Auteur Sujet: Logo Anime-kun  (Lu 12882 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Logo Anime-kun
« le: 09 juillet 2009, 18:55:34 »
Bonjour, je suis un grand fan de mangas et d'animes, mais aussi de jeux videos (simulation de course), et j'aimerais savoir s'il serait possible d'avoir un logo "Anime-kun" (comme celui sur l'entête du site) en vue d'en faire un sticker que l'on apposerai sur nos voitures virtuelles (je fais parti d'une team de simracing qui fait pas mal de championnats en ligne).

Nos voitures ressemble à ça pour vous faire une idée:
http://www.subach-world.org.uk/projectd/albums/userpics/1236347522.jpg

Je trouve que ce serait cool de vous faire de la pub sur nos voitures en remerciement du travail que vous faites, mais pour cela il me faudrait un logo d'une taille plus importante (genre 800*600 ou 1024*768) histoire d'avoir un bon rendu. Si l'idée vous plait et que vous pouvez me faire un logo plus grand, faites le moi savoir.

ps: on a un site en construction, bon ça paye pas trop de mine pour l'instant, mais vous pouvez vous faire une idée sur nous, voilà http://projectdsimracing.com/

Faustt

Re : Logo Anime-kun
« Réponse #1 le: 09 juillet 2009, 20:27:51 »
Ah, un fan d'Initial-D... 8)

Beck

Re : Logo Anime-kun
« Réponse #2 le: 09 juillet 2009, 22:16:59 »
Perso, j'aime bien cette idée ^^

Femto, il faudrait que tu en parles à Diyo, c'est lui qui va décider pour ce genre de truc.
Be quiet and drive !

Diyo

Re : Logo Anime-kun
« Réponse #3 le: 10 juillet 2009, 15:27:18 »
C'est gentil de penser à AK :]
Je vous fais ça dans le week-end. Et si jamais j'oubliais (oui parce que ce week-end n'en sera pas vraiment un pour moi... travail à plein régime >>), n'hésite pas à me relancer par MP ou par email (cf page du staff).

Ce serait sympa de présenter plus en détail votre activité! Ca m'est complètement étranger mais ça a l'air intéressant.

Femto / Project D

Re : Logo Anime-kun
« Réponse #4 le: 10 juillet 2009, 18:19:03 »
Un grand merci à toi Diyo.

Effectivement je n'ai pas était très clair sur ce que nous faisons, donc je vais le faire :)
 En faite nous sous sommes une team de Simracing (contraction de "Simulation" et de "Racing"), c'est à dire que nous sommes une sorte d'écurie de Formule 1 par exemple (Ferrari, Williams Renault...etc) mais en virtuel. Le Simracing est une discipline en pleine expansion comme on a pu le voir avec la "GT academy" pour "Gran Turismo", mais aussi le championnat du monde de "V-WTCC" (WTCC virtuel) retransmis sur Eurosport l'année dernière.
Notre team évolu dans divers championnats dont la plupart sont organisés par http://www.racedepartment.com/ (l'une des plus grosse communauté mondiale). Nous préparons actuellement un gros championnat par équipe organisé par ce site http://www.simracingteamchallenge.com/ , les courses seront retransmise sur le net par broadcasting avec des commentateurs etc...Comme en vrai quoi. Le championnat débute en Septembre et de ce fait nous devons préparer des voitures (niveau carrosserie avec nos couleurs, sponsors ....etc) et c'est pourquoi j'aimerais y ajouter votre logo.

Je vous donnerais d'autres détails plus tard car là je dois partir :)

thotian

Re : Logo Anime-kun
« Réponse #5 le: 10 juillet 2009, 19:00:43 »
Ça m'a l'air pas mal cette affaire!

@Diyo: Si j'ai le temps ce weekend, j'en ferais quelques uns. Je te les enverrai ensuite. Je vais me baser sur la bannière du site pour les dimensions initiales du logo et donner un peu de volume à tout ça  ;)!

Diyo

Re : Logo Anime-kun
« Réponse #6 le: 11 juillet 2009, 02:35:46 »
Merci Tothian mais un logo c'est l'identité d'un site et je préfère en garder la maîtrise ;)

Femto / Project D, faudra venir nous prévenir un peu avant les courses qu'on puisse y assister! Je vois qu'il y a un chat' en plus. On pourra venir vous encourager :]

Il y a des prix?

Femto / Project D

Re : Logo Anime-kun
« Réponse #7 le: 11 juillet 2009, 09:47:57 »
Non pour l'instant le seul prix que l'on gagne c'est la reconnaissance d'être le meilleur :)
Le Simracing Team Challenge (STC) débute juste, ils ont déja fait une première saison, la "Blue Cup" en début d'année, et en Septembre débutera la 2ème saison, la "Black Cup", dans laquelle nous sommes engagés. Pour l'instant les licenses pour participer sont offertes aux teams qui ont fait leur preuve dans d'autres championnats en matière de fair-play, sérieux et bon niveau général. Je pense que lorsque les teams paieront leur license (il y a des chances que ça arrive), il y aura des prix à gagner.
Comme je le disais le Simracing est une activité qui est en pleine expansion, vous verriez l'évolution qu'il y a eu ces 2 dernières années! La preuve avec le championnat du monde de V-WTCC l'année dernière http://www.v-wtcc.com/facts/overview.htm organisé en collaboration avec Eurosport. D'ailleurs le champion du monde du V-WTCC, Roland Ehnstrom, a participer à la "Blue cup" (preuve: http://www.simracingteamchallenge.com/results/STC/BLC09/R5/GTP/) et sera certainement de la partie en Septembre (ça fait peur, d'autant que sur cet exemple de classement il est pas premier :).

Pour en revenir au logo Anime-kun, ce qui serait bien c'est qu'il soit sur fond blanc, juste par soucis d'intégration sur la carrosserie, où alors le mieux sous format .psd sans background. Voilà et merci encore :)

Femto / Project D

Re : Logo Anime-kun
« Réponse #8 le: 12 juillet 2009, 21:20:21 »
J'ai bien reçu le logo, mais je suis pas sûre que j'ai bien envoyé ma réponse en pm, je posterais des photos quand les voitures seront faîtes, merci.

Diyo

Re : Logo Anime-kun
« Réponse #9 le: 13 juillet 2009, 02:23:35 »
Je confirme: je n'ai pas reçu de MP. Pas grave, le principal c'est que tu aies reçu le logo.

Femto / Project D

Re : Logo Anime-kun
« Réponse #10 le: 15 juillet 2009, 21:48:24 »
En attendant qu'on choisisse nos voitures pour le STC, j'ai fait une livrée de Leon pour notre team en inaugurant votre logo:







« Modifié: 05 novembre 2012, 22:41:18 par Femto / Project D »

spinster

Re : Logo Anime-kun
« Réponse #11 le: 15 juillet 2009, 22:45:28 »
Très joli... Juste une question. Niveau technique, toutes voitures sont au même régime ou bien, comme dans le "vrai" sport automobile, chaque écurie y va de son réglage ?

Femto / Project D

Re : Logo Anime-kun
« Réponse #12 le: 15 juillet 2009, 23:09:36 »
En faite on joue sur le jeu GTR Evolution, qui est certainement à l'heure actuelle la simulation la plus réaliste qui soit sur pc (ayant testé GT5 prologue, je peux même dire que GTR Evo est supérieur niveau réalisme de conduite, par contre GT5 est plus beau graphiquement). Pour profiter au maximum de ce jeu il faut a tout pris posséder un volant à retour de force (le logitech G25 est une référence), à la manette c'est pas la peine :)

Pour ce qui est des voitures, il y a vraiment tous les réglages possibles (comme dans la réalité), et faut vraiment s'y connaître. J'ai ici un exemple pour te donner une idée, c'est pour un autre jeux, mais c'est exactement pareil http://www.gtracing-game.clanfree.net/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=14&thread_id=28

Il existe même des logiciels de télémétrie que tu peux ajouter à ce jeux et qui te permettent de voir en temps réel l'usure des pneus, leur températures, pressions, usure, conso essence...etc

Enfin c'est vraiment de la simulation pure et dur, à des années lumières de la série "Need for speed". Il existe une démo si tu veux tester http://www.gamekult.com/articles/A0000071151/

Si tu es novice dans ce genre de simu, tu risques d'être rebuté au début, mais crois-moi une fois que tu commences à tâter c'est vraiment le pied!
« Modifié: 15 juillet 2009, 23:11:21 par Femto / Project D »

Diyo

Re : Logo Anime-kun
« Réponse #13 le: 16 juillet 2009, 00:05:57 »
Maintenant, il ne faudra pas oublier de venir promouvoir vos courses qu'on puisse vous encourager en live! ;)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Logo Anime-kun
« Réponse #14 le: 16 juillet 2009, 00:28:26 »
J'ai déjà mes boissons au frais et mes popcorns à côté  :P 8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."