Auteur Sujet: Oku-sama wa Mahou Shoujo  (Lu 3106 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Oku-sama wa Mahou Shoujo
« le: 17 juillet 2009, 23:42:40 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Okusama wa Mahou Shoujo - Bewitched Agnes
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
STUDIOS : MEDIA FACTORY, J.C. STAFF & AMBER FILM WORKS
GENRES : COMéDIE & MAGICAL GIRL
AUTEUR : Ikeguchi Kazuhiko, J.C. Staff, Nishikiori Hiroshi
VOLUMES & DURÉE : 13 eps 25 mins



.::Synopsis::. soumis par allbrice

Ureshiko est une jeune femme vivant avec sa grand-mère dans une résidence dont elles sont les gérantes. Elle se fait appeler Agnes Bell lorsqu'elle enfile sa tenue de magicienne pour protéger "le pays des merveilles".
C'est alors que Cruje, une jeune magicienne, débarque dans la ville pour succéder à Ureshiko selon la tradition mais elle refuse. Et pour couronner le tout, l'arrivée de Tatsumi Kagura, un nouveau locataire pour lequel Ureshiko développe des sentiments alors qu'elle est encore mariée, rendra bien difficile le quotidien de cette dernière.


Voici une série type magical-girl qui m'a assez surpris par son contenu. Il est vrai que le début semble très classique mais la série par la suite gagne en valeur à travers d'autres aspects de son scénario comme la difficulté pour un jeune diplômé d'intégrer le monde du travail et les difficultés quotidiennes d'un couple à travers la relation qui est développée autour dans la trame et tout celà étant exposé de manière très simpliste et réaliste. Biensur celà n'enlève en rien le  classicisme que l'on rencontre dans des animés de ce type. En d'autres mots je voulais évoquer le côté magique qui reste assez basique dans son traitement avec quelques rebondissements notoires.

Le chara-design et les graphismes sont très beaux mais pas pour autant du haut standing et bizarrement j'ai trouvé qu'ils dégageaient une similitude avec ceux de la série Abenobashi. L'animation quant à elle est très jolie notamment les phases de transformation qui en raviront certains. De ce côté là aucun inconvénient marquant à signaler.

Les personnages sont assez intéressants au niveau de leur développent qui frôle une caractérisation mature pour certains d'entre eux notamment l'héroïne Ureshiko et le jeune Tatsumi . D'autres figurants viendront enrichir l'intrigue en appuyant les variations comique et l'aspect magical de cette œuvre ce qui n'était pas plus mal dans sa finalité.

Les OST ne m'ont laissé aucune empreinte mais les thèmes musicaux quant à eux m'ont semblés vraiment bien s'accorder à l'atmosphère de l'animé via leur rythme très dynamisant pour ce qui concerne l'opening et la douceur que nous apporte l'ending que j'ai beaucoup appréciés dans leur ensemble.

Bilan plutôt satisfaisant en ce qui se rapporte à ma personne. Un moment de bonheur et de détente seront les émotions que vous procureront peut-être Oku-sama wa Mahou Shoujo qui je l'espère ne vous laissera pas indifférent car je pense que cet animé mérite vos faveurs.

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Oku-sama wa Mahou Shoujo
« Réponse #1 le: 23 janvier 2011, 21:00:15 »
Ah ... Bizarrement, j'avais pas réussi à le trouver la première fois que j'ai fait la recherche.

http://www.dailymotion.com/video/xcwnnk_okusama-wa-maho-shojo-ending_creation

Rajoutons l'ending qui est tout simplement sublime à mes yeux. :)
Sinon, c'était cette série dont je parlais dans l'article en webzine pour le bilan 2010.
Comme série Mahou Shoujo, sincèrement, j'ai été surpris et très agréablement.
Ca parait bête mais le coup de l'adulte qui ne veut pas en devenir une en gardant ses pouvoirs de magicienne, j'ai beaucoup aimé.
Et j'écoute souvent l'ending.

ContreX

Re : Oku-sama wa Mahou Shoujo
« Réponse #2 le: 24 janvier 2011, 14:21:22 »
elle doit quand meme se geler les miches en hiver.
Enfin peut etre que ce n'est qu'un boulot d'été !