Auteur Sujet: Hunter x Hunter  (Lu 16955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ContreX

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #30 le: 17 février 2011, 13:57:23 »
Enfin je parlais surtout du manga, n'ayant pas vu l'animé. Le manga a un dessin pseudo réaliste caricaturale tres moche. Les traits sont épais et mal proportionné. C'est vraiment pas beau et exageré.

Qd a l'animé de HxH, il manque cruellement de dynamisme, ce qui peche surtout ce sont les bruits qui manquent cruellement de punch et des musiques assez bof, dommage car le dessins est tres beau.
 

Soren

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #31 le: 17 février 2011, 15:28:36 »
Le dessin de Jojo est très bien /thread.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #32 le: 17 février 2011, 15:35:45 »
Enfin je parlais surtout du manga, n'ayant pas vu l'animé. Le manga a un dessin pseudo réaliste caricaturale tres moche. Les traits sont épais et mal proportionné. C'est vraiment pas beau et exageré.

Qd a l'animé de HxH, il manque cruellement de dynamisme, ce qui peche surtout ce sont les bruits qui manquent cruellement de punch et des musiques assez bof, dommage car le dessins est tres beau.
 


Ok, au début, le dessin est vieux, mais il s'améliore tout le temps, tout le monde a son style de dessin, mais c'est très bien fait. C'est pas moche Jojo, surtout si on est rendu avec au dessus de 100 volumes avec Steel Ball Run. Il faut bien que ça soit très populaire pour en être rendu à ça.

Pour de ce qui est de HXH, le manga a toujours été sans beaucoup de détail comparé à l'anime où on a droit a plus de détails.

Juste pour information, il y a une section manga pour HXH et Jojo parce que là on est dans la section anime.
« Modifié: 17 février 2011, 15:47:25 par shadow8 »

Martoni

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #33 le: 17 février 2011, 16:20:47 »
enfin jojo c'est aussi tres moche !

pour HxH, je dirais c'est bien du togashi, un peu comme yuyu hakusho, ca commence bien, une histoire sympa et travaillée, puis ca par en sucette totalement, un peu a la DBZ.
Pour Yuyu, on nous a la droit a une surenchère de puissance et de power up anarchique.
Un tournoi sensé décider de l'avenir avec les plus gros gaillard de l'univers, qui au tome suivant ne sont en fait que des fiotte (a savoir que le combattant ultime décrit comme regnant sur les ténebre et cherchant désespérement un adversaire à a sa mesuren une fois battu par miracle, devient un classe "B" et un tocard fini se faisait massacre en une pichenette).
Pour HxH, il a longtps été mon manga favori, avec un univers cohérent, des perso récurrent charismatiques et des méchant fort comme il faut. Et cela jusqu'au dernier arc, qui devient un grand n'importe quoi. ET il n'y a pas seulement l'histoire qui s'est sauvagelent dégradé, les dessins aussi.
Togashi n'a jms vraiment dans le détails, on peu pas dire qu'il semble passer du tps dessiné ses planches, les décors sont désespérement vide, et les perso dessiné a la "va vite" mais cela donnait une certaines dynamique, la j'ia plus l'impression qu'il essaie de se débarasser au plus vite de son manga.

Bref on est passé d'un manga super interessant et "stylisé" a une histoire pitoyable et moche :-)
J'ai vraiment l'impression que depuis quelques année il ne prend plus aucun plaisir a faire son manga.

Son mariage avec miss sailor moon et sa maladie en sont peut etre les raisons.

je ne suis pas trop d'accord !

pour moi yuyu hakusho, est sacrément bon ! c'est du shonen classique comme on aime en voir avec une surenchère de puissance et de power up comme dans dbz (excellent aussi soit dit en passant) !
Il y a aussi des éléments originaux comme les pouvoir développés après le tournoi de l'audelà !!!
seul problème sur yuyu hakusho, c'est la fin qui a été baclé ! mais ça partait bien au niveau de l'histoire !

sinon pour hunter x hunter, je trouve que le dernier arc est intéressant aussi ! la seule chose c'est que l'on pensait au départ partir sur un arc court rempli d'action/aventure et finalement togashi a décidé d'y rester bien longtemps ! et on ne sait pas trop où il veut en venir !
let's wait and see !!!
Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !

sendo60

Re : Hunter x Hunter oav
« Réponse #34 le: 26 décembre 2011, 14:09:23 »
salut bon j'ai commencé l'oav gread islande et je trouve que le mangas perd profondément de son niveau. En effet, on avait auparavant une histoire noir  avec des réflexion mature, et là on retrouve une histoire louffoque avec des personnage peu charismatique . De plus on perd se coté mature et noir de l'histoire !

Alors j'aimerai vos impression sur GREAD ISLAND et si le mangas restera longtemps dans cette situation.

Merci a vous en espérant de nombreuse réponses !  Smiley
hajime no ippo code geass naruto berserck sa c du mangas

Virevolte

Re : Re : Hunter x Hunter oav
« Réponse #35 le: 26 décembre 2011, 17:34:24 »
De plus on perd ce coté mature et noir de l'histoire !

Comme dirait un babouin de ma connaissance.

Citer
"Regarde au-delà de ce que tu vois."

Enfin, manifestement, nous ne sommes pas du tout du même avis sur l'arc Greed Island. Les personnages participant à un "jeu", typé rpg, il est naturel qu'on y croise des bestioles loufoques et que l'on s'intéresse au système de cartes d'affrontement. Pour autant, je trouve que le côté "noir et mature" ne perd en rien de sa saveur. Que ce soit l'entraînement de Gon et Kirua ou le passage avec Boomer, eh bien, ça reste plutôt palpitant, sinon sanglant.

Sinon, oui, la trame demeure pas mal de temps dans cette "situation", que tu n'as peut-être pas suffisamment lu pour l'apprécier à sa juste valeur, ou qui t'aura été gâché par de vilains à-priori. Quoiqu'il en soit, si ça ne parvient réellement plus à t'intéresser, passe donc à la suite !
 

Kanapeach

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #36 le: 16 janvier 2012, 18:52:07 »
Episode 01-04: deux premiers épisodes un peu long au démarrage mais qui mettent en place l'univers. Je ne sais pas trop quoi en dire si ce n'est que ça n'a pas trop vieilli esthétiquement et que le scénar de base fait penser à One Piece. Au bout de ce pilote, une véritable envie de poursuivre l'aventure.

Par contre, je me suis fait un épisode en VF, hem.. :ph34r:
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #37 le: 16 janvier 2012, 19:05:07 »
Amen !

J'ai un peu lu ce qui s'est dit plus haut, jusqu'à ce que ma rétine commence à brûler. Puisque je suis incapable de comprendre un grand nombre des remarques ayant été faites, je vais complètement les oblitérer.

A la différence de la version actuellement en parution, celle-ci est beaucoup plus fidèle au manga, et donc sensiblement plus mature. Même avec un héros en mini-short de douze ans. L'histoire monte continuellement en puissance, alors si tu trouves de l'intérêt à l'examen de hunter et que tu le suis jusqu'à ce qu'il s'achève, le reste devrait très certainement te plaire.
Après, l'histoire n'est pas complète et s'interrompt après le très controversé Greed Island. Herf, et voilà que je tiens encore une fois compte de l'avis des autres. C'est très bien comme ça Greed Island, et si ça vous plaît pas, ben ça vous plaît pas ~

Je suis bien content que l'oeuvre t'inspire un peu de curiosité, Kanapeach. A mon sens, elle vaut vraiment le coup d'oeil.
« Modifié: 16 janvier 2012, 19:20:40 par Virevolte »

Kanapeach

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #38 le: 16 janvier 2012, 19:18:36 »
Je l'ai laissé bien trop longtemps de côté ce Hunter X Hunter. Un ami m'a fortement conseillé de prendre la version 99 plutôt que 2011 qui serait, comme tu le dis, plus respectueuse du scénario de base. A part (apparemment) les premiers épisodes qui seraient inventés.

Comme tu le dis, je suis bien emballé, hâte de voir la suite =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Dokis03

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #39 le: 16 janvier 2012, 20:12:44 »
Kanapeach, très bonne initiative de ta part ! Hunter x Hunter reste pour moi l’un des meilleurs shonen dans son genre.
La version de 1999 est meilleur que la 2011  à mon gout, je pense que la 2011 est mieux pour  revoir l’anime, pour se rafraîchir la mémoire, mais pour le premier visionnage tu as bien fais de choisir la 99.

Si tu accroche des début la suite risque de te plaire encore plus ! Bon visionnage ;)

Kanapeach

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #40 le: 17 janvier 2012, 16:28:12 »
Episodes 05-11: les choses sérieuses commencent. Pas encore de véritables rixes, juste des épreuves assez marrantes dans leur contenu. Par contre y a pas à dire, Killua il en envoie sévère, mon perso préféré jusqu'à maintenant (même si Leorio dans le genre c'est déjà pas mal). Malheureusement je trouve Kurapika vraiment pas terrible et Gon bien trop stéréotypé pour m'évoquer une once de sympathie.

Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 17 janvier 2012, 16:32:27 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

Kanapeach

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #41 le: 22 janvier 2012, 17:44:18 »
Episodes 12-25: Bon je confirme et je signe, ça faisait des siècles que j'avais pas pris autant de plaisir devant un shônen. Pourtant on ne peut pas dire que l'anime soit tourné action, les combats sont rares et courts, mais il y a comme un suspens permanent dans la quête de Gon.

Les épreuves se suivent et ne se ressemblent pas. Elles ont le mérite de ne pas être trop longues, du coup pas de perte d'attention. Et puis je confirme, Hisoka et Killua pètent carrément la classe.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref je suis à fond dedans.
I'm burning through the skyyyy yeah

Red Slaughterer

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #42 le: 22 janvier 2012, 18:02:21 »
Citer
Un ami m'a fortement conseillé de prendre la version 99 plutôt que 2011 qui serait, comme tu le dis, plus respectueuse du scénario de base. A part (apparemment) les premiers épisodes qui seraient inventés.

Tiens, je vais revenir là-dessus.

C'est faux, complétement faux et y'a déjà quelques montage qui trainent sur le net qui montrent ça de manière flagrante. La première série prend beaucoup de libertés sur son support d'origine alors que la version 2011 en est très proche. Le truc, c'est que la version de 99 à un rendu plus "dark" qui couplé à la mode su "c'était mieux avant même si je regardais même pas d'animes à cette époque"  fait qu'un tas de type ont affirmés le contraire. Quelque passages de la version 2011 sont adoucis, l'OST tue en peu l'ambiance mais de manière générale, c'est très réussis.

La passage qui s'éloignait le plus du support d'origine, c'est la deuxième épreuve du test. Et qu'on ose me dire que l'absence d'un concours de sushi vient réellement nuire à l'intrigue.

Kanapeach

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #43 le: 22 janvier 2012, 18:08:09 »
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
La première série prend beaucoup de libertés sur son support d'origine

C'est pas comme si on s'éloignait foncièrement du scénario de base, pas comme Claymore en tout cas.
I'm burning through the skyyyy yeah

Jevanni

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #44 le: 22 janvier 2012, 18:14:42 »
C'est plus fidèle après le délire de la seconde épreuve ? Je me suis arrêté à ce moment là personnellement. Ils en sont où actuellement ?