Auteur Sujet: Les VF des animes  (Lu 55112 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les VF des animes
« Réponse #15 le: 14 juillet 2009, 20:43:40 »
Les films d'anime en version vf sont très bien et je trouve que la vf est bonne pour Cowboy bepop, et même meilleur  que la version originale.

À part le reste, c'est du vo.
 

varlock

Re : Les VF des animes
« Réponse #16 le: 14 juillet 2009, 20:56:24 »
Citer
Et si le secret d'un bon doublage, c'était de bons doubleurs ?

On se rapproche de ce que je disais sur le fait que les traductions d'animes (ou même carrément les animes) ne sont pas prises au sérieux EN FRANCE !!!! et ça me brise le coeur  :angry:

Si on avait de bons doubleurs, c'est sur que beaucoup plus de gens apprécierait la VF, même si pour moi la langue japonaise ne peut pas être dissociée des animes =D.

Faustt

Re : Les VF des animes
« Réponse #17 le: 14 juillet 2009, 21:05:34 »
En même temps, quand tu vois que pour les films d'animation américains (Pixar, disney etc...), on préfère faire appelle à des célébrités qu'à des doubleurs professionnels, je vois pas comment ces derniers pourraient s'améliorer...ça me rend fou ça d'ailleurs...

Starrynight

Re : Les VF des animes
« Réponse #18 le: 15 juillet 2009, 10:00:26 »
VO le plus souvent possible en ce qui me concerne, y compris pour les films et quel que soit le pays d'origine, même si je ne pige pas un mot de la langue.  :D
J'apprécie d'entendre la musique d'une langue et, au bout de quelques instants, je ne me rends même plus compte que je lis des sous-titrages.

J'ai pas regardé beaucoup d'animes en VF mais je me rappelle que Hitomi dans Escaflowne était affligée d'une voix "juste" horrible.  :rolleyes:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Vit Zayder

Re : Les VF des animes
« Réponse #19 le: 15 juillet 2009, 11:05:40 »
Je rejoins Faust (une fois n'est pas coutume  :wacko:). Le secret d'une bonne VF tient aux doubleurs. Et si je ne me trompe pas les doubleurs sont rattachés à des boîtes de doublage. Quand on voit la qualité des VF de Disney, on se dit que c'est juste une question de thunes qui explique la mauvaise qualité des VF d'animes. Et de fait les animes à succès peuvent avoir une bonne VF. En général ceux que Canal + a ramené (CB, SC et Excel Saga) ont une bonne VF.

D'ailleurs, c'est marrant mais on tombe tous d'accord sur ces 3 là globalement. Le seul problème pour Excel Saga c'est que le doublage des seiyuu en VO est d'un niveau tellement élevé que quand je suis passé à la VF, c'était quand même très en dessous alors que je suis d'accord avec Grabouh, il s'agit d'une des meilleurs VF de la japanimation.

Je rajouterais aussi la VF de Wonderful Days qui est vraiment très bonne et sur laquelle j'étais tombé par hasard sur la chaîne Sci-Fi je crois...

Au rayon "VF à chier", je citerais Bleach qui m'a donné envie de vomir et tous les trucs de l'époque du club Dorothé. Même si Ken le Survivant, DBZ et surtout Nicky Larson avec ses méchants et ses femmes à la voix unique et sa censure aboutissant à des dialogues ridicules resteront gravés dans ma mémoire.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

topachook

Re : Les VF des animes
« Réponse #20 le: 15 juillet 2009, 11:37:36 »
Généralement quand je vois un anime en VF c'est surtout par flemme (sauf l'exemple notable de champloo ou j'ai carrément choisi la vf) ... histoire de rester passivement à bonne distance de la TV sans s'abimer les yeux  :) ... autrement ça serais que du vostfr

Sinon je plussoie sur ce que dit Varlock, souvent les animes ne sont pas toujours pris au sérieux ... un truc pour gamins, sauf par canal apparemment. C'est un peu dommage parce que l'anime en VF c'est avec lui qu'on a le premier contact quand on commence à découvrir l'animation japonaise.

Citer
Je rajouterais aussi la VF de Wonderful Days qui est vraiment très bonne et sur laquelle j'étais tombé par hasard sur la chaîne Sci-Fi je crois...
C'est vrais que la VF de Wonderful Days est pas mal :)

J'ai pas regardé beaucoup d'animes en VF mais je me rappelle que Hitomi dans Escaflowne était affligée d'une voix "juste" horrible.  :rolleyes:
+1 pour Hitomi d'Escaflowne ... c'était pas supportable  :D ... en fait un peu comme l'anime quoi (un truc qu'il fallait voir en son temps je suppose) :P.

Je n'ai vu qu'un seul épisode mais j'ai l'impression que Monster n'avais pas une mauvaise VF ... non?

« Modifié: 15 juillet 2009, 11:39:19 par topachook »

Elry

Re : Re : Les VF des animes
« Réponse #21 le: 15 juillet 2009, 11:58:14 »
+1 pour Hitomi d'Escaflowne ... c'était pas supportable  :D ... en fait un peu comme l'anime quoi (un truc qu'il fallait voir en son temps je suppose) :P.

Je n'ai vu qu'un seul épisode mais j'ai l'impression que Monster n'avais pas une mauvaise VF ... non?

Oui, c'était pas mal du tout. Agréable, et les doubleurs étaient bons "acteurs", ils arrivaient à faire passer l'émotion des personnages à l'écran à travers leur voix.
Pour Hitomi, la doubleuse est la même que Nami dans One Piece... c'est la loi des séries!
Membre de la Bunny Team!

Vit Zayder

Re : Les VF des animes
« Réponse #22 le: 15 juillet 2009, 12:01:31 »
C'est vrai que le problème des VF d'anime c'est qu'en général les doubleurs jouent comme des robots ou au contraire forcent trop les émotions jusqu'au ridicule...Dans le genre robot, Beach est abusé...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

topachook

Re : Re : Re : Les VF des animes
« Réponse #23 le: 15 juillet 2009, 14:24:21 »
et les doubleurs étaient bons "acteurs", ils arrivaient à faire passer l'émotion des personnages à l'écran à travers leur voix.

C'étais bien de "préciser entre parenthèses" qu'un bon doublage c'est surtout une "bonne prestation d'acteur" plutôt qu'une belle voix  ;)

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Les VF des animes
« Réponse #24 le: 25 octobre 2009, 15:05:58 »
J'ai regardé quelques épisodes de monster en VF, c'est pas mal non plus vous ne trouvez pas ? J'aime bien tout ce langage familier :)


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Faustt

Re : Les VF des animes
« Réponse #25 le: 25 octobre 2009, 15:29:59 »
Hmm...ouais c'est vrai que c'est pas la plus mauvaise VF qui existe...

beragon

Re : Les VF des animes
« Réponse #26 le: 26 octobre 2009, 10:47:00 »
Le doublage de RahXephon est pas mal, bien que pas mal des voix de femmes soient parfois un peu limite.

Le doublage de Paranoia Agent est lui de bonne qualite.

Certaines VF ont des problemes surtout lorsque le doublage doit etre fait sur des personnages enfants, ce n'est pas que la VF de Gunslinger soit nulle au niveau interpretation, c'est juste que les voix des actrices sont forcees pour donner un timbre enfantin et cela coince souvent.

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Nakei1024

Re : Les VF des animes
« Réponse #27 le: 26 octobre 2009, 11:32:46 »
Je trouvais que le résultat était plutôt réussi pour Gunslinger Girl, même si je suis d'accord quand tu dis que les voix des gamines manquent de naturel.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

spinster

Re : Les VF des animes
« Réponse #28 le: 26 octobre 2009, 22:48:58 »
Pourtant les enfants sont pas cher à exploiter payer

Starrynight

Re : Les VF des animes
« Réponse #29 le: 27 octobre 2009, 11:11:32 »
Peut-être qu'en raison de la violence de l'anime, ils n'ont pas voulu mettre des enfants sur le coup pour ne pas s'attirer l'ire des mères et des associations de protection de l'enfance ou je ne sais quoi.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)