Auteur Sujet: Onii-chan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne!!  (Lu 9215 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Onii-chan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne!!
« Réponse #30 le: 10 janvier 2011, 13:39:53 »
Si c'est effectivement une parodie, alors ça change tout.

Mais je ne l'ai pas vue comme telle. Ou plutôt, elle ne m'en a pas donné l'impression. Et puis même si c'était le cas, il y a des parodies bien faites (MM!, par ex) et d'autres franchement mauvaises (EIKEN).

On va attendre le deuxième épisode pour être fixés sur ce sujet  :)

Kitsu

Re : Onii-chan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne!!
« Réponse #31 le: 17 janvier 2011, 12:21:11 »
Deuxième épisode vu.
Sans trop spoiler, on a une scène dans la salle de bain; ensuite un gag de répétition (Nao qui veut embrasser Shuusuke avant qu'il ne se réveille, raté.); puis une nouvelle élève dans la classe de Nao, et naturellement c'est l'amie d'enfance de Shuusuke... D'ailleurs inutile de voir l'anime pour savoir qu'une histoire d'amour se trame quelque part... Pauvre garçon, il en sera tout retourné... Bref du classique, du archi-classique même.

Alors la question est de savoir si c'est effectivement une parodie ou pas ? Et bien au bout de ce deuxième épisode... on ne sait toujours pas. On a toujours deux ou trois scènes qui peuvent faire sourire et quelques paroles qui peuvent faire penser à une parodie (comme le "service time over"), ou une Iroha (l'amie d'enfance) qui n'y va pas par quatre chemins, mais l'ensemble n'est toutefois pas assez tranchant pour prétendre à une parodie. Pourtant on sent que le studio ne veut pas faire une simple série ecchi-comique, mais au final c'est ce que je ressens (même si les arguments de kano sont valables).

Si l'anime ne prend pas une autre tournure je pense que je vais dropper.

Deluxe Fan

Re : Onii-chan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne!!
« Réponse #32 le: 17 janvier 2011, 12:49:30 »
Pour avoir vu ce deuxième épisode, je pense qu'il est à peu près acquis que cette série est essentiellement comique, et qu'elle ne prétend pas à autre chose que de faire rire. En cela, la thèse de Kano concernant la parodie a du sens.

J'ai surtout eu l'impression en regardant d'avoir affaire à une sorte de B Gata H Kei ou de Seitokai Yakuindomo, c'est à dire à une série qui parle ouvertement de cul et tire tout son intérêt de gags pipi-caca pour pré-ado. Mais comparé aux deux séries précitées, Onii-Chan a une histoire qui se tient et les gags ne sont justes des bouffonneries ridicules (le héros manque de se faire violer par la fille blonde, quand même).

En bon maso, je crois que j'irai jusqu'au bout juste pour en écrire une critique. Malheureusement, je n'ai pas trouvé cet anime dans la BDD...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Onii-chan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne!!
« Réponse #33 le: 17 janvier 2011, 13:44:58 »
Citer
J'ai surtout eu l'impression en regardant d'avoir affaire à une sorte de B Gata H Kei ou de Seitokai Yakuindomo, c'est à dire à une série qui parle ouvertement de cul et tire tout son intérêt de gags pipi-caca pour pré-ado. Mais comparé aux deux séries précitées, Onii-Chan a une histoire qui se tient et les gags ne sont justes des bouffonneries ridicules (le héros manque de se faire violer par la fille blonde, quand même).

Autant Seitokai Yakuindomo était plutôt porté sur le cul et des blagues pipi-caca d'ado, autant B Gata H kei, c'est plus pour la personnalité de l'héroïne qui pense surtout au sexe.
Je trouve pas vraiment ça pareil ... XD
Je dis ça parce que je lis bien les 4-komads de B Gata. ^^

kano

Re : Onii-chan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne!!
« Réponse #34 le: 18 janvier 2011, 16:06:05 »
J'avais oublié ce topic X.x

Comme shiroiryu, je ne mettrai pas B Gata H Kei dans la même catégorie que Seitokai Yakuindomo. Par contre, je vois pas mal de rapport entre la première et Omachin no koto nanka bla bla bla dakara ne!!
Les deux ont une excuse d'histoire pour placer dessus du foutage de gueule de la comedie romantique habituelle. Seulement le deuxième est entré par la porte qu'il fallait pas, celle du bro-con/sis-con.
Mais au final, ce qui importe c'est si on prend du plaisir à la regarder, et moi c'est pas 2-3 trucs qui m'ont fait sourire, c'est que j'ai du faire pause un certain nombre de fois pour pas rater des scènes en éclatant de rire. J'exagère, évidemment, mais j'étais quand même mort de rire sur plus des 3/4 de la durée de l'épisode.
De toutes façons, qu'y est des gens d'accord avec moi ou pas, je vais continuer à mater cette série tant que ça me procurera des fous rires.

Deluxe Fan

Re : Onii-chan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne!!
« Réponse #35 le: 18 janvier 2011, 16:52:46 »
Ne m'en voulez pas, Shiroi et Kano, mais pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Toutes ces séries ont pour objet l'apposition de très nombreux gags de cul, parfois sans grand lien les uns avec les autres, dans un style d'humour potache de cour de récré. Elles tirent tout leur intérêt de ces gags, le reste, ben on s'en fiche un peu en fait.
Mais comme Kano le dit à très juste titre, tant qu'on rigole, c'est l'essentiel.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Onii-chan no Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne!!
« Réponse #36 le: 19 janvier 2011, 21:43:15 »
Citer
Malheureusement, je n'ai pas trouvé cet anime dans la BDD.
Et voilà ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."