Auteur Sujet: Kamisama Kazoku  (Lu 4084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Kamisama Kazoku
« le: 09 juillet 2009, 12:58:03 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Kamisama Kazoku
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIOS : TôEI ANIMATION & MEDIA FACTORY
GENRES : COMéDIE, AMOUR & AMITIé
AUTEUR : KUWASHIMA YOSHIKAZU
VOLUMES & DURÉE : 13 eps 24 mins


.::Synopsis::. soumis par Nakei1024

Samatarou Kamiyame est un lycéen en apparence normal, toujours accompagné de son amie d'enfance Tenko (qui loge chez lui). Mais en réalité, il est le fils d'un dieu, venu sur Terre pour apprendre comment vivent les humains, et pouvoir ainsi plus tard prendre la place de son père, et Tenko est un ange chargée de veiller sur lui depuis son plus jeune âge.
Du fait de son statut, des "miracles" ponctuent régulièrement sa vie au moindre de ses désirs, car ses deux soeurs (apprenties déesses), sa mère (déesse), et son père (dieu) placent tous leurs espoirs en lui pour devenir un bon dieu. Cependant, cette situation à tendance à épuiser Samatarou qui aimerait bien que de temps en temps, son quotidien soit pimenté d'un peu d'imprévu, et que sa famille le laisse enfin se prendre en charge et accomplir quelque chose par lui même.
Aussi lorsqu'une nouvelle élève est transférée dans son école, il prend la décision de tout faire pour la séduire par ses propres moyens, sans aide d'aucune sorte, n'en déplaise à sa famille ou à Tenko, qui aimerait bien qu'il s'intéresse un peu plus à elle...


Comme son titre l'indique "la famille de dieu", Kamisama Kazoku est une série qui nous plonge une énième fois dans le quotidien du héros fils de dieu à travers ses relations avec son entourage. La trame tournera essentiellement autour de deux phases. La première axée sur les séquences humoristiques dont sa famille en sera la principale responsable ensuite nous aurons inévitablement droit au volet sentimental qui jouera dans la banalité, c'est à dire un triangle amoureux qui envenimera tout de même l'histoire sur sa fin. Comme seul regret, je rejoins les avis des critiques déposées concernant l'absence régulière d'utilisation de pouvoir divin afin de pimenter encore plus la sauce comme dans l'animée La Petite Olympe et les dieux. Bref une œuvre classique mais très fraiche pour son scénario.

Les graphismes et le chara-design sont très proches de ceux de Yozakura Quartet à mon gout car on y retrouve un simplicité très agréable à regarder.

Les personnages quant à eux sont assez attachants notamment Tenko, jeune fille adorable qui fait tous les efforts du monde pour remplir son rôle d'ange gardien au prix d'énormes sacrifices qu'elle endosse à l'égard de Samatarou Kamiyama le personnage principal râleur et capricieux par dessus tout. A côté de celà les membres de la famille du héros sont très déjantés et on s'interroge parfois si nous sommes réellement dans un foyer divin. Adorables est le seul mot me venant à l'esprit capable de tous les définir.

Au niveau de la musique seul l'opening me revient à l'esprit et je dirais qu'il est à l'image de la série très sympathique.

Kamisama Kazoku est une petite comédie sentimentale tout ce qu'il y'a de plus correct, sans prétention qui se laisse facilement regarder. Croyez moi, à la sortie vous n'en serez pas déçus  :)

« Modifié: 09 juillet 2009, 14:03:37 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kamisama Kazoku
« Réponse #1 le: 09 juillet 2009, 13:25:32 »
J'avoue que j'ai BEAUCOUP aimé la fin qui était plus sérieuse que le reste...
Sincèrement, c'était un chouette animé.
A savoir qu'il existe une version manga et Light Novel (l'animé surement tiré de là). :)

spinster

Re : Kamisama Kazoku
« Réponse #2 le: 09 juillet 2009, 14:00:42 »
Un très bon anime qui sais faire passer l'humour des premiers épisodes vers quelque chose de plus sérieux pour un final digne de la série

Krokko

Re : Kamisama Kazoku
« Réponse #3 le: 09 juillet 2009, 14:23:36 »
Je regarde le deuxième épisode dans 5 minutes donc je peux pas dire grand chose dessus pour l'instant. Mais le chara design m'est très agréable et c'st vrai qu'il ressemble pas mal à Yozakura quartet (j'aime particulièrement celui de Tenko)
Half a bike, twice the man!

Nakei1024

Re : Kamisama Kazoku
« Réponse #4 le: 09 juillet 2009, 14:59:21 »
Moi j'avais bien aimé la série, dans mes souvenirs, il y avait surtout une ambiance cool et détendue vraiment agréable.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Krokko

Re : Kamisama Kazoku
« Réponse #5 le: 10 juillet 2009, 23:21:26 »
Je vien de le finir et je dois dire que ca a été une très bonne surprise!
Sympathique, divertissant, avec des graphismes agréables et une OST parfois prenante. Un bon divertissement! Le scénario un peu léger du début, noircit pas mal sur la fin (que j'ai apprécié). Le milieu peut paraitre assez frustrant
Cliquez pour afficher/cacher
et m'a un peu déplu pour cette raison.

Mai sinon ca reste une bonne série, qui se regarde facilement. A ajouter dans la wishlist  ;)
Half a bike, twice the man!