Auteur Sujet: Valkyria Chronicles  (Lu 15791 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #15 le: 18 octobre 2009, 21:55:54 »
j'ai moins accroché des que j'ai vu des supers tanks de 100 mètres de haut et des personnages au super pouvoirs,qui démolissent
Tu pourrais me citer le nom d'une adaptation animée de jeu RPG sans pouvoir :huh:
Je trouve qu'en plus tu exagères un peu concernant la taille des tanks, même si toutefois on notait des améliorations au niveau du matériel de guerre. Où se trouve le non sens dedans? Je ne le vois pas, car la course aux armements n'est elle pas une résultante de la guerre ? Normal que cet aspect de la chose fasse parti du récit dans ce conflit.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #16 le: 18 octobre 2009, 22:21:03 »
Je ne le vois pas, car la course aux armements n'est elle pas une résultante de la guerre ? Normal que cet aspect de la chose fasse parti du récit dans ce conflit.
Tiens une question à ce propos (tu me répondra en spoiler si il le faut) : il y a des avions à un moment ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #17 le: 18 octobre 2009, 22:30:31 »
Tiens une question à ce propos (tu me répondra en spoiler si il le faut) : il y a des avions à un moment ?
Cliquez pour afficher/cacher
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #18 le: 18 octobre 2009, 22:48:30 »
Ben dans ce cas, je rejoint l'avis de Zentradi sur l'irréalisme de cet anime concernant le technologie.  ;)
Irréalisme aussi dans les réactions des personnages (ce sont des civils mais tuer à l'air totalement anodin pour eux)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #19 le: 18 octobre 2009, 23:00:19 »
Ben dans ce cas, je rejoint l'avis de Zentradi sur l'irréalisme de cet anime concernant le technologie.  ;)
Vous sortez de quel trou :o C'est une adaptation d'un RPG et le jour où tu verras 100% de réalisme dans une retranscription animée de RPG n'oublie pas de me faire signe :D

Citer
Irréalisme aussi dans les réactions des personnages (ce sont des civils mais tuer à l'air totalement anodin pour eux)
Effectivement on peut dire que tu as raison en partie, néanmoins on ne s'engage pas dans l'armée sans en connaitre les conséquences et puis lorsque tu fais face à une situation où la seule issue est de te faire tuer ou tuer, lequel des choix prends-tu :huh: Après d'autres facteurs liés aux émotions peuvent aussi rentrer en compte comme le désir de protéger ses proches, sa ville natale...
« Modifié: 18 octobre 2009, 23:09:21 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #20 le: 18 octobre 2009, 23:44:21 »
Disons que l'animé colle parfaitement au jeu vidéo, ca c'est plus que certain, manque de bol pour moi je n'ai appris que plus tard, que cet animé avait un lien avec un jeu vidéo.
je l'aurais vu surement sous un autre œil, en plus le début est hyper trompeur pas de trucs fantastique, ou très peu, je me suis dit a tient ca change des trucs habituels de super pouvoir un peu chiants ( enfin moi j'aime pas trop ) en général !
Donc d'un point de vu jeu vidéo, il est très bien, car il reprend en grande parti l'histoire, mais la ou il ma déçus c'est que perso je croyais a un animé plus guerrier, avec un peu plus de réalisme si ont peu dire ainsi.
et vlan quelque épisodes plus tard la fille stéréotypé au cheveux blancs avec ca lance énorme qui massacre tout une division blindée , la j'ai moins accroché du coup, donc très déçus a se niveau la. j'attendais clairement autre chose surtout que les premiers épisodes sont excellents, j'avais l'impression de voir un remake animé du film de l'or pour les braves. et oui la petite équipe qui fou la pagaille dans les lignes ennemis. mais la je vais pas dire que les 10 derniers épisodes mon endormis mais pas loin, le seul truc qui fait que j'ai continué, est de savoir comment welkin et alexia allé se déclarer pour de bon.
Cliquez pour afficher/cacher
après le reste mouais bof , franchement ca m'as pas emballé.
« Modifié: 19 octobre 2009, 00:04:42 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #21 le: 18 octobre 2009, 23:56:37 »
Citation de: Zentradi en début de sujet
alors tout le monde en parle , ont passe pas sur un fofo sans qu'ont tombe dessus , au début sachant que ca venais d'un jeu vidéo je me méfier
Disons que l'animé colle parfaitement au jeu vidéo, ca c'est plus que certain, manque de bol pour moi je n'ai appris que plus tard, que cet animé avait un lien avec un jeu vidéo.
C'est bien toi qui a ouvert le sujet n'est-ce pas Zentradi  :huh: =D

Cliquez pour afficher/cacher
Tu spoiles un peu  ;)

Après je conçois qu'il t'ait moins emballé sur les derniers épisodes ou autre par c'est ton opinion et je la respecte  :) ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #22 le: 19 octobre 2009, 00:14:38 »
ouais tu vois j'aurais dut m'intéresser au jeu vidéo avant et pas après, et j'avais complétement oublié qu'il en est inspiré, mais bon a ma décharge il est intégralement en anglais , et moi et l'anglais  :D remarque il aurait été en espagnol j'aurais zappé aussi !
Mais franchement faudra qu'ils arrêtent de mettre des super pouvoirs partout, ca devient lourd a force dans du fantastique ok du mécha c'est bon aussi, quoique en voyant asura cryin ????????
mais bientôt dans aria les filles vont soulevées un immeuble en éternuant si ca continu.
Cliquez pour afficher/cacher
non franchement la il y avait une bonne histoire de départ et finalement c'est une histoire banale, limite sans intéret, enfin comme je disais si ont s'informe sur le jeu en premier c'est sur que ca passe nettement mieux.
« Modifié: 19 octobre 2009, 00:21:46 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #23 le: 19 octobre 2009, 00:28:40 »
Citer
enfin comme je disais si ont s'informe sur le jeu en premier c'est sur que ca passe nettement mieux.
Pas forcement, dans mon cas j'ai appris que l'animé était une transposition du jeu vidéo sorti bien avant. Pourtant j'ai bien apprécié cette série sans que je sois allé glaner des informations sur son jeu et son histoire.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #24 le: 19 octobre 2009, 00:35:21 »
bin tu vois perso les premiers épisodes mon bien branchés, car tu vois pas de coup spéciaux , mais de la stratégie bon pas extraordinaire mais assez sympa, d'ailleurs l'histoire de la milice j'ai eu un peu de mal au début, bon après j'ai laisser courir, mais ca me fait plus penser a un commando qu'a une milice ( d'ailleurs une milice fait plus office de police qu'autre chose ) la ils sont plus groupe de combats.
je sais pas si c'est vrais, mais faldo dans le jeu est différent de celui de l'animé.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #25 le: 19 octobre 2009, 00:38:08 »
Citer
je sais pas si c'est vrais, mais faldio dans le jeu est différent de celui de l'animé.
Apparemment oui selon l'auteur de cette critique qui y aurait joué auparavant :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #26 le: 19 octobre 2009, 01:12:56 »
bon après j'ai laisser courir, mais ca me fait plus penser a un commando qu'a une milice ( d'ailleurs une milice fait plus office de police qu'autre chose ) la ils sont plus groupe de combats.
Une milice composée d'adolescentes, de chanteuses et de boulangères qui tient tête à une armée de métier en subissant très peu de pertes ou même de blessures ;)
De là à penser que c'est un anime militariste...je vois peut être plus de messages qu'il y en a :P. Mais bon, on un peu l'impression que la guerre c'est cool, tuer des gens (très méchant) c'est choupi, on risque pas de se blesser ou d'être mutiler. En fait, l'armée, c'est comme une grande colonie de vacances, tu va à la plage avec tes potes, tu vois du pays, tu vis de super aventures...
JEUNE JAPONAIS ENGAGE TOI ! (oups, je me suis laissé emporter)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #27 le: 19 octobre 2009, 01:25:33 »
Une milice composée d'adolescentes, de chanteuses et de boulangères qui tient tête à une armée de métier en subissant très peu de pertes ou même de blessures ;)
Tu pourrais situer exactement dans quels épisodes tu vois celà  :huh:

De là à penser que c'est un anime militariste...je vois peut être plus de messages qu'il y en a :P. Mais bon, on un peu l'impression que la guerre c'est cool, tuer des gens (très méchant) c'est choupi, on risque pas de se blesser ou d'être mutiler. En fait, l'armée, c'est comme une grande colonie de vacances, tu va à la plage avec tes potes, tu vois du pays, tu vis de super aventures...
JEUNE JAPONAIS ENGAGE TOI ! (oups, je me suis laissé emporter)
Tout celà reste fictif dans une certaine mesure, je ne pense pas que les japonais soient arrivés à ce point là, ils ont tout de même des organes qui leur permettent de distinguer réalité et fiction. On ne sait rien concernant les répercussions que la série ou le jeu pourrait avoir sur eux encore moins avancer de tel propos à leur encontre.
Tu prends bien tout celà au sérieux, cette série n'est que du divertissement basé sur une œuvre fictive et je répète encore une fois, le jour où tu trouveras une adaptation animée réaliste provenant d'un RPG, fais moi signe.
« Modifié: 19 octobre 2009, 01:27:20 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #28 le: 19 octobre 2009, 01:42:53 »
Tu pourrais situer exactement dans quels épisodes tu vois celà  :huh:
Alicia est une apprentie boulangère, Rosie une chanteuse, et la plupart des membres féminins sont très jeunes (quel âge à Isara ?)

Et c'est pas parce qu'il s'agit d'une adaptation de machintruc que ça doit changer la façon dont on juge un anime. Je juge ce que je vois et pas ce qu'il y a avant, le support original etc...(le coup de l'adaptation, c'est un truc qu'on sors à chaque fois qu'un anime est adapté d'un manga ou d'un jeux vidéo)

Pour le message caché, j'ai reconnu moi même que j'avais un peu forcé le trait. Mais même si c'est un shonen, j'attends quand même plus de sérieux d'un anime où la guerre est un point central.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #29 le: 19 octobre 2009, 02:02:26 »
Citer
Et c'est pas parce qu'il s'agit d'une adaptation de machintruc que ça doit changer la façon dont on juge un anime. Je juge ce que je vois et pas ce qu'il y a avant, le support original etc...(le coup de l'adaptation, c'est un truc qu'on sors à chaque fois qu'un anime est adapté d'un manga ou d'un jeux vidéo) [...] j'attends quand même plus de sérieux d'un anime où la guerre est un point central.
Et c'est justement là ou nous ne sommes pas d'accord, je répète encore, Valkyria Chronicles est une adaptation du jeu RPG du même nom et je ne tiens pas aussi compte de l'histoire du jeu. Cependant, il est devenu quasi conventionnel que des retranscriptions d'animés provenant d'un RPG (Ce qui est en l'occurrence le cas ici) possèdent une intrigue et des personnages légers dans leur ensemble. Tu en trouveras rarement de ce genre qui traitent sérieusement leur thématique abordée quand bien même cette dernière traiterait de guerre, de génétique ou d'apocalypse... etc

Citer
Alicia est une apprentie boulangère,
Certes, mais
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Freesia une chanteuse
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
quel âge à Isara ?
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
la plupart des membres féminins sont très jeunes
Avait-on nécessairement besoin de s'étendre/s'attarder sur des figurantes tertiaires voire quaternaires pour savoir de quoi il en retourne compte tenu de leur expérience dans la guerre :huh:
« Modifié: 19 octobre 2009, 02:36:49 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."