Que dire, que dire, que dire... ? Sans conteste l'un des meilleurs épisodes de la saison. De la série, même.
Dans la saison 1, les combats avec Sebastian étaient magnifiques mais sans surprise : si Ciel ordonne à Sebastian de gagner, Sebastian gagne. Mais, avec l'apparition de Claude et Alois, la question se pose : si les deux majordomes se voient donner des ordres contradictoires, qui l'emporte ? Jusque là, cela s'était soldé par un match nul. Ciel décide donc de prendre lui-même les choses en main.
Un épisode plein d'actions, donc. Sur ce coup, le compte Druitt (ou quelque soit la façon dont on écrit son nom) m'énerve. Il passe son temps à tout commenter et tout comparer, mais lui-même ne fait rien. Je n'ai toujours pas compris pourquoi il réapparaissait après l'arc de Jack L'éventreur. Décidément, ce perso ne fait que gâcher les moments qui s'annoncent palpitants. (Ajoutons que son chapeau est to-ta-le-ment ridicule

)
Bon, à part ça, les combats sont très beaux. On ne comprend pas comment Sebastian s'est tiré du piège de Claude, mais peu importe, le combat Alois-Ciel était de toute façon le plus intéressant. On remarque cependant que Claude est un piètre serviteur comparé à Sebastian ; alors que son maître se vide de son sang, il ne pense qu'à l'âme de ciel - l'âme d'un autre. J'espère juste qu'Alois ne mourra pas...