Auteur Sujet: After War Gundam X  (Lu 5160 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
After War Gundam X
« le: 22 juillet 2009, 22:30:34 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Kidou Shin Seiki Gundam X
ANNÉES DE PRODUCTION : 1996 - 1997
STUDIOS : SUNRISE & BANDAI VISUAL
GENRES : ACTION, CYBER, MECHA, ESPACE & SCI-FICTION
AUTEURS : TOMINO YOSHIYUKI & YATATE HAJIME
VOLUMES & DURÉE : 39 eps 25 mins


.::Synopsis::. soumis par FxMacCobra

Une terrible guerre a éclaté entre les forces terrestres et les rebelles des colonies spatiales. Au fur et à mesure, les conflits se sont intensifiés et ont mené l'humanité au pire moment de son histoire. Certains groupes extrémistes ont même fait s'écraser des colonies sur Terre. La guerre a cessé instantanément, tout comme l'existence de milliards d'individus. Les quelques milliers de survivants ont alors vécu 15 ans sans Soleil à cause du nuage de poussières soulevé par le cataclysme.

Nous sommes en l'an 15 d'après-guerre (A.W 15) où un jeune garçon orphelin du nom de Garrod Ran survit en revendant des armures mobiles qu'il parvient à récupérer. Sa débrouillardise va le faire rencontrer un étrange vieil homme qui souhaite l'engager pour sauver sa petite-fille kidnappée par des pirates du désert, les Vautours. Il accomplit sa mission mais au moment de remettre la jeune Tiffa Adill à son soi-disant grand-père, il remarque l'expression de peur sur son visage et s'enfuie avec elle. Le voilà pris en chasse par les Vautours et de mystérieux individus. Mais qui est donc cette jeune fille ? Et pourquoi autant de gens sont après elle ?


Deux épisodes visionnés, plutôt une bonne impression sur cet inédit de la saga Gundam. Le synopsis résume bien les interrogations que je me suis posées après le visionnage. J'en dirais plus prochainement.

Malgré le fait que la série date de quelques années, l'animation possède tout de même son charme. le chara-design est assez agréable, les personnages me paraissent bien dessinés.
Concernant justement les protagonistes, je ne pourrais pas dire grand chose si ce n'est que je 'apprécie déjà le héros pour son caractère assez "sauvage" et son côté joie de vivre.

Pour terminer je vous laisse apprécier l'ending

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Xy8PupWFS9E[/youtube]
« Modifié: 22 juillet 2009, 23:02:58 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : After War Gundam X
« Réponse #1 le: 23 juillet 2009, 08:17:22 »
  gundam x est sympa comme série manque de bol e l'époque elle eus la mauvaise idée de sortir en méme temps qu'Evangélion  ce qui fut pour elle une erreur fatal .
autrement même l'histoire est assez particulière elle fait pas vraiment partie de Cosmic era ou d'un autre univers alternatif de gundam , enfin de mon point de vue , mais généralement elle est dans l'univers cosmic era .
d'ailleurs faudra que je vérifie sur gundam france .
elle est pas mal autrement , mais c'est pas ma préféré non plus, quelques détails concernant l'histoire me gène un peu , mais bon j'en dis pas plus je te laisse la découvrir .
je suis pas sur mais je crois en plus qu'au japon il ne l'ont pas vu dans son intégralité, je dis ça de mémoire , mais bon je peu me tromper .
« Modifié: 23 juillet 2009, 11:13:00 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : After War Gundam X
« Réponse #2 le: 23 juillet 2009, 14:02:50 »
Sisi, elle fait partie de l'ère "Cosmic era".
« Modifié: 23 juillet 2009, 19:42:43 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : After War Gundam X
« Réponse #3 le: 23 juillet 2009, 19:43:07 »
oui voila merci allbrice j'étais plus sur , par contre en le regardant tu risque de te demander si c'est bien du cosmic era , et pas plutôt un univers a lui tout seul plutôt , mais bon je te laisse le regardé , tu nous dira se que tu en pense la dessus, c'est un sujet qui divise un peu les fans de gundam
mais je vais faire un tour sur gundam France ça me parait curieux.
« Modifié: 23 juillet 2009, 20:03:43 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : After War Gundam X
« Réponse #4 le: 23 juillet 2009, 19:51:55 »
Zut je me suis trompé en fait tu avais raison, effectivement elle ne rentre pas dans la période Cosmic era mais plutôt Correct Century ... gomen  :'(
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : After War Gundam X
« Réponse #5 le: 23 juillet 2009, 20:06:05 »
oui moi non plus j'étais plus sur de ça c'est vrais qu'il est particulier celui la mais j'aime bien le meka design et les trois principaux personnages du début.
par contre correct century connait pas ça !! :rolleyes: :huh:
« Modifié: 23 juillet 2009, 20:13:35 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : After War Gundam X
« Réponse #6 le: 23 juillet 2009, 20:25:33 »
J'ai tendance à les confondre en résumé il y' eut 4 périodes avant Cosmic era initié par Gundam seed, il s'agissait de :

* Future Century : Un Gundam quelque chose... (je me renseigne)
* After Colony : saga Gundam Wing
* Afte war : Gundam X (Correction une nouvelle fois pour ce que j'ai rédigé précédemment)
* Correct Century : Turn a Gundam qui possède de très belles OST, normal la compositrice est la même que celle de Cowboy beebop :) Youko kanno

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : After War Gundam X
« Réponse #7 le: 23 juillet 2009, 20:35:39 »
bin tu vois je connais pas les correct century va falloir que j'y fasse un tour, pour regardé ca  =D
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!