Auteur Sujet: Kuroshitsuji  (Lu 23008 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Kuroshitsuji
« le: 07 juillet 2009, 23:15:40 »
Ciel Phantomhive est un jeune noble anglais de 12 ans. Cet enfant est orphelin et dirige à lui seul la société que son père lui a laissé. C'est quelqu'un d'extrêmement intelligent et qui semble être dans les petits papiers de la reine. Ciel est étrangement lié à son majordome, Sebastian, qui est son homme à tout faire autant que son garde du corps, mais aussi son démon personnel. En effet un contrat mystérieux lie ces deux personnes pour on ne sait quelle raison.

Synopsis soumis par emilie



Certes, cet anime ne concourra pas pour l'élection de "l'anime de l'année" mais il y a quand de bonnes choses.

D'abord, Sebastian, majordome sombre mais efficace, à la classe folle. Bien que l'ensemble de l'anime soit assez sombre et glauque, il y a beaucoup d'humour. Le mélange humour/sérieux est parfaitement dosé.

J'aime également le léger côté malsain et sadique qui frappe toujours là où ne l'attend pas, souvent à l'initiative de Sebastian. Qu'est-ce qui lie vraiment ce majordome à son maitre? N'y a-t-il pas anguille sous roche? Tout est fait pour que l'on se plonge dans l'histoire à pied joint, avec en bonus des allusions des fais historiques (plus que des allusion même).

Je me régale de chaque épisode. Yes, milord  =D

emilie

Re : Kuroshitsuji
« Réponse #1 le: 07 juillet 2009, 23:39:53 »
j'ai bien aimé cet anime mais sans plus.
Mon personnage préféré reste
Cliquez pour afficher/cacher
Sebastian a la classe c'est sûr, mais je suis persuadée que je le préfèrerais dans le manga et de loin, parce que là l'humour fait en sorte qu'il est "démystifié", à voir j'ai pas encore posé les yeux sur le manga.
Après je me demandais à quoi servait les autres serviteurs, heureusement que je suis patiente et que les scénaristes y ont pensé à la fin, j'ai bien aimé le rôle de chacun, surtout de la servante, elle est trop belle!!!
Et Ciel, il a la classe aussi, même en fille, mais au fond j'ai pas été rassasiée quant à son histoire.

kuchiki byakuya

Re : Kuroshitsuji
« Réponse #2 le: 17 juillet 2009, 21:25:51 »
Fini et tout laisse penser à une saison 2 en effet (je ne sais plus où je l'ai lu).

La fin est bien plus psychologique et noire. Critique bientôt mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kuroshitsuji
« Réponse #3 le: 17 juillet 2009, 21:59:40 »
Si si je te le confirme, il y'a bien une saison II. Source: ANN
Ça sent trop le bishonen par ici, je sort très vite  :P
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

gisei

Re : Kuroshitsuji
« Réponse #4 le: 26 décembre 2009, 12:24:29 »
Je suis aussi restée sur ma faim quant à l'histoire de Ciel... je déplore aussi le changement de nom de la version française (Black Butler... ou y sont allé chercher ça ? aucun rapport avec l'histoire...)
mais ce mangas m'as vachement plu, et heureusement qu'il reste l'espoir d'une saison 2 :)

vous ne m'attraperez jamais ! niark niark niark...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kuroshitsuji
« Réponse #5 le: 26 décembre 2009, 13:58:21 »
J'ai débuté moi aussi cette série.
Les trois premiers épisodes sont sans grand intérêt car ils mettent en avant la plupart des protagonistes en les présentant sous quasi toutes leurs formes.
C'est à partir du 4ème opus que le déclic se fit chez moi, on est plongé en pleine enquête au cœur de Londres dans une espèce d'ambiance glauque, sombre et gothique. Cette atmosphère était alimenté par des dialogues et sa narration qui sont à la fois soignée et dérisoire.
On a le sentiment dans cette histoire qu'il n'y a ni méchants, ni gentils pour l'instant (Cf 1er épisode). Le mystère planant autour du duo Ciel & Sebastian est assez intrigant et envoutant; inévitablement un des charmes de la série.

L'humour est le point que j'apprécie le moins car il s'insère quelque fois de manière abrupte en cassant l'ambiance durant certains passages. Seule, l'attitude des domestiques parvient à me tirer sourires et rires.
Les OST sont superbes et nous plongent agréablement au cœur de cette série à travers son cadre victorien et ses personnages piquant ma curiosité.

A suivre...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=t7PUg0egdpE[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kuroshitsuji
« Réponse #6 le: 05 janvier 2010, 20:19:46 »
Série achevée et finalement je l'ai trouvé intéressante.
Au delà de son fil conducteur mené par les différentes enquête au cœur d'une ambiance noire et son aristocratie britannique. Kuroshitsuji m'aura beaucoup surpris à cause des multiples facettes de ses figurants dont les agissements restent vraiment un mystère bien avant qu'ils ne laissent tomber leur masque.
On pourra peut-être reprocher l'absence concrète d'explication concernant l'origine du pacte liant Ciel et Sebastian ou encore un réponse tardive et superficielle à propos du passé des différents domestiques, leur background.

Citer
L'humour est le point que j'apprécie le moins car il s'insère quelque fois de manière abrupte en cassant l'ambiance durant certains passages. Seule, l'attitude des domestiques parvient à me tirer sourires et rires.
Je campe toujours sur mon idée concernant l'humour proposé.

Au final, il y'a comme un zeste d'Angel Sanctuary de Kaori Yuki dans cette série ou les gens ne sont pas toujours ce que l'on croit.

Note: 7 ou 7,5/10
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

fan-mangas-love

  • Newbie
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Un rêve sans étoile et un rêve oublié.
Re : Kuroshitsuji
« Réponse #7 le: 05 janvier 2010, 20:29:17 »
J'ai découvert cette anime il y a un petit moment mais je l'ai toujours pas vu, je crois que je vais bientôt m'y mettre. Ciel et Sebastian m'ont l'air tous les deux très intéressants ^^ Et puis l'ambiance me rappelle un peu Black Rose Alice et Comte Cain

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kuroshitsuji
« Réponse #8 le: 05 janvier 2010, 20:33:11 »
J'ai oublié de le mentionner mais les OST nous plongent véritablement dans l'atmosphère de la série et ils sont à la fois bons & beaux.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Kuroshitsuji
« Réponse #9 le: 06 janvier 2010, 12:08:11 »
je déplore aussi le changement de nom de la version française (Black Butler... ou y sont allé chercher ça ? aucun rapport avec l'histoire...)
Rien de plus simple : en japonais kuro=noir  et shitsuji=majordome et en anglais black=noir et butler=majordome. C'est juste une traduction du titre, donc c'est bon, y a un rapport total avec l'histoire. ;)

Je la regarderai sans doute, mais dans longtemps... Et si en plus les ost sont bonnes, c'est bon allbrice tu m'as convaincu. Allez hop! wishlist comme ça j'oublierai pas  =D
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

kuchiki byakuya

Re : Kuroshitsuji
« Réponse #10 le: 06 janvier 2010, 12:53:12 »
L'OST bonne? C'est quand même loin d'être inoubliable. Ca accompagne bien mais ca ne va guère plus loin, je trouve.

T'aurais un titre en tête Allbrice parce que je vois vraiment pas  :huh:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Kuroshitsuji
« Réponse #11 le: 06 janvier 2010, 15:38:55 »
L'OST bonne? C'est quand même loin d'être inoubliable. Ca accompagne bien mais ca ne va guère plus loin, je trouve.
T'aurais un titre en tête Allbrice parce que je vois vraiment pas  :huh:
Il y'a trois pistes qui me sont restées ancrées dans la tête.
Mais je n'ai guère réécouté ces OST particulièrement. Je tâcherais de le faire prochainement pour te donner les noms de ces pistes. Même s'il est vrai que la BGM est loin d'être inoubliable, je l'ai trouvée pas mal.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Kuroshitsuji
« Réponse #12 le: 06 juin 2010, 02:02:21 »
Je confirme, je trouve l'OST superbe! Je ferai probablement une critique prochainement, j'attends de finir la saison 1 de Jigoku Shoujo parce que les histoires de pacte diaboliques commencent un peu à m'embrouiller! XD
Mais rien à dire, j'ai adoré; l'ambiance, les personnages, l'histoire, tout... comme le dit allbrice, ça évoque parfois du Kaori Yuki et étant donné que j'adore son univers, je trouve cet anime génial... CQFD! :)
J'ai donc hâte d'enchaîner sur la saison 2 (même si ça m'a l'air d'être un peu la même chose...)

Maiiis bouh sur le méchant vilain fan service pas beau qui avait rien à foutre dans cet anime.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 06 juin 2010, 20:38:49 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Kuroshitsuji
« Réponse #13 le: 06 juin 2010, 03:06:33 »
T'aurais un titre en tête Allbrice parce que je vois vraiment pas  :huh:
Désolé pour la tardiveté de la réponse, KB.

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

gisei

Re : Kuroshitsuji
« Réponse #14 le: 06 juin 2010, 19:21:04 »
désolée, je me suis trompée, je ne suis pas très bonne en anglais, si ça peut m'excuser ...
et je rejoint l'avis général: trop peut d'information sur le passé de ciel et sebastian et comment ils se sont retrouvés ensemble.peut-être que le sujet seras évoqué dans une suite ? il parait qu'il vas y avoir un OAV ... mais je n'en sais pas plus, et encore je suis pas sûr de mon info...

vous ne m'attraperez jamais ! niark niark niark...