ne trompera certainement absolument du dit forum, au passage) avant même d'aller se présenter.
Mais bien sûr, personne ne ferait une chose pareille.

Ce serait malhonnête.

Rouchka

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #70 le: 21 novembre 2011, 17:26:52 »
Wow t'es dur Red Slaghterer...

Pas de présentation mais tu as quand même donné du tien ici Mihael Keehl, alors bienvenue!
Je crois que de confondre château et manoir n'est pas vraiment imposer son style   =D
(Courage Mihael Keehl...)

Bon je passe mon chemin pour Umineko no Naku Koro ni. On parle d'une seconde saison, mais vue ce que vous dites de la première...

@Red: "sur-critique faussement intelligente et faussement bien écrite" tu dois vraiment être fan de Umineko pour écrire ce genre de chose gratuite.
« Modifié: 21 novembre 2011, 17:31:00 par Rouchka »

Red Slaughterer

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #71 le: 21 novembre 2011, 18:10:08 »
Citer
Je crois que de confondre château et manoir n'est pas vraiment imposer son style   happy!

Non, affirmer qu'un château de la renaissance aurait construit sur un île japonaise est absurde. Non parce que la globalisation au seizième siècle, c'était pas trop ça.

Le manoir est construit dans l'après-guerre, période pendant laquelle Shinzo fait fortune et va s'acheter une île sur laquelle il va faire construire un manoir à l'occidental. au vingtième siècle. Soit cinq siècle après le renaissance.

C'aurait été une petit bourde si tout le message n'était pas comme et s'il n'était pas affirmer comme une immense vérité générale. Tout ça pour quoi ? Un avis à peine compréhensible et certainement pas représentatif de la série dont il est supposé parler (qui a un tas de défauts, là n'est pas la question). Tout le message est comme ça.

Citer
La seule et unique mèche qui m'a donnée envie d'allumer la corde était Higurashi du même studio.

La mèche pour allumer la corde, c'est quoi ça, une figure de style new age ?
(Au passage, c'est pas juste le même studio, c'est le même studio, même réalisatrice, même auteur d'origine et, accessoirement, le même univers (Umineko = When they 3, Higurashi/kai = When they 1 et 2)

Citer
Un visuel qui n'égal en rien son aîné avec cette propreté lui donnant un air d'insipidité et une animation ( hors incantations magiques peut être ) en rien bouleversante.

C'est un anagrame ? Un sonnet caché ? De la prose néo-baroque ? Non parce que ça veut rien dire.

Citer
L'autre étant les diaporamas que nous confère le cadre de l'île ou se déroulera l'histoire.

J'aime bien le mec qui sort un champ lexical trop kewl de la photo et qui confond diaporama et panorama.

Citer
Non seulement la narration a le don de venir casser tout fil conducteur mais en + , elle descend comme jamais la profondeur de chacun des protagonistes qui se révèlent en aucun cas crédible dans leurs rôles

On ignorer le symbole mathématique glissé dans le texte à la place d'un mot.
Mais honnêtement, c'est mon passage préféré. Le narration casse le fil de l'intrigue, c'est trop awesome comme concept, de la personnification de narratologie méta-crétine qui ne veut rien dire, c'est tellement pertinent, quoi. Et puis tu vois, c'est tellement profond que c'est la profondeur elle-même qui descende les personnages, c'est trop mortel, quoi.

Mais t'as raison bro', ils sont pas crédible les personnages. Surtout les sorcières qui lancent des lances magiq... Oh, wait !  :o

Citer
Marie.... Dieu (oui l’enchaînement c'est Kdo  Wink)

Olululz, merci mec, c'est trop gentil.

Citer
j'aime les loli

Je suis sûr que t'étais passé à côté de ça, Rouchka, alors je le met en gras et en taille quinze.

Citer
Si en fin quelque chose est tentée avec l'apparition d'un personnage supplémentaire semblant de prime abord intéressante

Quel personnage ? Quelle fin ? T'es quand même au courant que la "fin" de l'anime, c'est la moitié de l'histoire ?

Citer
Celui de figer et d'enfoncer les spectateurs dans un marécage de futilités ou même l'enquête (non subtile pour encore mois complexe) n'a d'intérêt que celle d'avancer vers sa fin.

T'as vu la métaphore filée, c'est trop bien, la première figure de style qu'il place correctement ! Après, personne ne doute que l'auteur de cette critique a TOUT compris à l'intrigue. Alors qu'il en a vu la version estropiée. Et que la version originale était déjà un véritable casse-tête. Et que l'auteur est justement réputé pour faire des intrigue que seul une poignée de péquenaud arrive à résoudre avant la fin.
Mais t'as vu, Ryushiki c'est trop simple et grossier, moi je suis un Phi Brain, je vais des rumik cubes les yeux bandés.

Citer
J'envois mes distinctions les plus sincères à tout les fans d'Umineko.
Cordialement,

Ca mon amis, et tu le saurais si l'adaptation d'Umineko était complète, c'est ce qu'on appelle à death flag.

Bref, ce genre de message n'a pas sa place sur un forum. On ouvre des blogs perso pour faire ce genre d'idioties et avoir des comz. Un forum, c'est fait pour discuter, par pour affirmer des âneries ou faire son intéressant.
On peut avoir un avis négatif. Ouais, mais on peut aussi ne pas raconter n'importe quoi, on peut appuyer ses affirmation sur quelque chose de solide et pas juste des formulation.

Après, c'est sans rancune, mais c'est la dure loi du net : tout flame mérite un retour de flamme.
Et encore, j'ai enlevé la moitié de mes remarques, je pense que les nouveaux membres du forum n'ont pas vraiment la résistance mentale de recevoir mes sarcasmes à leur plein potentiel sans que leur yeux se vaporise dans l'instant.

Rouchka

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #72 le: 21 novembre 2011, 18:33:38 »
Moi je vois juste un Mr qui pour son premier post se donne du mal, il le fait de manière contestable mais c'est bien mieux que beaucoup de nouveaux qui n'écrivent pas deux mots correctement.  
Alors bienvenue à toi et continue comme ça, mais plutôt dans les "critiques" comme ça tu n'auras pas les réponses des autres  ;)

Je suis d'accord avec toi Red que c'est pas magnifique mais c'est son premier post. Le coup de château c'est clairement une erreur pardonnable. Et les figures de style je trouve ça mieux de mettre ce genre de chose plutôt que des "kikou jadorre Umineko moi ossi!". Donc, pour ces raisons, je trouve que tu t'acharnes un peu sur un pauvre homme qui voulait si bien faire...
Mais je ne connais rien à l'anime donc je ne me rend peut être pas compte des énormités écrites...
Disons que prendre les phrases une par une pour les descendre, ne fait pas ça sur mes critiques j'en pleurerai.

(Ca va où ce genre de post si ce n'est pas dans débat ni ici? Hum...)
« Modifié: 21 novembre 2011, 18:39:08 par Rouchka »

Red Slaughterer

Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #73 le: 21 novembre 2011, 19:09:30 »
Comme le dit si bien notre prof de méthodo' de cette année : style militaire. A trop bien faire, on se plante. Et encore une fois, c'est pas plus problématique que ça si c'est une erreur de bonne fois, la c'est juste un bash qui n'arrive même pas à être drôle.

Là, le ton est désagréable. D'autant plus désagréable que le choix de la série lui-même n'est certainement pas gratuit. L'adaptation d'Umineko et sa réalisatrice (Chiaki Kon) se sont fait basher gratuitement lors de la diffusion et l'anime entre dans cette catégories des séries que presque personne ne va plaindre.
Le truc, c'est qu'on se trouve face à un cas bien plus compliqué (adaptation entre deux support différents d'un intrigue construites sur le sens du détail mais dont seul l'auteur d'origine connaissait le fin mot à ce moment là) qui est faisait un véritable casse-gueule. C'est pas une question de densité de l’œuvre, mais que le déroulement du temps lui-même change d'un support à l'autre et qu'il n'y aucune équivalence stricte d'un texte écrit (temps de narration =/= temps du lecteur) à un support visuel (temps de narration = temps du spectateur). Si vous voulez vous en convaincre, essayer de prendre le gag des dix minutes restantes de Dragon Ball du Joueur du Grenier et essayer de le transposer à l'écrit. C'est impossible.
Umineko, c'est pareil.

Et tu vois, là, j'explique ce que je dis, je le sors pas juste de ma manche pour faire cool.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #74 le: 21 novembre 2011, 19:58:56 »
Au sujet de la confusion entre Manoir et château... Les Jap, via les animes, sont assez fertiles en matière d'anachronisme.
Que l'un ne soit pas possible parce qu'il n'est pas question de cela dans le lieu/epoque ou se déroule/raconte l'histoire n’empêche pas l'autre, même si j'aborde dans ton sens qu'il est aussi question de manoir dans Umineko.

Un peu de tact (oui, je sais, tu te retiens déjà assez...) pour un nouveau venu Red, lui sortir les missiles des son premier post sur une série d'animation n'est pas ce qu'il y a de plus enclin a sa participation sur cet échange et, par ailleurs aussi, aux discussions prochaines.
« Modifié: 21 novembre 2011, 20:14:05 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."