Auteur Sujet: Valkyria Chronicles  (Lu 15780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #30 le: 19 octobre 2009, 03:28:23 »
Mouais...c'est pas vraiment de leur expérience au combat dont je parlais (quoiqu'une milice qui défie une armée...m'enfin bon, c'est un shonen...) mais plutôt de leur psychologie et de leur absence de remords pas rapport aux gens qu'elles tuent. On a un peu l'impression que les soldats ennemis sont déshumanisés, qu'il s'agit de cibles contre lesquelles nos belles font un carton, comme si elles jouaient à Virtual cop dans une salle d'arcade après le lycée...

Ps : comme je n'ai pas fini ni le jeu, ni l'anime je me base sur des spoils lus sur des blogs. Si jamais les persos ont une soudaine prise de conscience (que les premiers épisodes ne laisssent pas présager), faudra pas tenir compte de ce post.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #31 le: 19 octobre 2009, 11:49:44 »
Citer
Mouais...c'est pas vraiment de leur expérience au combat dont je parlais (quoiqu'une milice qui défie une armée...m'enfin bon, c'est un shonen...
La milice ne défie pas l'armée impériale à proprement parler. C'est un groupement indépendant sous la tutelle de l'armée de la fédération composé de plusieurs sections dont celle dans laquelle nous retrouvons nos héros(Qui sont à priori constitués de civils dans la plupart des figurants récurrents). Elle est chargée des opérations "Commando" (Pour employer l'expression de Zentradi) afin d'affaiblir les forces ennemis sur certains de leurs points stratégiques (Zentradi encore une fois les énonce dans un de ses spoil). Et c'est là ou l'aspect tactique issu du jeu (Et même sans y avoir joué, on remarque celà) prend toute son ampleur lors de ses opérations. Néanmoins, ils seront appelés à rejoindre l'armée sur le front du combat à certains moments.

Citer
mais plutôt de leur psychologie et de leur absence de remords pas rapport aux gens qu'elles tuent. On a un peu l'impression que les soldats ennemis sont déshumanisés, qu'il s'agit de cibles contre lesquelles nos belles font un carton, comme si elles jouaient à Virtual cop dans une salle d'arcade après le lycée...
C'est le premier shonen où tu constates celà, certains ennemis déshumanisés :huh: Et qu'est ce qui te dit qu'ils n'auront pas de remords durant certains épisodes :huh: Je te rappelle qu'ils sont en guerre et s'il faut compter le nombre de regrets qu'ils devraient avoir à cause du nombre de leurs victimes, je ne suis pas certain qu'ils aient encore la force de combattre :D
« Modifié: 19 octobre 2009, 12:35:20 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #32 le: 20 octobre 2009, 15:17:15 »
Sinon, je l'avais déjà remarqué bien avant, mais leurs uniformes sont aux couleurs historiques de PSG : bleu-blanc-rouge-blanc-bleu

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #33 le: 20 octobre 2009, 15:52:25 »
Sinon, je l'avais déjà remarqué bien avant, mais leurs uniformes sont aux couleurs historiques de PSG : bleu-blanc-rouge-blanc-bleu
J'ai besoin d'un Starryctionnaire Faust, j'ai pas trop saisi le rapport entre les couleurs du PSG et les uniformes des soldats de la milice :huh: même si effectivement, elles se ressemblent.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #34 le: 20 octobre 2009, 17:15:30 »
impossible que se soit les couleurs du PSG!! autrement ils auraient dut revoir la fin de l'animé héééé oui voyons ! :D c'est juste un hasard comme ca a quelques ressemblances prêt!
Cliquez pour afficher/cacher
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Faustt

Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #35 le: 20 octobre 2009, 19:39:29 »
J'ai besoin d'un Starryctionnaire Faust, j'ai pas trop saisi le rapport entre les couleurs du PSG et les uniformes des soldats de la milice :huh: même si effectivement, elles se ressemblent.
Uniforme de la milice : bande rouge avec liseré blanc sur fond bleu
Maillot du PSG : bande rouge avec liseré blanc sur fond bleu

ça y est, tu le vois le rapport ? :rolleyes:
(franchement, moi ça m'a sauté aux yeux... :D)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #36 le: 20 octobre 2009, 19:39:39 »
Citer
ça y est, tu le vois le rapport ? rolleyes
Okay :]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #37 le: 20 octobre 2009, 20:25:03 »
A ceci près que tes miliciens, ils doivent réussir à mettre un coup au but de temps à autre eux...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

MJprincess

Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #38 le: 19 novembre 2010, 00:16:35 »
Salut! est-ce que je dois regarder la série Senjou no Valkyria pour comprendre les évenements des OAV de Senjou no Valkyria - Theater (gekijou)? Merci de me répondre!!
"Une idée peut caractériser ou détruire une personne". (INCEPTION)

Zankaze

Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #39 le: 19 novembre 2010, 00:32:45 »
Il paraît, en effet.


"Set your Heart Ablaze."

Starrynight

Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #40 le: 19 novembre 2010, 09:55:41 »
MJ Princess, merci de vérifier qu'un sujet n'existe pas déjà avant d'en créer un nouveau.

J'ai fusionné.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Papimoule

Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #41 le: 14 février 2012, 23:00:07 »
On va se mettre d'accord avant sur ce qu'on peut considérer comme spoil ou pas:
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
L'opening spoil avant moi, en plus je ne dis même pas qui est la personne en question.
Cliquez pour afficher/cacher
Pour quelqu'un qui lit sans avoir vu il ne sait pas de quoi je parle.

Donc pour moi je ne spoil pas.

Edit: après ça casse un peu tout mon trip d'avoir changer les tags :D

Edit 2: Ye! j'ai réussi à créer un topic sans le vouloir :huh: en haut du tableau en plus!
« Modifié: 14 février 2012, 23:19:41 par Papimoule »
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Faustt

Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #42 le: 14 février 2012, 23:15:14 »
Cliquez pour afficher/cacher
Ben c'est un spoiler ça.
Cliquez pour afficher/cacher

Papimoule

Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #43 le: 14 février 2012, 23:19:24 »
Ouai pas faux, je vais supprimer ce passage ou du moins le reformuler.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Faustt

Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #44 le: 17 janvier 2013, 07:15:53 »
Bon, je viens de regarder les 2 OAV tirés de Valkyria Chronicles III et que dire, les mots me manquent...
Disons qu'en comparaison, la série est un chef d’œuvre absolu de l'animation japonaise...

Cette heure de pur "plaisir" m'aura au moins rendu un service : ça m'a ôté toute envie d'acheter un jeu qui ne sortira jamais en Europe... :D (alors que j'ai acheté une PSP quasiment uniquement pour jouer au 2)