Auteur Sujet: Kimagure Orange Road  (Lu 3850 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Kimagure Orange Road
« le: 27 juillet 2009, 20:56:31 »
Kasuga vient d'arriver dans un nouvelle ville, à cause de son père qui est photographe mais aussi parce que ses sœurs et lui possèdent des pouvoirs magiques. En visite, il tombe sur une magnifique jeune fille, Madoka Ayukawa. Pour son plus grand bonheur, elle se trouve dans la même classe que lui. Cependant, elle a un caractère complètement différent, tandis que sa meilleure amie, Hikaru, s'entiche de lui. Commencent alors les ennuis car, en plus de devoir éclaircir ses sentiments, il se doit de leur cacher la vérité sur sa famille....


Je sais que c'est pas un manga récent mais il me tient à coeur et puisqu'on en a reparler dans un autre topic, je créé son propre topic.

Beaucoup ont surement vu la série (en français Max et Compagnie) tiré du manga. la série s'arrête à peu près à la moitié du manga. Alors certes, il y a beaucoup de tomes, parfois pas très bon, mais sur l'ensemble, j'ai pris du plaisir. Je ne vais pas le cacher, j'aime le manga en grande partie pour la magnifique Madoka. C'est l'un de mes persos préférés, je le confesse.

Le manga n'est plus édité et il est très difficile de les trouver. J'imagine que ce topic ne remportera pas un franc succès, vu le peu de monde ayant pu lire le manga mais bon, je tente le coup. on va éviter de parler de l'anime car le manga est plus complet et l'histoire plus poussé.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kimagure Orange Road
« Réponse #1 le: 27 juillet 2009, 21:02:07 »
A force de vous entendre discuter sur le sujet voisin que ce manga est assez similaire à Maison Ikkoku de Mme Takeshi, je compte donc y jeter un œil dans les jours à venir.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuchiki byakuya

Re : Kimagure Orange Road
« Réponse #2 le: 27 juillet 2009, 21:05:46 »
Bon courage si tu le trouves. Ca m'a pris personnellement (en déboursant une belle somme :s ).

C'est proche, sans l'être mais on reconnait surtout l'époque et les grands thèmes classiques du genre :)

En même temps, ca fait partie de mes premiers, au même titre que DBZ donc il est évident que je ne suis pas objectif ;)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kimagure Orange Road
« Réponse #3 le: 27 juillet 2009, 21:08:07 »
Combien de tomes y'a t-il déjà  :huh: parce que sur la boutique d'AK je ne vois que le second de ce manga.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuchiki byakuya

Re : Kimagure Orange Road
« Réponse #4 le: 27 juillet 2009, 21:11:31 »
Il y a 18 tome. Le manga était édité chez J'ai Lu et ne l'est plus depuis un moment. Il en reste dans certaines boutiques mais tu auras du mal à trouver tous les tomes. C'est exactement comme les City Hunter ou les Family Compo.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kimagure Orange Road
« Réponse #5 le: 27 juillet 2009, 21:12:31 »
18 tomes et 10 tomes en version Deluxe et Bunko.
Dommage mais je n'ai pas été attiré par ce manga... Du moins, l'histoire ne m'intéresse pas.
Pourtant, les "vieilleries", ça me connait... :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kimagure Orange Road
« Réponse #6 le: 27 juillet 2009, 21:13:33 »
J'en pleure déjà  :'( et tu as réussi à tous les avoir :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Devilblues

Re : Kimagure Orange Road
« Réponse #7 le: 27 juillet 2009, 21:45:38 »
La version 10 tomes Deluxe et Bunko c'est chez quelle éditeur car j'ai lu ne faisait pas de version deluxe et le drame c'est qu'il me manque le tome 17 et 18 "l'éternel été".
Mais je croit que les droits ont été racheter par un nouvelle éditeur, à confirmer.

kuchiki byakuya

Re : Kimagure Orange Road
« Réponse #8 le: 29 juillet 2009, 11:20:23 »
je savais pas qu'il y avait eu une réédition  :huh: Parce que j'ai regarder partout et elle n'est jamais mentionné.

Devilblues

Re : Kimagure Orange Road
« Réponse #9 le: 29 juillet 2009, 13:02:08 »
K.O.R n'a j'avais était réédité après j'ai lu, (tu ne confondrais pas avec une autre série du genre: Maison Ikkoku car la description que tu fais me rappelle fortement les éditions de cette série).
Si il y a pas de méprise pourrai tu indiquer de quelle éditeur il s'agit ? :) stp

kuchiki byakuya

Re : Kimagure Orange Road
« Réponse #10 le: 29 juillet 2009, 13:16:20 »
Oui, je pense que tu confonds avec Maison Ikkoku Sirius :)

Rayfull

Re : Kimagure Orange Road
« Réponse #11 le: 28 septembre 2009, 01:43:33 »
Je fais partis de ceux qui adore cette anime, et j'aimerai bien lire le mangas, donc si quelqu'un a une adresse où l'on peux les trouver, je suis preneur.

kuchiki byakuya, tu n'est plus seul, moi aussi je l'aime cette anime, et le mangas surement aussi xD
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

kuchiki byakuya

Re : Kimagure Orange Road
« Réponse #12 le: 28 septembre 2009, 10:35:29 »
Ca fait plaisir :)

Oui, je pense que tu aimeras encore plus le manga car il va plus dans les choses. Je rappelle que l'anime ne couvre que la moitié du manga.

Mais il est difficile à trouver, en effet :s Il faut scruter les bons coins du net ou des mangathèque et y mettre le prix.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kimagure Orange Road
« Réponse #13 le: 06 mai 2010, 16:08:24 »
Au sujet de la réédition dont parlait Shiroi, il semblerait que ce soit auprès des éditions Tonkam mais aucune date n'a encore été annoncée. Par contre, j'ignorais que les romans constituaient une suite de la série :o
« Modifié: 07 mai 2010, 04:24:30 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kimagure Orange Road
« Réponse #14 le: 25 août 2011, 23:45:31 »
J'aimerai savoir si une personne pouvait nous faire part de ses impressions (sur la forme principalement) pour cette ré-edition de KOR. Merci d'avance
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."