Auteur Sujet: Dragon ball z  (Lu 25649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AngelMJ

Dragon ball z
« Réponse #60 le: 07 novembre 2005, 13:55:29 »
Citer
En même temps, ne pas faire de rapprochements hasardeux entre Pokémon et Dragon Ball. Dragon Ball est le manga le plus vendu de tous les temps au Japon, c'est normal que le marketing soit très présent vu qu'il est très juteux. Mais c'est pas comme si y'avait rien derrière : Dragon Ball a vraiment posé les pierres du shônen actuel. Alors que Pokémon, c'est une voyage initiatique banale, avec des petits monstres (il me semble que le concept existait déjà, avec les Dragon Quest Monster), des héros tout ce qu'il y a de plus bateau, un déroulement scénaristique très très prévisible, etc.
Je suis assez d'accord avec ça. De ce que je m'en souvienne, le côté marketing de DBZ est venu après le succès de la série, alors que Pokémon EST une série marketing, grosse nuance.

De toute façon, c'est une énorme erreur de comparer DBZ à Pokémon. Car ce dernier est avant tout un jeu vidéo et non un manga ou un anime (marketing quand tu nous tiens).

Donc voilà, pour moi c'est incomparable. En plus, je dis ça mais je ne suis pour aucune des deux séries, qui ont pour moi un intérêt minime chacune.

Mais comme on dit, il faut respecter ses ainés et on peut dire que DBZ est un vieux dinosaure qui malgré toutes ses erreurs, peut avoir au moins l'honneur d'avoir, pour citer Pharaoh,  "posé les pierres du shônen actuel".  ;)  

sweetkisschris

Dragon ball z
« Réponse #61 le: 07 novembre 2005, 14:34:53 »
Citer
Oui,je suis d'accord,Dragon Ball Z,c'est bien,mais un peu trop "marketisé",comme le fut Pokemon.
MDR!!! Nan sérieusement faut pas dire des trucs comme cà! Pokémon, j'ai jamais regardé ni eu envie de regarder alors que DBZ c'est DBZ. Concernant cette comparaison, je pese que Pharaoh et AngelMJ ont tout dit.
Pour en revenir à DBZ, je pense qu'il ne faut pas trop lui jeter des pierres,bon nombres de fans de mangas le sont grace à l'initiation par Dragon Ball et Dragon Ball Z. Certes c'est baston sur baston ( à rallonge en plus) notamment DBz, on sait qui va gagner, mais c'est aussi beaucoup de rires, de gags, et surtout à l'époque pour moi la découverte d'un autre univers, complètement différent du cartoon, ou de la BD conventionnelle.
Alors oui ca date, oui y'en a eu des mieux, tout ce qu'on veut, mais c'est à voir au moins une fois quelle que soit la génération ( d'ailleurs les plus jeunes sont aussi fans que si c'était sorti en 2004 :lol: )!

P.S.hors sujet: Dragon Ball GT [-down],aucune comparaison possible avec les 2 autres

fares

Re : Dragon ball z
« Réponse #62 le: 18 juin 2007, 21:02:26 »
est ce que c'est vrai qu'il va avoir nouveau serie de dbz

Caled

Re : Dragon ball z
« Réponse #63 le: 05 juillet 2007, 20:18:29 »
dbz c'est juste la base^^
je me rappel que je le regardais quand j'étais gosse (avant que ça soit censuré et disparaisse des tv)
et puis c'est enorme de le revoir aujourd'hui, de remarquer la censure à l'arrache et la même boule d'energie utilisée dans 3 scènes differentes  ^_^
par contre au niveau des perso c'est con qu'après 291 episodes y'en a pas un qui ai disparu  :angry:
sauf bien sur les mechants, mais 50 episode pour tuer boubou c'est long...

Lessien

Re : Dragon ball z
« Réponse #64 le: 11 juillet 2007, 10:30:26 »
Comme beaucoup j'ai regardé Dragon Ball Z quand j'étais petite. Puis je me suis lassée (il faut dire que je n'avais que cet animé en tête depuis la sixième jusqu'à la terminale. une longue histoire d'amour......)

Et puis je me suis lassée car j'ai découvert d'autres mangas/animes, de meilleure qualité, quand même (cela va sans dire, l'anime manquait souvent de piment, dû aux voix françaises et aux dialogues au rabais, comme trop souvent.)

J'ai découvert Dragon Ball cette année (et oui, je n'avais pas l'honneur de connaitre les histoires de Gokû en enfant), et ça m'a donné envie de voir Dragon Ball Z à nouveau. Mais depuis longtemps j'avais envie de voir la série non censurée et dieu sait que c'est difficile !!! Finalement j'ai trouvé une VOSTFR publiée sur Dailymotion et je dois dire qu'ainsi l'anime est trois fois mieux.

Comme quoi, une série peut perdre en qualité à cause d'un doublage et d'une adaptation moyenne (et encore, je reste gentille)

EDIT : plutôt en rapport avec Dragon ball GT, en relisant les critiques, j'ai noté qu'il y avait une erreur d'illustration sur la fiche anime de Dragon Ball Gt, puisque l'image présente est celle de Dragon Ball Z.
« Modifié: 20 août 2007, 12:14:14 par Lessien »

sakura-ozohra

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • abandonner ne fait pas partie de mon vocabulaire
Re : Dragon ball z
« Réponse #65 le: 17 avril 2008, 17:59:51 »
Enfin un domaine où je m'y connait, où je ne suis pas perdue.  :rolleyes:
Dragon Ball Z, au départ, je connaissais sans connaître. Biensûr comme tout le monde, je savais à peu près qui était qui mais ce n'est seulement lorsque le club dorothée a rédifusé dans son intégralité la série que je me suis intéréssée à la relation entre les personnages et tout et tout...  -_-
Mon avis:
La série aurait du s'arrêter à la fin de Cell. La partie de Bou n'apporte aucun intérêt.
Dragon Ball c'est bien à lire en manga mais dans l'anim, je ne peux pas dire car j'ai pas vu la série.
Les films: le meilleur celui par qui tout commence vraiment: c'est Le père de Sangoku. après pour les combats et l'intêret de l'histoire, il y a l'histoire de Trunks.

Alors maintenant question pour les fans qui prendront le temps de lire ce que j'écris
Combien de frère(s) as Sagoku?
Qui sera capable de répondre caoorectement?  :wacko:

S@nG0ku

Re : Dragon ball z
« Réponse #66 le: 13 octobre 2009, 19:09:37 »
Pour moi fan depuis mon enfance Dragon Ball z est le mangas de l'epoque maintenant les graphisme sont mieux tout est mieux mais avant c'etais le mangas ! il n'y avais pas mieux et maintenant il y a mais ils ont eu du mal a suparcé ! POUR MOI SANGOKU SERAS ET RESTERAS LE PLUS GRAND ET FORT DES HEROS DE MANGAS JAPONAIS !


Merci !

Starrynight

Re : Re : Dragon ball z
« Réponse #67 le: 13 octobre 2009, 20:22:18 »
Pour moi fan depuis mon enfance Dragon Ball z est le mangas de l'epoque
Quelle époque ?

maintenant les graphisme sont mieux tout est mieux mais avant c'etais le mangas !
Et maintenant, c'est quoi, à ton avis ? La recette de la tarte au pomme ?

il n'y avais pas mieux et maintenant il y a mais ils ont eu du mal a suparcé !
Donc si je résume : maintenant, c'est mieux mais avant c'était mieux parce qu'il n'y avait pas mieux mais maintenant c'est mieux sauf que c'est pas mieux.
Suparcé ? Super pacsé : le héros de ceux que le mariage rebute ? Ca tombe bien, il fête ses dix ans.

POUR MOI SANGOKU SERAS ET RESTERAS LE PLUS GRAND ET FORT DES HEROS DE MANGAS JAPONAIS !
C'est gentil de t'inquiéter de ma vision mais je te rassure, ma dioptrie n'est pas encore trop mauvaise, tu pouvais continuer en minuscules.  :ph34r:

Merci !
De rien, ce fut un plaisir  =D


Starry, d'humeur badine ce soir

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Dragon ball z
« Réponse #68 le: 13 octobre 2009, 20:38:37 »
Merci pour cet instant d'humour Moderatus Lapinus Starrynus  =D :D

Et concernant Dragon Ball Z je partage l'avis de Panzerfaust sur sa critique de l'animé en Question.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Re : Re : Dragon ball z
« Réponse #69 le: 13 octobre 2009, 21:38:37 »
Quelle époque ?


Il doit parler de l'époque de sa tendre enfance, il y a un an à peine :) ...


Non plus sérieusement S@ngoku, concentre toi un minimum sur ton écriture quoi :o

Sinon pour revenir à ta critique, je pense que quelque soit le design, quelque soit la fluidité, quelque soit l'ambiance qu'on peut donner à l'anime, rien ne pourra jamais dépasser le manga :)
« Modifié: 13 octobre 2009, 21:42:20 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Devilblues

Re : Dragon ball z
« Réponse #70 le: 14 octobre 2009, 21:19:58 »
Je suis en grande partie d'accord avec la remarque de Kunioktd, mais il y a certaines parties qui sont plus intéressantes dans l'anime, je pense notamment au chapitre avec les cyborgs ou même le combat avec Oob (et l'animation est plutot pas mal vers le passage de Boo ainsi que dans certains des films).