Auteur Sujet: Hunter x Hunter  (Lu 16893 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #45 le: 22 janvier 2012, 18:51:37 »
C'est plus fidèle après le délire de la seconde épreuve ? Je me suis arrêté à ce moment là personnellement. Ils en sont où actuellement ?

Début de la quatrième épreuve et c'est très fidèle.
Une scène à été un peu modifiée (pour ceux qui connaissent un peu la troisième épreuve, je pense que vous voyez laquelle c'est) mais, IMO, le rendu est en que meilleur.

Citer
C'est pas comme si on s'éloignait foncièrement du scénario de base, pas comme Claymore en tout cas.

Les changements sont tout à fait pertinent, mais affirmer que la première série est plus fidèle que la seconde, c'est faux. C'est plutôt une bonne chose finalement, la première adaptation est de très bonne facture.

La version de 2011 est loin d'être jeter pour autant, il y a un certain travaille sur la mise en scène qui est plutôt intéressant. Ca compense plutôt bien adoucissement de la série.

Virevolte

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #46 le: 22 janvier 2012, 20:46:18 »
A moins qu'il y ait eu Inception, la version de 1999 est tout de même plus fidèle (dans mon souvenir, donc ça vaut ce que ça vaut). J'irai peut-être revérifier du coup.
Pour ma part, je ne prête pas grand crédit à celle diffusée actuellement. Je vois des modifications partout, parfois anodines, parfois agaçantes parce qu'elles donnent une autre signification à la scène, parfois carrément aberrantes.

L'épreuve des sushis, notamment, qui a été coupée au montage.

Citer
Et qu'on ose me dire que l'absence d'un concours de sushi vient réellement nuire à l'intrigue.

Moi, j'ose ! Enfin, pas vraiment, mais à mes yeux, c'est quand même prendre quelque chose de pas mal et le remplacer par du... vent. Je ne vois pas l'intérêt de l'avoir transformé ainsi (mais si vous le voyez, je serai ravi d'une explication).

Et puis même, plein de détails dans les répliques des personnages qui leur font perdre en relief, et je ne parle pas de Léolio dont on force le trait "humoristique". Ça, je considère que c'est un choix, même si c'est assez peu à mon goût.

Après, étant assez attaché à l'original, je suppose que je ne suis pas forcément juste dans mon jugement. Je n'arrive pas à reconnaître la version de 2011 comme autre chose que tout juste "moyenne".

Red Slaughterer

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #47 le: 22 janvier 2012, 21:41:48 »
Citer
A moins qu'il y ait eu Inception, la version de 1999 est tout de même plus fidèle (dans mon souvenir, donc ça vaut ce que ça vaut). J'irai peut-être revérifier du coup.

Y'a des comparatifs imagés plutôt bien fait qui trainent sur le net.

Mais de manière générale, la première version avait donnée un ton plus sérieux à l'intrigue d'origine, d'où le décalage avec cette nouvelle version. Les changements effectués sont moins importants que ceux de la première versions qui changent vraiment l'approche de la série.

La première version a appuyé le côté "sombre" de l'univers alors que la seconde retranscrit mieux le décalage présent entre une l'ambiance bon enfant et les évènements plutôt crus de l'histoire. Beaucoup râlent surtout parce qu'il y a moins de violence graphique avec un certain lissage de l'intrigue, mais la réalisation compense plutôt bien. Les quelques combats intéressants étaient en plus assez réussis pour l'instant (celui d'Hisoka dans la Trick Tower était génial).

Pour la deuxième épreuve, c'est du chipotage. Le déroulement est le même, c'est juste que le gag des sushis à été supprimé.

Cette nouvelle adaptation à été beaucoup décriée pour pas grand chose.

frippon95

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #48 le: 22 janvier 2012, 21:49:29 »
Les combats ont quand même pas mal de gueule dans la nouvelle version, par exemple celui d'Hisoka comme l'a mentionné Red.

Les gens qui râlent sur la nouvelle version alors que c'est seulement le début, ça me fait doucement rigolé. Il est vrai que les deux versions sont différentes mais elles ont chacune leurs charmes, c'est aux autres de se faire leur propre opinion et non pas de dire si machin est meilleur que truc. Actuellement, je prends pas mal de plaisir à regarder la version 2011.
Y croire c'est presque réussir

Soren

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #49 le: 22 janvier 2012, 21:57:43 »
Je vois pas comment on peut trouver la version de 1999 plus fidèle. Elle était pleine de fillers. La nouvelle est plus proche du manga. Certains râlent parce qu'elle est édulcorée mais c'est insignifiant. Le vrai problème de la nouvelle version reste son OST en mousse.

Jevanni

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #50 le: 22 janvier 2012, 23:45:33 »
Il faut aussi différencier ceux qui n'apprécient tout simplement pas que la série prenne des distances avec le manga avec ceux qui cherchent à tout prix à conseiller l'ancienne série. Il y a bien des personnes qui n'aiment juste pas l'adaptation, alors qu'ils ont lu le manga après sa première série TV et sans jamais l'avoir vue. Après le choix des réalisateurs se discutent, bien que je pense qu'ils ont choisi là l'une des meilleurs options pour attirer et les fans de la série et ceux qui ne la connaissent pas du tout.

Caradox

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #51 le: 23 janvier 2012, 13:12:57 »
L'ancienne version alternait le très très bon et le très mauvais. Celle là est plus régulière je trouve, on ne s'ennuie pas. Dans l'ensemble, elles se valent de toute façon.

Ici c'est avantage Madhouse et pourtant j'ai adoré la 1ere version (vu 3 fois !):
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 23 janvier 2012, 13:23:53 par Caradox »

Kanapeach

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #52 le: 26 janvier 2012, 23:54:31 »
Épisodes 26-46: Je l'ai déjà dit, je le réaffirme, Hunter X Hunter m'a redonné goût au bon gros shônens. Pourtant j'étais désespéré de ce côté =D

Cliquez pour afficher/cacher

S'il y a bien une autre qualité que je dois reconnaître à HxH, c'est sa capacité à alterner épisodes lourds et légers tout ça dans la plus grande cohérence et y a pas mieux pour garder éveiller le spectateur.

Du tout bon.

I'm burning through the skyyyy yeah

Soren

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #53 le: 27 janvier 2012, 00:51:51 »
Ja valide cet avis. A part ça
Citer
Kurapica. Bon honnêtement je n'apprécie pas trop ce personnage, il lui manque quelques bonnets pour oser piquer ma curiosité

C'est un mec :D

Beau kit au passage. Même après des années et trouzemille manga/animes engloutis, Killua reste l'un de mes personnages préférés.

Kanapeach

Re : Re : Hunter x Hunter
« Réponse #54 le: 27 janvier 2012, 01:01:05 »
C'est un mec

Je suis au courant, humour =D

Quoiqu'il en soit, je ne peux à mon tour qu'approuver, Killua et sa double personnalité c'est quelque chose. Entre son instinct meurtrier que j'aimerai vraiment voir poussé au max au cours d'un combat de malade, et son côté très enfantin qui apporte juste ce qu'il faut de légèreté à la série, je pense qu'il est clairement un point central. Pas dans le sens où il fait avancer l'intrigue, mais dans le sens où sans lui, ce serait décidément bien moins plaisant.
I'm burning through the skyyyy yeah

Seishiro

Re : Hunter x Hunter
« Réponse #55 le: 21 mars 2012, 04:34:14 »
Ce manga est captivant pour la vaste étendu de personnage qu'il contient, et de la manière dont au fur et a mesure, on les développe, tout en avançant dans l'intrigue.