Auteur Sujet: Doubt  (Lu 10477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fuckin

Re : Doubt
« Réponse #15 le: 16 mai 2010, 19:57:50 »
Higurashi et School Days, ces deux manga, je ne les connais pas, mais en tout cas il y a pire que doubt dans le genre gore donc je pense quand meme que c'est faisable


T'as rien à m'envier, la mort va venir m'enlever, et si mon dos est musclé, c'est dû au poids de mes péchés...

lukeichi

Re : Doubt
« Réponse #16 le: 16 mai 2010, 20:57:55 »
ça ne sert à rien de débattre, l'avenir sera la réponse, bref.
Revenons, moi je trouve que Doubt est vraiment trop cours, on n'a même pas eu le temps de s'attacher aux personnages et ils sont déjà mort, en plus de celà l'énigme est selon moi trop facile, ou plutôt devrait je dire attendue. Moi je m'attendais à quelque chose de plus tordu et plus compliqué! Mais bon, Doubt reste un manga très divertissant et je vous assure que il n'y a rien de choquant. (selon moi)

spinster

Re : Doubt
« Réponse #17 le: 16 mai 2010, 21:16:57 »
Doubt, trop court ? Je ne trouve pas. On ressent bien le stress des personnages et cette volonté de trouvé le loup au plus vite. Et puis rappelons nous que l'espace de "jeux" est peu étendus. Au bout des 3 tomes, on en a fait le tour. N'oublions pas non plus que le genre survival, auquel appartient Doubt, est un genre qui requière vitesse et coup de théâtre.

Je comprend ta déception luckeichi mais je ne vois pas en quoi on peut allonger cette histoire courte. Peut être en s'intéressant plus au loup, mais cela sortirai du sentier creusé par le manga ?

lukeichi

Re : Doubt
« Réponse #18 le: 16 mai 2010, 21:31:40 »
Et puis rappelons nous que l'espace de "jeux" est peu étendus. Au bout des 3 tomes, on en a fait le tour.
On aurait déjà pu allonger un peu l'intrigue, ( je ne suis pas contre le fait que l'intrigue démarre rapidement, mais après une trentaine de pages on a déjà une protagoniste qui meurt, c'est pas un peu rapide?), ensuite l'auteur aurait dû chercher un truc plus tordu.
Cliquez pour afficher/cacher
Non mais, même avec toutes ces remarques, Doubt est pour moi un manga quand même très réussi parce que je ne me suis pas du tout ennuyé du début jusqu'à la fin!

johnnyxxx

Re : Doubt
« Réponse #19 le: 16 mai 2010, 22:41:33 »
parlant d'anime gore,
je viens de terminer higurashi ni naku koro ni et school days et je trouve que si quelque chose
devait faire scandale, c'est pas les quelques scènes de massacre à la machette qui on lieu mais
plutôt le nombre de meufs qui se font sauter dans school days sans qu' elles aient un rôle important dans la série.
...

spinster

Re : Doubt
« Réponse #20 le: 16 mai 2010, 22:50:59 »
Ici, Johnnyxxx, le but est de parler seulement de Doubt et non des autres animes/manga. On peut y faire un parallèle avec d'autres oeuvres mais ton post ne fait pas avancer la discution.

Par conséquent, je te donne rendez vous sur les topics de School Days et de Higurashi pour parler de tes impressions.

Sinon, quand je parle de scandales, je fait référence aux censures lié à des faits divers trop proche de la trame de ces animes pour être diffusé ( ex : le dernier épisode de school days a était censuré à cause d'une collégienne tokoïte qui a assassiner son père à coup de hache, la veille de la diffusion. )

johnnyxxx

Re : Doubt
« Réponse #21 le: 18 mai 2010, 12:43:06 »
C' est d'accord,
merci
...

Goma

Re : Doubt
« Réponse #22 le: 17 juin 2011, 16:43:15 »
J'ai adoré ce manga ! Il n'est ni trop long, ni trop court, la longueur était parfaite pour éviter que ce soit trop baclé ou que ça tourne en rond. Et puis le suspense est bien maintenu tout au long du manga ! Franchement j'ai bien aimé dévoré ce manga ^^

japmanga13

Re : Doubt
« Réponse #23 le: 08 août 2011, 11:31:58 »
J'ai beaucoup aimé ce manga, personnellement j'aime quand il y a du sang comme dans MPD Psycho ou encore Manhole  :wacko:
Cependant je trouve la fin un peu tirée par les cheveux, se qui m'a dessus et donc ma laisser un gout amer en bouche!
Cliquez pour afficher/cacher
J’espère que la série JUDGE du même auteur sera meilleur!

Kanapeach

Re : Doubt
« Réponse #24 le: 11 août 2011, 01:09:27 »
J'ai lu les 4 tomes et...j'ai apprécié mais sans plus, la faute à une fin franchement prévisible (sans aucune prétention je me doutais déjà de l'identité du tueur à la fin du premier tome). Ca reste néanmoins du très bon boulot esthétiquement, l'ambiance est bonne, les dialogues bien placés et bien écrits... D'autres mangas du même genre font quand même bien mieux.
I'm burning through the skyyyy yeah

Freedert

Re : Doubt
« Réponse #25 le: 21 juin 2013, 16:17:20 »
Un manga dont l'intrigue a été rondement bien menée.
On a l'impression que l'auteur savait exactement où il nous emmenait à chaque page.

J'ai bien apprécié, et la chute à l'hôpital est sympa. Je suis même restée un peu sur ma faim, m'enfin, il y a pire.

Je pense que j'ai préféré Doubt à Judge. Il y a plus de tensions.