Auteur Sujet: Emma  (Lu 5360 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Emma
« le: 25 avril 2009, 22:17:22 »
Se rendant chez son ancienne perceptrice, Williams Jones, jeune homme issu de la nouvelle bourgeoisie londonienne va rencontrer Emma, la domestique de la maison.
Il va petit à petit tomber sous le charme de cette demoiselle et trouver des prétextes afin de la revoir.
Seulement nous sommes en plein coeur de l'Angleterre victorienne et une histoire d'amour entre un bourgeois et une servante est-elle vraiment possible ?

Synopsis soumis par emilie


Cela fait un moment que j'ai repéré ce manga mais je ne m'y suis jamais risqué. Il faut dire que le style et l'ambiance sont trop originaux pour m'accrocher véritablement. Enfin j'entends surtout par là que les mangas se déroulant en Angleterre durant l'époque victorienne (19e) ne sont pas légions. De plus le dessin des personnages est bien rondelet avec peu de détails et des mentons arrondis. Cela me rappelle quelque peu le chara-design de Fantastic Children. J'ai lu pour l'instant seulement le premier volume et rien de vraiment transcendant jusque là : un trio amoureux, un amour impossible. Mais l'intérêt du manga réside dans ses décors et la manière dont l'auteur dessine l'époque victorienne. Je continue ma lecture, sachant que le manga a eu des échos positifs.

      
« Modifié: 26 avril 2009, 00:21:23 par Sirius »

emilie

Re : Emma
« Réponse #1 le: 26 avril 2009, 01:33:10 »
Je ne sais pas, j'ai commencé ce manga mais les histoires d'amour dans ce genre là, ça me tape assez vite sur les nerfs.
Pour l'instant ça m'a un peu ennuyé du fait que les personnages ne sont pas très remuants, mais c'est normal aussi donc je leur laisse une chance.
Un jour je m'y remettrais...

Sirius

Re : Emma
« Réponse #2 le: 26 avril 2009, 10:09:22 »
En effet, j'ai avancé dans la lecture et au bout du volume 3 j'ai bien compris que l'intérêt du manga est de présenter les mœurs et coutumes de l'époque victorienne. En tout cas l'auteur parvient bien à représenter les décors de l'époque, le métier de servante, les distinctions entre les classes. Un autre intérêt serait le personnage d'Emma qui s'avère peu à peu très touchante.

Bref, le côté documentaire et quelque peu contemplatif par moment peu accrocher mais sinon j'ai peur que la trame reste basique.

Nakei1024

Re : Emma
« Réponse #3 le: 05 mai 2013, 21:32:42 »
Ayant découvert Bride Stories de la même mangaka (Mori Kaoru) il y a peu, je me suis intéressé à sa précédente œuvre. J'avoue qu'au début, je n'étais pas certain d'accrocher, le cadre de l'Angleterre Victorienne du XIXème siècle n'étant pas forcément celui qui m'inspire le plus, et pourtant... Après lecture des 2 premiers tomes réédités en grand format par les éditions Ki-Oon, j'avoue avoir accroché sans peine à la romance classique mais finalement peu commune (et difficilement acceptable) de cette époque.
Et outre la romance entre Emma et le jeune William, le manga (mais également l'anime) dresse un tableau plutôt réaliste de cette période charnière où la société Britannique en pleine évolution restait malgré tout attachée à la hiérarchie stricte entre classes sociales.

J'attends de voir la suite, mais je pense que comme pour BS, je vais me laisser séduire sans difficultés.
« Modifié: 05 mai 2013, 22:18:39 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Yuki Usagi

Re : Emma
« Réponse #4 le: 05 mai 2013, 21:41:23 »
Ce manga a accompli un véritable exploit : j'ai réussi à le faire lire à ma mère !

Bon, personnellement, étant fan d'Angleterre victorienne, on peut dire que j'aimais ce manga avant même de l'avoir commencé, mais j'ai quand même été agréablement surprise par la justesse avec laquelle sont dépeints les différents personnages. Kaoru Mori, y a pas à dire, elle excelle dans ce qu'elle fait ;)

Zankaze

Re : Emma
« Réponse #5 le: 05 mai 2013, 22:31:02 »
Un autre coup de coeur personnel. En plus, j'avais pas mal bossé la période en cours l'année dernière, donc il était tombé à point nommé.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Emma
« Réponse #6 le: 12 mai 2013, 10:21:13 »
Je viens de finir l'anime, et j'ai apprécié. Un peu comme pour Aria (mais dans un style différent), je trouve l'ensemble très reposant et sobre, tout en retenue et avec une certaine poésie.

Je ne sais pas à quel tome l'anime s'est arrêté mais du coup, j'ai vraiment hâte de lire la suite...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sirius

Re : Emma
« Réponse #7 le: 12 mai 2013, 22:01:54 »
Tiens, j'ai jamais pensé à voir l'anime. Faudrait que j'y songe.

Je viens donc de voir le premier épisode et c'est un coup de cœur. J'apprécie tout particulièrement la douceur de chaque instant avec de simples morceaux de musiques durant les génériques. J'avais toujours un préjugé concernant cette adaptation car il est difficile de rendre justice au trait élégant de Kaoru Mori. J'avoue que l'anime s'en sort pas mal. Je suis parti pour 24 épisodes qui risquent fort de me plaire =)

Nakei1024

Re : Emma
« Réponse #8 le: 29 juin 2013, 09:46:17 »
Tome 3 (édition intégrale) sorti dans la semaine, je me le suis procuré hier soir. On s'éloigne pas mal du déroulement de l'anime, mais l'histoire prend une tournure intéressante, j'ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer ensuite.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...