Auteur Sujet: Tokyo Magnitude 8.0  (Lu 10272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rouchka

Re : Tokyo Magnitude 8.0
« Réponse #30 le: 15 décembre 2011, 17:59:30 »
Déterrage en règle de ce topic, je commence Tokyo Magnitude 8.0. (4 épisodes pour l'instant)

J'aime beaucoup pour l'instant, même si je ne suis pas fan du Chara design ni des dialogues qui sont un peu creux. Mais pour le reste la série a vraiment des points forts.
On ressent bien le sentiment de la foule, avec des milliers de personnes autour c'est oppressant, très bien rendu. J'aime aussi le caractère de la collégienne en pleine crise, ses réactions font naturels c'est réaliste de ce côté là. Réaliste aussi graphiquement, les bâtiments détruits, explosions et autres sont très bien rendu.

Avec un bon duo opening/ending, le compte et bon j'espère que ça va continuer dans ce sens là.

Takezo92

Re : Tokyo Magnitude 8.0
« Réponse #31 le: 04 mars 2012, 03:06:39 »
J'ai commencé et terminé la série aujourd'hui, ça ne m'était plus arrivé depuis bien longtemps de visionner un animé aussi vite, ça a le mérite d'être souligné. Beh que dire à part que j'ai adoré. Grosse surprise, je m'attendais à une bonne série sans plus et pourtant... j'ai été totalement pris dedans.
J'avais peur d'être face à une œuvre catastrophe à la sauce Hollywoodienne, c'est finalement très réaliste et le parti pris est très intéressant. Graphiquement il y a du bon et du moins bon, parfois naïf sur certains épisodes, mais le plus important étant que l'émotion retranscrit sur les personnages est superbement bien réalisée.
Il y a parfois quelques petites longueurs et je pense que cette histoire aurait fait un superbe film. Je ne suis pas sur que le format TV soit le plus pertinent car un film aurait permis de faire des choix, couper quelques longueurs et gagner en intensité. Ma petite déception est que je n'ai pas été marqué par la bande son mis à part 1 ou 2 bons morceaux.. c'est dommage car une BO plus marquante aurait peut être accentué encore plus l'émotion que dégage déjà cette œuvre.
En bref c'est une série surprenante à très forte émotion que je ne vais pas oublier de si tôt.

Ça a déjà été mentionné sur le forum mais si vous voulez découvrir la série c'est maintenant, elle est gratuite en streaming et à seulement 6 € en téléchargement définitif sur wakanim
« Modifié: 06 mars 2012, 18:44:08 par allbrice »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Tokyo Magnitude 8.0
« Réponse #32 le: 19 avril 2012, 23:49:56 »
Citer
L'Institut des Risques Majeurs propose une émission Risques vs Fiction sur une analyse du docteur Christian Navarre sur le réalisme remarquable de la série Tokyo Magnitude 8.0 du studio Bones en terme de séisme et son impact sur les personnages.
Le documentaire est diffusé sur le site de l’éditeur FR de l'anime. Mata Web
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

azorni

Re : Tokyo Magnitude 8.0
« Réponse #33 le: 21 avril 2012, 10:15:26 »
Vue la série.  Absolument remarquable.

Dès le début j'ai été captivé.  La relation entre le frère et sa soeur est poignante.

Par contre, je déconseillerais cette série aux âmes sensibles parce que la fin est dure à encaisser.
« Modifié: 21 avril 2012, 11:02:55 par azorni »