Auteur Sujet: Cencoroll  (Lu 11581 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Cencoroll
« le: 13 juillet 2009, 22:51:50 »

Cencoroll. C'est un projet indépendant, à savoir réalisé par une seule personne à la manière dont Makoto Shinkai s'est occupé d'Hoshi no Koe. J'accroche beaucoup aux décors et au design de Atsuya Uki. Il s'agirait de courts métrages de 20 minutes environ. Plus d'infos sur le blog de Jevanni dont je reprends le synopsis :

Citation de: Jevanni
Cencoroll commence lorsque un énorme monstre apparaît et créait une panique. Yuki en compagnie de son amis de cours Tetsu découvre que celui-ci dispose lui aussi d’une étrange créature nommé Cenco comme animal et est immédiatement fascinée. Un autre gars nommé Shu contrôle un monstre s’attaquant à la ville, commence alors un combat entre les deux créatures.
Je place ici deux trailers disponibles :

http://www.youtube.com/watch?v=oqOIEMTBBUg&feature=PlayList&p=8B026E0413F6A3EF&index=58
http://www.youtube.com/watch?v=Z9GtU3xwLBQ&feature=PlayList&p=8B026E0413F6A3EF&index=59

Ou quelques visuels :

Cliquez pour afficher/cacher

J'avais vu un trailer sur le profil de Valmy sur MyAnimeList et il m'avait expliqué sa provenance :

Citation de: Valmy
Cencoroll, un projet d'OAV indépendant financé par la ville de Tokyo. L'œuvre originale est de Atsuya Uki et c'est lui qui est à la tête du projet, y'a le site de l'anime sur mon profil au dessus de la vidéo et voilà le site de Uki où tu peux voir son style si plaisant.

Et si tu veux en savoir plus sur l'Anime Innovation Tokyo qui finance pas mal de choses voilou :

Citation de: manganimation.net
Avant d'en venir à Cencoroll, je vais vous introduire brièvement la société de production derrière le projet : Anime Innovation Tokyo.
Comme vous le savez peut être déjà, l'état japonais est très attentif à la position de l'animation japonaise dans le monde, la demande se faisant de plus en plus grande pour la japanime des projets en parallèle de l'animation dite commercial se sont mis en place pour encourager les production indépendante.
La société Think corp. après avoir obtenu le soutien du gouvernement de la ville de Tokyo a pris la décision de se lancer dans l'aventure avec la création de Anime Innovation Tokyo dont le rôle dans les année à venir est d'assister des acteurs de l'animation indépendante à la concrétisation de leur projets par la production de film pilote de 20 à 25 minutes dans le but de les présenter dans divers festivals afin d'obtenir le soutien d'autres société de production/distribution nationale comme internationale et sécurisé ainsi un budget plus important en vu de la production de longs métrages.
Pour se faire la société fait une sélection des projets qui lui sont proposés depuis 2006 et espère d'ici 2008 produire environs 20 films pilotes.

Anime-Days annonce la sortie du premier OAV pour le 22 août. Croisons les doigts pour que nous ayons droit un nouveau génie tel que Makoto Shinkai. En attendant le projet m'intéresse au plus haut point et j'attends avec impatience le premier court métrage :rolleyes:
« Modifié: 14 juillet 2009, 08:28:16 par Sirius »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cencoroll
« Réponse #1 le: 13 juillet 2009, 22:56:28 »
J'avais déja vu le trailer,  en tout cas  ça va être pour un certain public, donc ça risque que du monde aime ou pas.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Cencoroll
« Réponse #2 le: 14 juillet 2009, 08:30:46 »
hoouuuu !! ça ma l'air bien sympa tout ça !! =D
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

topachook

Re : Cencoroll
« Réponse #3 le: 14 juillet 2009, 08:35:00 »
ça en jette  :o ... merci pour la présentation, ça donne envie, je verrais surement ça  =D

Beck

Re : Cencoroll
« Réponse #4 le: 14 juillet 2009, 09:40:38 »
Et dire qu'on n'a même pas une fiche sur ce court métrage :x

Joli présentation Sirius. Maintenant, il y a de forte chance pour que je me penche sur ce titre ^^

Be quiet and drive !

Jevanni

Re : Cencoroll
« Réponse #5 le: 14 juillet 2009, 13:31:46 »
Sirus, si tu veux plus d'infos sur le mode d'action de l'Anime Innovation Tokyo, passe sur leur site, il est traduit en anglais.  ;)

Sirius

Re : Cencoroll
« Réponse #6 le: 14 juillet 2009, 21:54:33 »
Merci pour le filon, on y trouve des projets bien sympa. J'ai particulièrement apprécié le trailer de COLUBOCCORO.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cencoroll
« Réponse #7 le: 21 août 2009, 23:03:02 »
Nouveau trailer sur Cencoroll http://www.cencoroll.com/movie4.html
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cencoroll
« Réponse #8 le: 14 janvier 2010, 19:13:10 »
Cencoroll visionné et autant vous prévenir, le scénario est sans intérêt puisqu'il n'a ni queue ni tête. On nous plonge directement dans le quotidien d'un jeune garçon se nommant Tetsu qui apparemment serait capable de "contrôler par télékinésie" une espèce de créature organique qu'on pourrait qualifier de monstre. Le spectateur n'a aucun repère concernant la bataille qui nous est présenté: Qu'est ce qui serait à son origine, Pourquoi se battent-ils, Comment ont-ils acquis ce pouvoir... etc Tant de questions qui restent sans réponses durant ses 25 minutes de spectacle. Au terme, on ressort sans aucun gain après avoir regardé Cencoroll au niveau de son intrigue mais plutôt de la déception.

Le principal intérêt de cette production réside en particulier sur sa patte graphique captivante et innovante à travers ses représentations du monde urbain (Building, voiture, bâtiments...). Autrement la forme de ces monstres fut un curiosité pour moi, le chara-design visuellement agréable et pour ce qui concerne l'animation, elle gère.

A mon avis, on ne peut pas évoquer de background en ce qui concerne la populace de cette œuvre car aucun d'entre eux ne possédait une substance de développement. Par contre, j'ai beaucoup apprécié la manière avec laquelle était apportée les relations (Pensée pour la paire Tetsu & Yuki) que partagent les figurants à travers des dialogues banals et assez réalistes.

Le volet musical quant à lui n'est pas exempt d'inconvénients car aucune sonorité ne se parvint à se démarquer à mes oreilles si ce n'est le générique de fin mais encore... On note cependant une volonté de vouloir reproduire les bruitages du quotidien IRL.

Au final, c'est avec pas mal désillusions que j'ai terminé Cencoroll qui, à mon humble avis vaut le détour pour sa réalisation visuelle et la sympathie de ses personnages au détriment de l'inconsistance de son intrigue.

Scénario: 3/10
Graphismes & Animations: 8/10
Personnages: 6/10
BGM: 4/10
-------------------------------
Note: 5,5/10
« Modifié: 14 janvier 2010, 19:14:59 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

Re : Cencoroll
« Réponse #9 le: 14 janvier 2010, 19:16:05 »
Le fiche est Beck ! (reste les OAV à ajouter)

Jevanni

Re : Cencoroll
« Réponse #10 le: 14 janvier 2010, 19:21:14 »
La série avait pour but uniquement de montrer le talent de Uki Atsuya donc c'est sûr que si tu pars avec comme avis que tu vas avoir un vrai background t'es fichu. De toute manière allbrice, je ne vois pas comment on pourrait avoir eu un vrai scénario avec 25 minutes seulement, tu n'en demanderais pas un peu trop ? Autant réaliser un vrai épisode centré autour des trois personnages comme il l'a fait plutôt que de lancer des explications qui auraient été lancé à l'arrache vu le format à un épisode. On ne peut pas employer le même système de notation que pour une série de 12 épisode ou plus en tous cas.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Cencoroll
« Réponse #11 le: 14 janvier 2010, 19:33:48 »
La série avait pour but uniquement de montrer le talent de Uki Atsuya
J'étais pas au courant. Néanmoins aurais-tu une preuve de ce que tu avances  :huh:

Après, tant bien même l'objectif de cette production fut d'afficher le talent de Uki Atsuya, rien n'empêche que moi (ou d'autres), en tant que spectateur(s) ne puissions avoir quelque chose de simple et attrayant sur son intrigue. Les OAV Dogs & Bullets, qui se regardent de manière indépendante offrent tout de même quelque chose d'intéressant dans leur histoire alors qu'ils n'ont qu'une durée de 15 minutes chacune.
« Modifié: 14 janvier 2010, 19:35:41 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

Re : Re : Re : Cencoroll
« Réponse #12 le: 14 janvier 2010, 20:32:14 »
J'étais pas au courant. Néanmoins aurais-tu une preuve de ce que tu avances  :huh:

Après, tant bien même l'objectif de cette production fut d'afficher le talent de Uki Atsuya, rien n'empêche que moi (ou d'autres), en tant que spectateur(s) ne puissions avoir quelque chose de simple et attrayant sur son intrigue. Les OAV Dogs & Bullets, qui se regardent de manière indépendante offrent tout de même quelque chose d'intéressant dans leur histoire alors qu'ils n'ont qu'une durée de 15 minutes chacune.
Cenceroll est un anime financé par Anime Innovation Tokyo qui s'occupe de projet indépendant pour faire ressortir les talents de demain en animation, ici il s'agit de Uki Atsuya. Je ne te dis pas de te faire une idée déformée de cet animé mais plutôt de relativiser, notamment au niveau de ton idée sur le scénario restreint.

Krokko

Re : Cencoroll
« Réponse #13 le: 14 janvier 2010, 20:42:06 »
Si on pouvait avoir un long métrage ou même une série sur le même thème ce serait super. Parce que les éléments sont intéressants, il n'y a juste pas assez de temps pour les développer alors que les graphismes sont extras. Seulement, depuis le temps qu'on l'attendait, il y a de quoi être un peu déçu tout de même ...
Half a bike, twice the man!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cencoroll
« Réponse #14 le: 14 janvier 2010, 21:16:37 »
Citer
mais plutôt de relativiser, notamment au niveau de ton idée sur le scénario restreint.
Même en relativisant, je n'y vois rien de particulièrement captivant dans le scénario proposé ici. Ça se regarde mais j'en suis ressorti sans attachement :( Désolé
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."