Auteur Sujet: Saint Seiya [Toute Saison]  (Lu 14618 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fma et devil

Re : Saint Seiya [Toute Saison]
« Réponse #30 le: 03 juillet 2006, 12:03:04 »
chevaliers de bronze: Hikki en force !!!!
chevaliers d'argent :m'en fous
chevalier d'or: Le cancer
Et bien malheuresement je n'ais vu que la premiere histoire :'( :'( :'(

Vou rigolez de moi par ce que je suis different, mais moi je rigole de vous par ce que vous etes tous pareil

toufira

Re : Saint Seiya [Toute Saison]
« Réponse #31 le: 21 juillet 2006, 19:42:24 »
_chevaliers de bronze: ikky...jadore tro son caractere... c'est le vegeta de cdz :p en plus c'est le plu fort et celui qui intervient toujours dans les situations desespéré
_chevaliers d'argent : le pauvre orphée :/
_chevaliers d'or : puuuu!! dans les hadès ils sont tous géniaux... a part aphrodite et masque de mort...je me demande comment ils peuvent etre chevaliers d'or...meme dans le film d'abel ce sont les seul pitoyable a sont service. sinon s'il falait en choisir qu'un ...je peux pas ^^ mü ...shaka...camus aussi après ca redemption et dohko
_chevaliers d'aciers : lol euh... je m'en souviens d'un qui a savé la vie de seya au début de la série... il aspirait les toiles qu'on lui envoyé grace a son bras muni d'une turbine ..

série préféré: hmm...pour l'instant il n'y a que l'épisode d'ouverture... mais il annonce une sérié tro géniale!! vivement les épisode de zeus!! sinon c'est les inferno chapter meme si je suis un pe decu par le retrogradage des graphisme...hades puis la serie des chevaliers d'or...

Lord Otaku

Re : Saint Seiya [Toute Saison]
« Réponse #32 le: 21 juillet 2006, 20:56:39 »
Bronze: Shun
Argent: Algol
Or: Shaka
Guerrier Divin: Fenrir
Marinas: Io
Spectre: Minos
Dieu: Hades

Nan le mieux ca reste les Asgards et evidemment Hades Sanctuary Chapter, Les infernos sont trop fait a la va-vite ...
Et c'est pas demain la veille qu'on verra le Tenkai ...

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

2.20

Re : Saint Seiya [Toute Saison]
« Réponse #33 le: 20 mars 2010, 16:46:05 »
jvoudrer juste repondre a une personne de ce topic qui a dit que les armure laisse a desirer lors des premiere saison.

de qu'elle année date la premiere saison? et de quelle année date hades ?

tu compare en graphisme se qui a ete fais y a plus de 20 ans (1987) ( et oui sa a plus de 20 ans) a maintenant (2002 - 2006 et 2008 pour hades) lol avou que franchement sa fais un peu rire de tenir ce genre de propos.

c est comme si tu comparer ton plus vieille ordi 95 au windows 7 d aujourd hui lol au point de vue des qualiter technique c est pas les meme lol.
Les Vrai Savent...

Starrynight

Re : Saint Seiya [Toute Saison]
« Réponse #34 le: 21 mars 2010, 11:50:41 »
Hm, je ne sais pas à qui tu réponds mais vu que le dernier message avant toi date de 2006, ça m'étonnerait beaucoup qu'il réagisse.  :rolleyes:

A part ça, merci de faire des efforts sur la rédaction (cf. les règles du forum).

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

escafleiko

Re : Saint Seiya [Toute Saison]
« Réponse #35 le: 26 mars 2012, 11:44:31 »
Saint Seiya Hades

Sanctuaire
Fiche AK

Cliquez pour afficher/cacher
Format: OAV
Année: 2002
Titre original: Saint Seiya - Meiou Hades Juuni Kyuu Hen - The Hades Chapter - Sanctuary
Nombre d'épisodes: 13
Site officiel: http://www.toei-anim.co.jp/ova...
Tags: action - combat - dieu/déesse - fantastique - guerrier - shônen

Synopsis
Mu le chevalier du bélier surveille son temple, lorsque soudain apparait devant lui un homme étrange. Puis cet homme est rejoint par 3 personnes. Quelle stupeur lorsqu'il apprend que ceux-ci ne sont autre que ses ancien compagnon, Deathmask Cancer, Saga le Gemeau, Aphrodite,le poisson. Pour des raisons qu'il ne comprend pas, ceux-ci sont vivant, et avec effroi il apprend de leur bouche qu'il sont à cet endroit pour prendre la tête d'Athéna et l'offrir à Hadés.
S'en suit une féroce bataille au seins des 12 temples protégeant Athéna

Inferno
Fiche AK

Format: OAV
Année: 2006
Titre original: Saint Seiya : Meiou Hades Meikai Hen - The Hades Chapter - Inferno
Nombre d'épisodes: 12
Site officiel: http://sj.shueisha.co.jp/conte...

Synopsis

Seiya et ses compagnons viennent de pénétrer au centre des enfers. Un lieu où les vivants ne peuvent normalement y poser les pieds. Leur objectif est d’atteindre Hadès afin de le vaincre et sauver Athéna. Seulement les Spectres n’ont pas l’intention de les guider dans le royaume des morts.

Elyusion
Fiche AK

Cliquez pour afficher/cacher

Format: OAV
Année: 2008
Titre original: Saint Seiya: The Hades Chapter - Elysion
Nombre d'épisodes: 6
Site officiel: http://avexmovie.jp/lineup/sei...
Tags: action - aventure - fantasy


Synopsis Le combat final se déroulera à Elysion. Une terre sacrée dirigée par l’empereur Hadès et dont seul les dieux sont censés pouvoir y pénétrer. Seiya et ses compagnons, sous la protection d’Athéna, parviennent à y pénétrer. L’ultime bataille va débuter.


Rapide présentation des péripéties menant à la création d’Hadès

En 1995 la série Saint Seiya connu chez nous sous le titre des Les chevaliers du zodiaques s’achevaient sur la défaite de Poséidon. Toei Animation ne lança pas la réalisation du dernier concernant Hadès. Il aura fallut attendre 7 ans avant de voir apparaitre en 2002 le début d’Hadès. Pourquoi se lancer dans ce projet sept années plus tard ? Le manga et le dessin animé datant des années 80 propose une mise en scène daté par rapport à la production de manga du début du 21ème siècle. Est-ce dû à l’adaptation en dessin animé d’une scène culte d’Hadès faite par un français qui a été diffusée dans un festival ?
Quoi qu’il en soit, Toei nous a enfin offert la fin tant attendu par les fans et aussi par le mangaka. ET quel final !

En France, il aura fallut attendre 2005 pour pouvoir visionner le chapitre du sanctuaire. Cet OAV fût diffusée sur la chaîne Mnaga. Elle avait droit à un tout nouveau casting de comédiens. Puis il aura fallut attendre six ans avant de voir apparaître la suite. Heureusement AB[ décide de diffuser les deux derniers OAV en même temps. Le dernier épisode d’Elysion sera diffusé ce mercredi. Inferno et Elysion s’est offert les comédiens ayant doublé Seiya et Athéna pour la série TV. Ce qui ravira les fans de la VF.

Mon avis
Fan des Chevaliers du Zodiaque et n’ayant pas acheté les mangas, je me suis réjouis de pouvoir enfin voir la fin de cette série. Mais quelle déception !
Si le sanctuaire reste regardable, au fur et à mesure des OAV, la qualité disparaît progressivement pour s’apparenter à une succession de plans donnant l’impression de lire le manga en couleur et avec des comédiens lisant les bulles.  Le travail de chara desing de Michi Himeno et Shingo Araki est somptueux. Les personnages sont magnifiquement réalisés et les armures n’ont jamais été aussi belles. Un véritable travail d’orfèvre. D’un autre côté les décors ne sont pas du tout travaillé ou inexistants.
Là où la mise en scène de Saint Sieya (1986) était révolutionnaire pour l’époque, ce n’est pas le cas ici. Comme je l’ai dis plus haut, on a l’impression d’avoir droit à un manga au lieu d’une série TV. C’est d’autant plus frappant pour Elysion. Par exemple lorsque les personnages sont transportés d’une dimension à l’autre, on voit en arrière plan la dimension se déplacer mais pas le personnage qui reste fixe alors que dans la série TV on ressentait véritablement que le chevalier s’en allait vers un monde inconnu. J’ai aussi eu l’impression que la Toei c’était autocensuré. Est-ce que c’est qu’une impression ? N’ayant vu que la VF, je pose la question car nous avons eu droit à de nombreuses censures en France. Quoi qu’il en soit, cette censure casse l’aspect dramatique. Nous ne ressentons pas la puissance des coups. Quelques goûtes de sang sur les lèvres ou le visage des protagonistes montrent qu’ils ont été tué.
Cliquez pour afficher/cacher

Pour arriver à au résultat d’Elysion, il faut savoir que Toei Animation n’a pas mis beaucop de fonds dans ce projet. Pour quelles raisons ? Je ne peux le dire. Est-ce que le studio ne croyait pas en ce projet ? Il faut avouer qu’attendre sept années pour relancer la série est long alors qu’elle a débuté en 1986.
Mieux vaut revoir la série TV ou lire les mangas qui sont réédités par Pika que de visionner les OAV.

EDIT : Si j'avais remarqué en lançant une recherche que ce sujet existait déjà, je ne me serai pas enquiquiné a faire une présentation. Ce qui est fait et fait.
« Modifié: 26 mars 2012, 12:50:13 par escafleiko »