Auteur Sujet: Ga-Rei -Zero-  (Lu 9199 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Ga-Rei -Zero-
« le: 08 juillet 2009, 13:38:38 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Ga-Rei -Zero-
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIO : AIC SPIRITS
GENRES : AVENTURE, FANTASTIQUE & MYTHE
AUTEUR : SEGAWA HAJIME
VOLUMES & DURÉE : 12 eps 25 mins


.::Synopsis::. soumis par Tiz

La ville est attaquée par des entités supra-naturelles. Afin d’enrayer ce phénomène, le gouvernement déploie sur le terrain des équipes de prévention spécialisées. Cependant celles-ci périssent une à une, submergées par le nombre croissant d’ennemis.

C’est dans ce décor post-apocalyptique qu’une dernière unité se bat pour restaurer l’ordre. Kagura, jeune lycéenne destinée depuis l’enfance à devenir exorciste, en fait partie. Et alors qu’elle et son équipe avaient réussi à ramener le calme, un visage familier apparaît dans le camp adverse et tout est remis en question.


Même si le début (2 premiers épisodes) de cette série peut paraitre déroutant, il est toutefois très accrocheur au niveau des scènes d'action qui marquent un gros coup. S' étalant donc sur un fond de combats entres humains à travers plusieurs organismes et différents monstres, la trame de cet animé sera axée autour de la question: Seriez-vous capable de tuer quelqu'un que vous aimez par amour ?
Thématique qui m'est parue plutôt bien traitée dans cette histoire grâce aux différentes liaisons reliant les protagonistes à travers la fraternité, l'amour, les relations familiales le tout bien entendu s'appuyant sur différents sentiments. Ce fut donc un spectacle intéressant et l'équipe de production a trouvé le moyen de tenir le spectateur en haleine à la fin de chaque épisode parce qu'il y'a du suspense vous poussant à prolonger l'aventure. Je pense donc qu'au niveau de sa trame Ga-rei-zero a pu et su apporter les réponses à l'interrogation qu'elle soulevait pour boucler sur un dernier épisode riche en émotions.

Le chara-design est de qualité, les dessins des personnages sont très bien travaillés. l'animation quant à elle aussi vient compléter de belle manière ce paysage contemplatif de la série car l'esthétique gestuelle des figurants durant les passages d'affrontement étaient très bien rendue grâce à la fluidité des combats. Cependant, j'ai trouvé que ce plan souffrait de la mauvaise qualité des graphismes 3D de certains monstres, ce qui n'empêchait toutefois pas que Ga-rei-zero soit une réussite dans cet ensemble au niveau de sa réalisation.

Les personnages quant à eux sont bien élaborées en partie car selon moi il y'a eu un excellent boulot au niveau du développement psychologique des protagonistes qui apparaissaient toujours en premier plan alors que le reste des acteurs m'a semblé un peu délaissé. Je vous invite à lire la critique de Thotian pour un meilleur avis sur cet aspect de l'anime dans lequel je partage entièrement ses dires.

Les OST furent un gros bonus auditif en ce qui me concerne, elles réussirent parfaitement à nous retranscrire les différentes scènes de cet animé qu'elles soient orientées sur des phases d'action ou des séquences sentimentales. Honnêtement je n'ai guère apprécié l'opening simplement parce que je n'y ai pas du tout accroché. Alors qu'en revanche pour ce qui concerne l'ending (assez similaire à celui de Black lagoon), je l'ai adoré non pas musicalement mais visuellement à travers les deux principales couleurs (noir et blanc) sur lesquelles son thème était construit et l'image des pas de l'héroïne sous entendant à mon avis une solitude dont elle ne pouvait se détacher.

Pour information, cette série est une préquelle à l'œuvre papier Ga rei.
Au final, je me suis laissé entrainé par cette série qui mérite d'être vue, je vous la recommande fortement, elle n'est pas longue, 12 épisodes seulement :rolleyes:...  :)


« Modifié: 12 juillet 2009, 09:03:40 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Krokko

Re : Ga-Rei -Zero-
« Réponse #1 le: 08 juillet 2009, 14:06:03 »
Je plussoi ce qu'à dit Allbrice.

La façon dont se déroule l'histoire, on commence par la fin et le reste est le plus gros flashback du monde entier peut déranger certains (d'ailleurs, ca en a dérangé plus d'un). Mais moi j'ai bien aimé. Ca augmente le suspens, on veut savoir le pourquoi du comment. De plus cet animé a de très bonnes qualités visuelles et audio.

A voir donc  =D

PS : oh et il y a aussi beaucoup d'émotions.
Half a bike, twice the man!

El Nounourso

Re : Ga-Rei -Zero-
« Réponse #2 le: 08 juillet 2009, 14:19:34 »
La fin de l'épisode 1 est assez déroutante en effet, mais personnellement j'ai surtout trouvé l'univers graphique complètement raté. Du coup, aucune envie de continuer !  :D

Topic relié à la fiche.

topachook

Re : Re : Ga-Rei -Zero-
« Réponse #3 le: 08 juillet 2009, 14:34:52 »
La façon dont se déroule l'histoire, on commence par la fin et le reste est le plus gros flashback du monde entier peut déranger certains (d'ailleurs, ca en a dérangé plus d'un).

J'ai l'impression que c'est le début qui dérange beaucoup (comme le signal un peu Allbrice) ... je connais quelques uns qu'on abandonné après un, deux épisodes (qui m'ont plu et je trouve comme toi que ça injecte une série d'interrogations qui ont aiguisé mon intérêt ... le fameux comment en sont-ils arrivés là?) sans savoir tout le potentiel et la tournure que renferme l'histoire ensuite ... d'ailleurs les quelques critiques sur a-k font ressortir le même sentiment:

Citation de: critique de Thotian
J'ai pas mal apprécié cet animé malgré un début qui nuit à l'ensemble ..... J'ai pas mal apprécié cet animé malgré un début qui nuit à l'ensemble ..... Une fois partie, l'histoire est assez prenante. Les phases se succèdent rapidement avec du rythme, sans nuire à la compréhension.

Citation de: critique de Bouba
Les 2 premiers épisodes furent indigestes ! ..... Déçue, j'ai laissé la série de côté pendant quelques mois ..... Ga rei zero est une vraie bonne surprise et je tremble encore à l'idée d'avoir failli passer à côté d'un animé de cette qualité !

Citation de: critique de KB
Pourtant, les deux premiers épisodes démarraient moyennement avec une introduction étrange qui présente des personnages que l'on ne revoie plus. Ensuite, parce que le second est assez lent, ou plutôt répétitif. Mais l'arrivée des flashbacks marquent le début d'une histoire intéressante.

Sinon, je suis d'accord avec vous (Krokko et Allbrice) ... de l'action, des perso qui évoluent, du suspens et de l'émotion. Un anime qui n'invente rien mais qui s'avère vraiment très efficace ... j'ai trouvé le perso de Yomi très bien fait et l'évolution de sa relation avec l'héroine (j'ai oublié le prénom) rondement mené.

j'ai surtout trouvé l'univers graphique complètement raté.

C'est vrais que le chara-design n'est pas transcendant (mais ça me semblait acceptable sans plus) ... les monstres 3D j'ai pas aimé ... ce genre de dragon ... bof, ça m'as pas plu du tout, même les monstres (les ga-rei si je me rappel bien) sont moins bien foutu que dans le manga ... mais l'histoire me semble rattraper largement le coup.

Merci, pour le topic Allbrice ... très bonne initiative  ;)
« Modifié: 08 juillet 2009, 14:36:25 par topachook »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Ga-Rei -Zero-
« Réponse #4 le: 08 juillet 2009, 14:45:07 »
j'ai surtout trouvé l'univers graphique complètement raté. Du coup, aucune envie de continuer !  :D
Tu n'as aucun gout toi de toute façon  :P 8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuchiki byakuya

Re : Ga-Rei -Zero-
« Réponse #5 le: 08 juillet 2009, 20:41:32 »
Je croyais avoir fait un topic dessus mais non  :huh:

J'ai vraiment eu une bonne surprise avec cet anime qui nous prend à contre pied dès le début. J'aimerai dire que l'histoire aurait pu être plus longue mais c'est juste parce que j'ai envie de voir plus d'épisodes  =D

A parier qu'il y aura une suite

Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Ga-Rei -Zero-
« Réponse #6 le: 08 juillet 2009, 20:48:42 »
A parier qu'il y aura une suite
OK mais le perdant gagne quoi Kuchicki, la mattage d'une série Yaoi :huh: :rolleyes:

Concernant ton spoil, tu as une idée de la manière avec laquelle ils pourront s'y prendre  :huh: parce que personnellement ça me parait impossible quoique tout peut arriver dans un animé  :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuchiki byakuya

Re : Ga-Rei -Zero-
« Réponse #7 le: 08 juillet 2009, 21:38:16 »
Ils se débrouillent, je veux pas le savoir. C'est leur job après tout  :D :D

Cliquez pour afficher/cacher

Le gagnant a le droit de mater les 3 saisons d'Ikkitousen en boucle pendant un mois, attaché sur une chaise (sinon c'est pas drole). Sadique?? Que dalle  :wacko:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ga-Rei -Zero-
« Réponse #8 le: 08 juillet 2009, 21:47:22 »
Citer
Le gagnant a le droit de mater les 3 saisons d'Ikkitousen en boucle pendant un mois, attaché sur une chaise (sinon c'est pas drole)
Ça me tente bien :D

Sinon il y'a un élément de la fin que j'ai pas clairement cerné
Cliquez pour afficher/cacher
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Krokko

Re : Ga-Rei -Zero-
« Réponse #9 le: 08 juillet 2009, 22:17:56 »
Cliquez pour afficher/cacher
Half a bike, twice the man!

kuchiki byakuya

Re : Ga-Rei -Zero-
« Réponse #10 le: 08 juillet 2009, 22:19:14 »
EDIT: Krokko a répondu avant moi mais c'est aussi une réponse pour lui finalement :)

C'est pas tout à fait exact

Cliquez pour afficher/cacher

Krokko

Re : Ga-Rei -Zero-
« Réponse #11 le: 08 juillet 2009, 23:45:44 »
Conclusion, je ne me souvien presque pas de cet animé ^^
(en même temps, j'ai presque aucun souvenir des séries que je reegarde :p)
Mais maintenant que tu le dis, ca ressurgit dans mon esprit, et ce que tu dis tient tout à fait la route.
Half a bike, twice the man!

topachook

Re : Ga-Rei -Zero-
« Réponse #12 le: 09 juillet 2009, 11:53:03 »
Un peu comme KB:

Cliquez pour afficher/cacher

Je souhaite très fortement une seconde saison ... y a truc de trucs qui restent sans réponses et en suspend

Vit Zayder

Re : Ga-Rei -Zero-
« Réponse #13 le: 09 juillet 2009, 13:01:56 »
Sans vous casser le trip, il n'y aura pas de 2e saison. Enfin pas au sens strict. Le seul moyen de continuer c'est d'adapter le manga Ga-Rei en suivant l'histoire.
Cliquez pour afficher/cacher
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

FxMacCobra

Re : Ga-Rei -Zero-
« Réponse #14 le: 09 juillet 2009, 21:25:52 »
C'est pour ça que l'anime s'appelle Ga-Rei Zero, c'est parce qu'il se passe avant le manga.
Moi, je me demandais comment cela allait évolué si après chaque épisode les personnages que l'on pensait devenir les héros sont tués et ça m'a incité à continuer de regarder.

Yomi peut paraitre le meilleur caractère pour cette série mais Kagura va évoluer et devenir plus professionnelle. Et puis je trouverai plutôt cela mal approprié de la faire revivre après tout ce qu'elle a fait et puis  à quoi cela servirait-il ? C'est parce qu'elle meurt que Kagura va devenir plus forte. Cela bouleverserait tout si elle revenait.

Cliquez pour afficher/cacher
La lumière se déplaçant plus vite que le son, quelqu'un parait intelligent jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche.