Auteur Sujet: Nijuu Mensou Musume  (Lu 3505 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Nijuu Mensou Musume
« le: 13 juillet 2009, 13:11:02 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Nijuu-Mensou no Musume
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIOS : TELECOM ANIM. FILM & BONES
GENRE : ÉNIGME & POLICIER
AUTEUR : OHARA SHINJI
VOLUMES & DURÉE : 22 eps 25 mins


.::Synopsis::.
soumis par aerdi

Chico est une jeune fille élevée par sa tante et son oncle, mais ceux ci veulent l'empoisonner pour obtenir l'héritage de Chizuko. "Vingt visages" est un voleur qui vole de riches personnes ; en voyant comment Chico est traitée par sa famille adoptive il l'emmène avec lui. Par la suite, Chico va vivre une vie de voleuse mais un jour où il rentre d'un vol ils se font attaquer et "vingt visages" disparait ; Chico, refusant de croire a sa mort part à sa recherche.......

 
Une bonne impression après seulement un seul épisode visionné dans lequel on retrouve une jeune fille tourmentée, lassé par l'ennui et le mensonge qui entoure son environnement familial au sien d'un milieu mondain, à côté de celà nous avons aussi notre voleur au "Vingt visages" dont on ne sait encore rien à son sujet, ses motivations... toutefois il dégage une certaine élégance et une prestance qui m'a charmé

L'animation est sympathique mais reste à voir si elle sera constante dans les épisodes suivants Les dessins et la chara-design se laissent observer.

Bref une très bonne sensation pour ce premier aperçu qui avait comme un côté Arsène Lupin dans une ambiance années 70. J'allais oublier l'opening...

« Modifié: 13 juillet 2009, 14:08:20 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Sirius

Re : Nijuu Mensou Musume
« Réponse #1 le: 13 juillet 2009, 13:54:11 »
Je regarderai sûrement ça un jour. A noter que la série vient d'être licenciée par Kaze.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nijuu Mensou Musume
« Réponse #2 le: 14 juillet 2009, 20:55:52 »
J'en suis au 6eme épisode, la série prend son envol petit à petit et je n'ai toujours pas déceler de fil conducteur mais je ne m'inquiète pas.

Pour le moment les camps se forment, des surprises apparaissent, chaque position prend place et je me demande quand est-ce que tout celà détonnera d'un coup  :huh: Toutefois je pressens un feu d'artifice.

En plus de ce que j'ai rédigé dans mon post précédent la série dégage aussi une ambiance à la Ocean 12/13

Les OST quant à eux commencent vraiment à nous faire fondre dans l'atmosphère de la série car ils se marient très bien avec elle. Certaines pourraient même vous donner l'impression d'écouter celles que l'on associent aux films de James Bond.

Les personnages gagnent en valeur notamment l'héroïne Chiko qui s'avère être une fille d'un grande intelligence en plus de son attitude assez mature pour une fille de son âge. Et au fil des épisodes, elle nous dévoile ses motivations qui la poussent à rester avec le groupe. Elle s'émancipe, elle s'épanouit et tout celà est très charmant. D'autres personnes sortent du lot notamment Muta et son tempérament froid, mais aussi Senchou et Hans.

Ça me plait beaucoup et je compte dévore la suite avec impatience. Pour conclure, voici l'ending.

« Modifié: 15 juillet 2009, 20:25:30 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nijuu Mensou Musume
« Réponse #3 le: 16 juillet 2009, 23:07:18 »
Ça y est on le tient notre fil conducteur, suite à une évènement tragique qui a tourné au drame durant l'épisode 6.

De nouveaux personnages rentrent en scène certains pour avoir des réponses dont seul notre voleur au "Vingt visages" possède les réponses et d'autres pour savoir exactement quel est véritablement son objectif. La trame prend maintenant des allures de thriller policier et cet animé ne me laisse vraiment guère indifférent.
« Modifié: 13 août 2009, 19:48:22 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."