Auteur Sujet: Hunter x Hunter  (Lu 16894 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Hunter x Hunter
« le: 08 juillet 2009, 19:01:36 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Hunter X Hunter
ANNÉES DE PRODUCTION : 1999 - 2000
STUDIO : NIPPON ANIMATION
GENRES : ACTION, AVENTURE, FANTASTIQUE & MYTHE
AUTEUR : TOGASHI YOSHIHIRO
VOLUMES & DURÉE : 62 eps 25 mins


.::Synopsis::. soumis par Starrynight

Gon, jeune orphelin, veut devenir Hunter et partir à la recherche de son père, Hunter renommé. Pour cela il doit passer un examen spécial et très périlleux Au cours des épreuves, il se lie d'amitié avec Leorio, Kurapica et Killua, autres candidats. Il y rencontre également des personnages inquiétants tel le magicien Hisoka.

Bientôt, un groupe de criminels extrêmement dangereux fait son apparition, le "Genei Ryodan", mieux connu sous le nom de la Bande de l'Araignée. Kurapica semble nourrir une haine féroce à leur égard.


Ce fut un véritable plaisir qui me fut donné de suivre les aventures du très attachant shonen boy Gon Freeccs dont le rêve est de devenir un Hunter afin de retrouver son paternel Jin Freeccs un des plus grands hunter de son temps. Tout d'abord sachez qu'un hunter est un aventurier possédant des aptitudes spéciales capable de s'adapter dans différents domaines ou uniquement un seul.
Suivant la lignée de séries similaires notre héros sera amené à passer un examen qui lui permettra d'améliorer ses aptitudes. Il y fera la rencontre de ces principaux compagnons de chemin Killua Zoldyck fils d'une famille d'assassins et redoutable adversaire, Kurapika personnage intelligent et complexe au vue de son passé, Leorio protagoniste le plus âgé d'entre tous mais aussi moins courageux. Avec celà Mr TOGASHI a su alterner habilement entre passages humoristiques et scènes d'action. Permettant ainsi à la suite de l'histoire de gagner en intensité pour s'assombrir vers la fin. Ce qui en font au niveau de sa trame une histoire passionnte et émouvante.

Coté graphisme et chara-design, le travail reste moyen mais tout de même plaisant et on s'en contente au vue des nombreux lieux et décors offerts pour le plaisir de nos yeux.

Concernant les personnages, j'évoquerais seulement le nom d'Hisoka figurant très charismatique de part son attitude excentrique et ambiguë. Il est certes plausible que d'autres protagonistes éveilleront votre curiosité notamment ceux de la brigade fantôme, libre à vous donc de faire connaissance avec eux.

Les thèmes musicaux quant à eux ne sont pas très jouissif mais on pourrait se contenter du 1er opening Ohayo que et le 1er ending Kaze no uta qui tous les deux furent très sympathiques et agréable à mon écoute.

Hunter x Hunter a beau être une vieille série, mais selon moi elle restera un excellent divertissement et une valeur sure parmi les nombreux shonens qui pilulent sur le marché de l'animation japonaise.


« Modifié: 08 juillet 2009, 21:53:02 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Krokko

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #1 le: 08 juillet 2009, 22:14:15 »
J'ai pas du tout aiméééééééé
Le héros a autant de charisme que les planches pleines de cloportes et a moitié moisies qui trainaient depuis 10 ans sous ma terrasse  :wacko:
Half a bike, twice the man!

topachook

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #2 le: 09 juillet 2009, 13:08:11 »
J'avais beaucoup aimé Hunter x hunter ... l'univers assez spécial ou ça se passe (un monde construit de toute pièce par Togashi), plusieurs perso originaux, complexes et intéressant (Kurapika, Kirua, Hisoka), la Gon attitude et sa façon de tout voir positivement ... y a aussi un des travail les plus étonnant sur les pouvoirs ... le Nen c'est un truc vraiment génial et très élaboré (en manga ça passe beaucoup mieux avec les explications), les passages d'action riches en intensité, l'absence totale de manichéisme.

Je me rappel par exemple:
Cliquez pour afficher/cacher

Bref un de mes Shonen préféré (ptet même mon préféré) même si l'adaptation en anime me semble pécher sur plusieurs points  :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #3 le: 09 juillet 2009, 13:11:57 »
Citer
la Gon attitude et sa façon de tout voir positivement ...
C'est tout à fait celà  :D :)
Et je ne partage pas du tout l'avis de Krokko concernant son avis sur Gon :P
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Krokko

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #4 le: 09 juillet 2009, 14:21:55 »
Non mais sérieusement, se battre avec une canne à pêche et constamment se faire latter la binette, j'ai trouvé ca pathétique. Le seul que je trouvais surper stylé, c'est le blond avec les chaînes.
Half a bike, twice the man!

topachook

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #5 le: 09 juillet 2009, 14:35:37 »
Non mais sérieusement, se battre avec une canne à pêche et constamment se faire latter la binette, j'ai trouvé ca pathétique. Le seul que je trouvais surper stylé, c'est le blond avec les chaînes.

Ce qui m'avait plu c'est aussi que les héros n'étais pas forcément les plus forts ... voire très loin de l'être. Gon c'est un gamin, qu'a un gros potentiel mais c'est surtout le ciment qui va réunir Léolio, Kurapika et Kirua ... question caractère j'ai beaucoup aimé surtout qu'il fait un excellent contraste avec les sombres et complexes Kurapika et Kirua ... sur les perso d'ailleurs je me rappel que la plupart bénéficiait d'un traitement et d'une identité propre même ceux qui disparaissent rapidement
Cliquez pour afficher/cacher

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Hunter x Hunter
« Réponse #6 le: 09 juillet 2009, 21:07:59 »
Quoi de plus désagréable que la coupe du héros Gon, insupportable quoi :angry:

En fait j'ai abandonné la série, mais je la reprendrais une fois que j'aurais fini de voir mes priorités (donc c'est pas pour tout de suite :) ...).



Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Devilblues

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #7 le: 19 juillet 2009, 07:16:14 »
Après avoir lu la version papier, j'ai donc voulu essayer l'anime mais j'ai été drolement déçu par le résultat, là ou le scénario de la version papier était de bonne qualité ici on a ajouté des passages inutiles et ennuyeux (ceux dans le tunnel), la trop grande naïveté de certains des personnages (et la version française pour les 62 épisodes, ignoble).
Je pense qu'avec la version Anime la production a voulu conquérir un public plus jeune que celui de la version papier.
Mais après un petit intérêt revient lors du chapitre avec la brigade (faut quand même réussir à ce taper une 40aine d'épis avant) et par contre le chapitre Greed Island je l'ai trouvé vraiment bon (bonne réalisation, traine pas trop en longueur).
Par contre quelqu'un est il au courant si une suite à été programmé ? (pur le chapitre avec les ants).

Samstrike

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #8 le: 19 juillet 2009, 08:18:20 »
Je ne pense pas qu'ils vont faire de suite pour l'anime tant que l'arc ne sera pas terminé dans le manga, c'est-à-dire pas avant longemps au rythme que les nouveaux chapitres arrivent.

topachook

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #9 le: 19 juillet 2009, 08:34:44 »
Après avoir lu la version papier, j'ai donc voulu essayer l'anime mais j'ai été drolement déçu par le résultat, là ou le scénario de la version papier était de bonne qualité ici on a ajouté des passages inutiles et ennuyeux (ceux dans le tunnel)

C'est vrais que beaucoup trop de passages inutiles sont ajoutés ... et en plus au début (ce qui a rebuté et rebutera plus d'un)! heureusement j'avais commencé par l'anime parce que après le manga j'aurais surement trouvé celui-ci indigeste.

Mais après un petit intérêt revient lors du chapitre avec la brigade (faut quand même réussir à ce taper une 40aine d'épis avant)

Y a quand même des passages très intéressants durant l'examen hunter
Cliquez pour afficher/cacher
... après c'est vrais que ça s'emballe vraiment avec la brigade fantôme.

Devilblues

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #10 le: 19 juillet 2009, 16:26:20 »
Ouais je suis d'accord avec toi certain passage reste plaisant, mais lors du visionnage je peux te dire que j'ai trouvé le temps long, je trouve qu'il y a plus d'intensité dans le manga et il va directement au but.

topachook

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #11 le: 19 juillet 2009, 16:54:07 »
C'est sur que quand on ne découvre pas l'histoire par l'anime les lenteurs, le superflu et tous ce qui bousille un peu l'œuvre d'origine devient insupportable ... moi j'avais remarqué ces ajouts un peu nuls, ça me plaisait pas trop mais comme je découvrais Hunter x hunter je me rappel m'être très très très rarement ennuyé (j'étais en pleine découverte quoi  =D ) ... après avoir lu le manga c'était clair que l'anime n'en était pas une très bonne  adaptation mais y a eu bien pire je pense, au moins la trame originale est très bien respectée :)

Devilblues

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #12 le: 19 juillet 2009, 22:18:30 »
Ouais c'est sur que cette adaptation est loin d'être la pire concernant un manga à succes, par exemple Samurai deeper Kyo (sans doute la pire) mais ce fut quand même une grande deception mais elle fut quand même benefique car elle me fit aprécier la version papier encore plus.


topachook

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #13 le: 19 juillet 2009, 22:40:47 »
Eh ben  =D je pensais exactement à Samurai Kyo Deeper en parlant d'adaptation non fidèle complètement raté ... mais le manga avait cessé de m'intéresser à un certain moment.

Devilblues

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #14 le: 20 juillet 2009, 14:39:37 »
Ah ouais moi aussi à la fin je trouvé ça énervant, je sais pas si on peux dire que l'auteur est un vrai naif mais après chaque combat les mauvais rejoignent le clan des "bons", du genre vrai camaraderie (luciole, shinrei,nobunaga, le roi rouge, tous...).