Auteur Sujet: Bakuman  (Lu 24353 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Bakuman
« Réponse #30 le: 15 octobre 2011, 14:37:00 »
Super nouvelle : Le tome 8 est sorti! =D Ca y'est on peut le trouver dans le commerce et voir
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

kano

Re : Bakuman
« Réponse #31 le: 16 octobre 2011, 20:12:29 »
Editeur, normalement.

En tout cas, c'est bon qu'il soit sorti, mais j'attendrai l'été pour acheter tous ceux qui seront sortis pendant ce temps, étant donné que je n'ai pas envie d'avoir la moitié en français et l'autre en espagnol, et que je ne peux pas partir en expédition en France tant que l'année d'études est en cours...
Et en plus, en Espagne, ils ont deux tomes de retard...

EDIT:
151:
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Bakuman
« Réponse #32 le: 16 octobre 2011, 20:21:51 »
@Kano : oui Éditeur était le bon mot, j'ai eu un trou la dernière fois. Merci!

Effectivement un par un c'est rude je pense pareil. Vaut mieux laisser passer des sorties et les prendre par petite piles et pour toi bien sur dans la meme langue de1 à 8

Cet anime en terme d'évolution des personnages et au vu de la trame + l'univers du manga, bein ca me semblait osé et je pensais que je m’ennuierai tôt ou tard.
Rien ne s'essoufle en faite et la complémentarité des personnages leurs connexions et leur relation sont telles que je peux dire que c'est un et LE point fort du manga ce détail.

Mais pour les raisons que tu as dit  + ce qu'il ya autour en terme de concurrence, d'amitié et de love story c'est vraiment en train de monter en niveau a chaque tome.

Pour l'instant à 8 je n'ai pas remarqué la baisse de qualité annoncé aux niveaux des dessins.
Moi je vois zero scann sur cette sèrie au cas où c'est plus loin. Je suis le rythme de sortie française et ma chance a été d'avoir les 7 premiers tome d'un coup vu que j'arrivais a la bourre sur cette série. =D
« Modifié: 16 octobre 2011, 20:26:55 par dregastar »
★★★★★

kano

Re : Re : Bakuman
« Réponse #33 le: 16 octobre 2011, 20:37:25 »
Mais j'ai déja les 7 premiers, dregas ^^¿
Donc ce sera un truc du genre 8, 9, 10, ma prochaine acquisition.

Sinon, je vois bien de quoi parlent ceux qui reprochent la chute des dessins, mais je trouve que c'est une stylisation qui va mieux à ce manga que ce qu'ils faisaient avant. Après, c'est sûr que c'est moins stylé que Death Note, mais le manga en soi est tellement meilleur... Mais je ne sais pas à quel tome le changement de style commence...

Et dregas, les scans sont vachement plus avancés (chapître 151, que je commentait tout à l'heure (mais évite de te spoiler, ce serait pas cool ^^¿))

Dregastar

Re : Bakuman
« Réponse #34 le: 16 octobre 2011, 21:20:23 »
Ca va tu ma pas spoilé je n'avais rien capté je pensais que tu avais fait un lapsus ou une erreur en prononçant le nom dans ta balise mais là ca y'est je suis spoilé du coup! :D

Là moi où en sont les dessins au tome 8 je signe de suite si ça ne bouge pas et tant que sur les détails dans les fonds et décors tout continue comme tel! Mais le plus important reste la trame et les dialogues ainsi que les personnage que j'adorent tous d'une certaine façon.

Un truc qui compte aussi c'est les personnages secondaire. Je trouve qu'ils pèsent et ils ont une vraie influence sur l'histoire et sur le duo Ashirogi Muto et c'est important de le souligner car aucun n'est insignifiant ou dénué d’intérêt meme si par exemple son apport est minime. Ça c'est aussi une atout qui ma plu dans ce manga.

C'est un bol d'air cette série et je ne suis pas  intéresse par les scann mais si tu peux me dire en numéro de tome ce que représentent environ 151 chapitre, ça me parlerais mieux.^
En tout cas excepté sur pour ce volume 8 car j'ai attendu longtemps je prefere les prendre comme toi 3 par 3 sauf que moi je ne sais ce qui arrive dans l'histoire.
C'est mieux pour la lecture de faire ainsi je trouve

Là maintenant :
Cliquez pour afficher/cacher

Je trouve que c'est une des rares series où les personnages secondaires sont si attachant en quelque sorte et je sais que je me répète. Le duo Ashirogi Muto est pour moi un duo de copains phare de la Japanime ou en passe de le devenir et l'un des mieux exploité et des plus crédible surtout.
Il en existe des duo d'amis sympas et attachants en Japanime mais de cet acabit là ils se bousculent pas au portillon je trouve.
Mais bon le contexte de la série aussi joue peut être.. Je me pose la question..

Mis a part ça le volume 8 va être cruciale et je ferai un retour dans la soirée dessus car je me faisait bisquer avant de me le lire. :P

J'ai du fusiller des noms et j'en suis navré si c'est vraiment le cas

« Modifié: 16 octobre 2011, 21:48:34 par dregastar »
★★★★★

kano

Re : Re : Bakuman
« Réponse #35 le: 16 octobre 2011, 22:36:45 »
Ca va tu ma pas spoilé je n'avais rien capté je pensais que tu avais fait un lapsus ou une erreur en prononçant le nom dans ta balise mais là ca y'est je suis spoilé du coup! :D
T'inquiètes, c'était une sorte de métaphore, mon spoiler n'était pas vraiment compréhensible pour quiconque n'a pas lu ce chapître, je pense.

Sinon, chapître 151 équivaut plus au moins à la fin du tome 17, mais jusque là, ils en sont au 15 au Japon (il est sortit il y a 2 semaines, je crois, ou alors c'était le 16 et la Wikipedia ne l'a pas encore changé...)
En tout cas, t'en es à la moitié de ce qui est déja paru, avec le 8 ^^¿
Je trouve que la série évolue très bien, elle perd pas son energie car ils sont toujours en évolution vers une qualité meilleure, et ça, c'est bien connu, un artiste ne cesse de s'améliorer tant qu'il bosse, à moins que des circonstances tierces viennent foutre le bordel... (Je parle des personnages, pas des auteurs de la série :D J'adore ce parallèlisme, c'est comme le dessin d'une main qui dessine une main ^^¿)

Edit: T'as juste écorché Takagi, je ne sais pas trop pourquoi tu met des H là dedans :D

Dregastar

Re : Bakuman
« Réponse #36 le: 17 octobre 2011, 19:48:56 »
Hum si j'ai écorché Takagi juste avec un "h" je me dis ca va tant que je n'ai pas écrit Taghaki par exemple :D

Bakuman-Tome 8: Grosse évolution et des retournements de situations en tout genre dans ce tome 8 nouvellement parut en France! Que ce soit au niveau du relationnel, du boulot et des personnages tout le monde a sa dose de changement.
En parlant des personnages secondaires et de leur importance et bien on dirait que l'auteur ma fait un clin d'oeil car là ils virevoltent et tous sans distinctions. Les personnages secondaires sont a l'honneur, notre duo Ashoigori Muto évolue et en voit de toutes les couleurs. Sans compté que des surprises, des nouvelles inattendue auront la primeur du récit. En pesant mes mots et sans être chargé ni dopé d'un fanboyisme ardent et incontrôlé je trouve assez spectaculaire ce tome 8 et je mesure le mot.

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin que dire 16 tomes au Japon ça laisse rêveur et puis 8 tomes en France c'est dèja pas mal mais peu encore et donc si des personnes cherchent un manga qui les change et bien je leur offre l'idée de vraiment changer et pas de faire semblant et d'y aller a fond et de le faire bien sur avec...... BAKUMAN.

@Kano: tu ma pas spoilé j'avoue c'était incompréhensible mais je voulais pas te le dire comme tel :P mais comme tu la reconnu c'est cool! Néanmoins un nom résonne tout de même :wacko:
Je te remercie pour les infos from Japan. ;)


Citer
Je trouve que la série évolue très bien, elle perd pas son energie car ils sont toujours en évolution vers une qualité meilleure, et ça, c'est bien connu, un artiste ne cesse de s'améliorer tant qu'il bosse, à moins que des circonstances tierces viennent foutre le bordel... (Je parle des personnages, pas des auteurs de la série  J'adore ce parallèlisme, c'est comme le dessin d'une main qui dessine une main ^^¿)
Ça c'est génial et bien dit car au tout début je l'ai retourné deux fois dans ma tête et la ptite lumière est apparue et je me suis dit que tu était bien inspiré.
L’évolution est vraiment constante et je trouve qu'en plus de la notion de rêve de poursuite d'un rêve il y'a en plus cette notion de progres et d'effort sur soi même au quotidien et en dépit de toutes ces circonstances tierces ( en pagaille même) qui viennent foutre le bordel.. Ce tome 8 pour moi va encore plus dans ce sens et démontre d'avantage tout le hic du problème et tout le top de la chose de manière très intéressante et plus qu'amusante a la fois.  =D
★★★★★

orphée

Re : Bakuman
« Réponse #37 le: 26 octobre 2011, 00:27:15 »
La sII est géniale.
C'est un des meilleurs démarrages de saison 2 que je connaisse dans son style.
L'intrigue avance rapidement et est plus palpitante que dans la saison 1.
Décidément, Kenichi Kasai ne m'a jamais déçu (Bakuman, Honey and Clover, Nodame Cantabile...)
lumières en jachère, médiats empiriques

Dregastar

Re : Bakuman
« Réponse #38 le: 26 octobre 2011, 00:29:39 »
La saison 2 c'est a partir de quel tome environ?
Content de savoir que ça va en s'améliorant en + ! =D
★★★★★

Soren

Re : Re : Bakuman
« Réponse #39 le: 26 octobre 2011, 01:46:41 »
La sII est géniale.
C'est un des meilleurs démarrages de saison 2 que je connaisse dans son style.
L'intrigue avance rapidement et est plus palpitante que dans la saison 1.
Décidément, Kenichi Kasai ne m'a jamais déçu (Bakuman, Honey and Clover, Nodame Cantabile...)

C'est le topic du manga ici, pas de l'anime  :D

Dregastar

Re : Re : Re : Bakuman
« Réponse #40 le: 26 octobre 2011, 01:59:55 »
C'est le topic du manga ici, pas de l'anime  :D
C'est drôle j'avoue :D Il était motivé en tout cas et moi a l'ouest croyant qu'on pouvais parler de saison avec le manga Bakuman ;)
Mais si il a la réponse sait t'on jamais et bien je la veux bien c' est intéressant pas de soucis.
★★★★★

kano

Re : Bakuman
« Réponse #41 le: 26 octobre 2011, 08:58:41 »
En tout cas, et vu que ça concerne aussi le manga, la 2ème saison commence environ au début du tome 5.

orphée

Re : Bakuman
« Réponse #42 le: 16 février 2012, 21:44:28 »
Déjà que j'avais beaucoup aimé la première saison, mais la deuxième est encore meilleure. Elle démarre au quart de tour et est beaucoup plus dense que la première saison. On pouvait reprocher aux animes de Kasaï de traîner un peu en longueur (bien que j'adore ce réalisateur) mais cette fois ci, on est constamment en alerte. Plus de rebondissements, plus d'intrigues secondaires, les personnages gagnent en profondeur (surtout Aoki).
Bref, un point fort de cette année 2012.

lumières en jachère, médiats empiriques

Cokea

Re : Bakuman
« Réponse #43 le: 16 février 2012, 22:15:10 »
En effet, et vue qu'il suit plutôt fidèlement le manga, prépare toi a une bonne montée de niveau encore  =D.

Moi j'attend avec une terrible envie le tome qui sortira le 4 avril...Ben ouai je me suis renseigné direct, Bakuman c'est mon manga préféré  ;)

Ps : En revanche c'est le topic du manga, il y'en a un pour l'animé (même si quasiment mort car l'adaptation est faible par rapport au manga)

orphée

Re : Bakuman
« Réponse #44 le: 16 février 2012, 22:32:11 »
Je viens de m'en rendre compte. J'ai pas fait gaffe quand j'ai déterré ce topic désolé
lumières en jachère, médiats empiriques