Auteur Sujet: Gin-iro no Olynsis  (Lu 5467 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Gin-iro no Olynsis
« le: 13 juillet 2009, 13:40:00 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Gin-iro no Olynsis
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : TôEI ANIMATION
GENRES : AVENTURE, CYBER, MECHA, AMOUR & AMITIE
AUTEUR : AMAMIYA HITOMI
VOLUMES & DURÉE : 12 eps 23 mins


.::Mon synopsis::.

L'histoire débute dans un avenir fictif ou la terre se fait envahir par des montres appelées Gardeners venus pour exterminer la race humaine.
 Tokito est un jeune garçon faisant partie d'un groupe appelé Hunters qui luttent contre ces créatures extra terrestres.  C'est alors qu'il fait la rencontre d'une jeune fille étrange se nommant Théa qui l'appelle sans cesse Koichi.  Afin de protéger donc cette dernière, ses amis et la ville il sera donc amené à piloter une machine géante du nom de Silver.  


Pour le moment je dirais que c'est très moyen car je ne sais pas encore ou je vais puisque la trame ne nous est pas encore dévoilée après les évènements marquants les deux épisodes que j'ai visionnées même si on a juste évoqué Olynsis (qui frôle un peu le domaine de la physique quantique suite aux quelques explications mentionnées) dont on ne connait pas encore le rapport avec les éléments de la série.

L'animation est très moyenne, les combats ne dégagent aucune intensité et les méchants qu'on y rencontre pour le moment sont ridicules, c'est à se demander si cette série a été produite en 2006. Le design des figurants me plait beaucoup vu que c'est le même designer de Gundam Seed et Soukyuu no fafner. Après reste à savoir si celà sera le cas de votre côté; toutefois l'aspect visuel des éléments mécha est assez particulier puisqu'à certains moments il me rebute et d'autres non.

Les figurants quant à eux dégagent de très loin des psychologies stéréotypées, même si Théa semble être le personnage qui mérite le plus d'attention à mon avis.
J'aime bien l'opening Destiny que je trouve fort sympathique.

Quand je fais le bilan pour ce début, je reste mitigé vis à vis de cette série même si je continuerais à la regarder.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fGvaB52Ghgg&feature=related[/youtube]
« Modifié: 13 juillet 2009, 13:42:32 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuchiki byakuya

Re : Gin-iro no Olynsis
« Réponse #1 le: 13 juillet 2009, 13:53:42 »
Un des rares séries que je n'ai pu continuer, tellement je m'em*******  :D

L'héroine m'avait bien plus mais l'histoire est franchement difficilement supportable. Comme tu l'as dit, elle m'a fait penser à une vieille série niveau animation. C'est indécent de sortir une telle horreur en 2006  :angry:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Gin-iro no Olynsis
« Réponse #2 le: 13 juillet 2009, 14:06:15 »
Me connaissant il est certain que je la terminerais même s'il est possible qu'elle ne puisse pas me plaire dans la suite, vu que je déteste ne pas achever ce que j'ai entrepris.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Gin-iro no Olynsis
« Réponse #3 le: 14 juillet 2009, 08:36:46 »
c'est un animé méka très particulier, car conçu avec les critères de la vieille époque( 1975-80), donc je conçois que la new génération n'aime pas trop , jolie tentative des réalisateurs mais un peu maladroite surtout en 2006!
histoire classique plus meka design original, musique banal pour ce type d'animé, bonne fluidité des combats , animé sympa mais sans plus .
les vieux fans du style, pourront ou pas, apprécier .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Gin-iro no Olynsis
« Réponse #4 le: 16 juillet 2009, 23:22:16 »
J'en suis à l'épisode 7 et on ne sait toujours pas ou l'on va, par contre on sait qui sont nos ennemis et qui se cache derrière eux. Les seules informations dont nous disposons concernant ce groupe d'hunters est leur désir de se rendre vers une zone précise en direction du Sud.

Avec l'arrivée d'une nouvelle membre des liens se forment/se renforcent et on constate aussi que certains d'entre eux dans cette collectivité ne semblent pas tous innocents qu'ils le laissent sous-entendre. Le volet sentimental aussi se fait ressentir même s'il est traité de manière très basique avec tous les aléas qu'on peut peut imaginer.

L'animation s'améliore avec des scènes de combats qui deviennent un peu plus dynamique et la série progresse un petit peu par rapport à ce qu'elle présentait initialement. Dans son ensemble même si le traitement psychologique de la majeure partie des personnages est quasi nulle je poursuivrai toujours la route.
« Modifié: 17 juillet 2009, 12:55:40 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Gin-iro no Olynsis
« Réponse #5 le: 17 juillet 2009, 17:52:54 »
Finalement, il était pas si mauvais cet animé même s'il regorge d'inconvénients. Tu devrais le terminer KB et dire ce que tu en penses par la suite si tu as du temps à perdre.

En clair comme Zentradi l'a énoncé la suite de la trame tourne au Mecha-romance pour les 5 derniers épisodes. Bien entendu j'ai obtenu des réponses aux interrogations que je me posais concernant les Gardeners et leur fonctions :huh: Qui était véritablement le nouveau membre du groupe :huh: La raison pour laquelle Théa appelait le héros Koichi... cette seconde partie tournera simplement en révélations qui ne seront pas gratuites puisqu'elle couvrira des passages dramatiques :( pour clôturer sur une fin assez poétique se résumant à: Nous offrons un futur argenté à l'humanité.

Pour information la série est tirée du light novel du même nom selon Wikipedia, il faut le signaler tout ça :P
Je ferais une critique prochainement  8)
« Modifié: 17 juillet 2009, 18:13:51 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Gin-iro no Olynsis
« Réponse #6 le: 17 juillet 2009, 22:36:36 »
moi j'adore de temps en temps, je dis bien de temps en temps, ces animés made in ancienne sauce :D, ça as le mérite de détendre après certains animés disons plus cérébrales  =D
enfin souvant ca c'est histoire de gouts, mais je pense que 2010 va voir l'arrivée massive de remakes célèbres ou assez connus, voir d'animés ayant connus un bide, car trop novateur pour l'époque surtout pour les méchas, et également ceux qui sont plus orientés fantastique.
et Gin-iro no Olynsis me semble t'il est un peu a ça façon un précurseur.
car depuis 2005 - 2006 les remakes, ou l'ancienne façon de faire des animés, redevient de plus en plus a la mode.
et 2009 va énormément dans se sens.
« Modifié: 18 juillet 2009, 20:23:39 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!