Auteur Sujet: Ef - a Tale of Melodies  (Lu 5209 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Ef - a Tale of Melodies
« le: 16 juillet 2009, 17:58:20 »
Nombre d'épisodes: 12
Studio d'animation: Shaft



Synopsis


Cette suite d'ef - a tale of memories nous raconte deux histoires éloignées dans le temps mais étroitement liées par l'implication des mêmes protagonistes.
Dans le présent, Mizuki, l'amie de Kei, fait la connaissance de Kuze, le violoniste et voisin de Renji. Très vite, il apparaît que Kuze a perdu la flamme musicale et qu'il cache un grave secret...
Dans le passé, on suit l'histoire de Yu et de Yuuko, la jeune fille qui apparaissait mystérieusement dans la première saison, vêtue d'une robe religieuse. Yu est un jeune dessinateur de talent mais a lui aussi abandonné sa passion à la mort de sa petite sœur.

Synopsis soumis par Sirius


Fiche AK



Avis personnel


Tout comme dans la première saison, j'ai adoré la poésie qu'a dégagé cet animé, que ce soit au niveau graphique, littéral ou musical. J'ai particulièrement aimé les scènes dramatiques qui s'accordent parfaitement au design particulier de la série, ainsi que la façon dont chaque protagoniste a de voir la vie.
C'est à une œuvre d'art que je me permet de comparé cet animé.


Ces phrases sont à présent en allemand


Opening et ending
« Modifié: 16 juillet 2009, 21:47:39 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ef - a Tale of Melodies
« Réponse #1 le: 16 juillet 2009, 18:33:37 »
Joli topic, merci Kuni  :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

beragon

Re : Ef - a Tale of Melodies
« Réponse #2 le: 17 juillet 2009, 00:44:40 »
Joli topic en effet; peut être integré le fil de la premiere saison non ? Cela pourrait un peu aider car les arcs ne sont pas si indépendants. Il faudra que je me procure cette série afin de pouvoir comparer les deux.

http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,1987.0.html

« Modifié: 17 juillet 2009, 00:47:05 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

kuchiki byakuya

Re : Ef - a Tale of Melodies
« Réponse #3 le: 17 juillet 2009, 02:13:41 »
Beau topic en effet mais je pense aussi qu'il aurait été plus sage de joindre cette 2ème saison à la première (un peu comme Clannad). M'enfin, si les modos sont ok :)

Concernant la série, je l'avais commencée mais oubliée entre temps. Ca me permet de savoir ce que je vais mater prochainement ;)

P.S.: ca n'a rien à voir, mais je n'arrête pas de confondre cet anime avec Sola  :D

beragon

Re : Ef - a Tale of Melodies
« Réponse #4 le: 17 juillet 2009, 19:50:21 »
Pourquoi Kuchiki byakuya confonds tu les deux ?

Autant Ef Tales of est bien meilleurs graphiquement et techniquement même si il demeure poignant il n'atteint pas la force de scénario de Sola. Les cadres et personnages sont de plus différents. J'aime bien les deux, mais je préfere Sola.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

kuchiki byakuya

Re : Ef - a Tale of Melodies
« Réponse #5 le: 17 juillet 2009, 20:14:49 »
D'une part, je les ai vu à quelques jours d'intervalle ^^

D'autre part, je trouve qu'ils ont tout deux la même poésie et la même mélancolie dans leur façon de conter l'histoire. C'est simple mais merveilleusement efficace.

Moi aussi j'ai une petite préférence pour Sola car le scénario est plus maintenu que dans EF (il y avait quelques moments creux).

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Ef - a Tale of Melodies
« Réponse #6 le: 17 juillet 2009, 21:56:58 »
Je vais me laisser tenter par Sola, j'ajoute ça à ma wishlist :) Etrange, je n'en ai jamais entendu parler avant ces derniers jours  :(


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Ef - a Tale of Melodies
« Réponse #7 le: 17 juillet 2009, 22:00:47 »
Je vais me laisser tenter par Sola, j'ajoute ça à ma wishlist :) Etrange, je n'en ai jamais entendu parler avant ces derniers jours  :(
Tout le monde n'aime pas regarder les nuages  :D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuchiki byakuya

Re : Ef - a Tale of Melodies
« Réponse #8 le: 17 juillet 2009, 22:03:21 »
Oui, Sola est mal connu et c'est un tort. Clannad, Ef et Sola sont un peu dans le même registre.

Ef m'avait touché pour l'histoire de la fille dont la mémoire s'en va en vacances mais Sola m'avait presque tiré une larme (ce qui s'apparente à un exploit). Idem pour Clannad mais pour chaque épisode ^^

beragon

Re : Ef - a Tale of Melodies
« Réponse #9 le: 18 juillet 2009, 02:14:13 »
Parcours les critiques

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-sola-1584.html#c4032

Hormis l'aspect qui touche aux sentiments les histoires sont différentes; Sola n'est pas stictement une romance mais l'histoire à le petit plus qui la fait se détacher du reste.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

yamato

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En cherchant l'éternité , nous trouvons la mort.
Re : Ef - a Tale of Melodies
« Réponse #10 le: 22 août 2009, 12:10:31 »
Pour l'instant je suis que à l'épisode 4 mais la série prend le même tournant que ef a tale of memories

Cliquez pour afficher/cacher

Héros d'une cause perdue d'un monde inconnu.