Auteur Sujet: Articles sur le net et discussion d'ordre général  (Lu 122019 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #376 le: 03 février 2024, 17:27:56 »
À mon avis, les gens qui sont assez attardés pour menacer de mort un éditeur de manga, ce ne sont pas les genres de personnes qui vont aller assassiner quelqu'un dans la rue. Ce problème de gens qui disent des dingueries sous  couvert d'anonymat, il est loin, très loin de se limiter au cadre mis en avant dans cet article. Les éditeurs de manga qui se font chier dessus, c'est la pointe de l'iceberg. Les influenceurs politiques doivent se marrer en lisant ce genre d'article, pour eux c'est un mercredi ça.

Même des trucs innocents comme des influenceuses beauté ou lifestyle qui passent littéralement tous leur temps à raconter leur vie, mais laisse tomber ce qu'elles se prennent dans la gueule. Jeel par exemple, je ne me souviens plus trop de l'affaire, mais ça s'est fini avec un mec qui campait devant chez elle, vous imaginez le délire ?

Enfin bref, je vois pas trop l'intérêt de cet article, on dirait qu'ils découvrent internet...
« Modifié: 03 février 2024, 17:33:41 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #377 le: 03 février 2024, 18:41:35 »
Il y a aussi des animateurs, des réalisateurs, des mangaka qui se font allumer de la sorte par des fans dégénérés qui s’approprient une oeuvre au point de s’arroger le droit d’insulter, ou pire de menacer autrui. Comme dirait Sartha c’est malheureusement une gangrène qui sévit sur internet et touche divers domaines / sphères. C’est d’ailleurs en partie pour cela qu’on parle de plus en plus de « tribunal internet».  Sinon pour les éditeurs français j’étais pas au courant mais ça ne m’étonne pas, en fait plus rien ne m’étonne en cette époque malade. C’est du grand n’importe quoi.

Enfin pour Tokyo Revengers j’avais vu la brouille entre Glenat et un responsable de Furyo Squad (site de scan furyo fr) mais je ne me suis pas attardé dessus.
★★★★★