Auteur Sujet: Hakaba Kitarou  (Lu 4637 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

topachook

Hakaba Kitarou
« le: 28 juillet 2009, 13:14:25 »



Format: Série TV
Année: 2008
Nombre d'épisode: 11
Genre: horreur, mystère, humour, surnaturel

Présentation: Hakaba Kitaro est un manga culte de 9 volumes paru au Japon entre 1959 et 1969 du mangaka Shigeru Mizuki. Il racconte les péripéties étranges de Kitaro le dernier représentant du peuples des fantômes.

Cette Nème adaptation animé du manga est celle qui est censée être la plus fidèle à l'ambiance du manga original ... ce qui tranche un peu avec les Gégégé Kitaro à vocation beaucoup plus commerciale.

J'avais essayé le premier épisode de Hakaba Kitarou après avoir su que cet épisode concourrait dans le festival d'Angoulême ... et que dire si ce n'est que j'ai été littéralement emballé par l'ambiance assez atypique qui s'en dégage. D'ailleurs l'épisode 1 mériterait à lui seul d'être regardé comme un moyen métrage (c'est d'ailleurs pour cela que je met mon synopsis en spoil ... puisque la moitié de ce premier épisode y est décrite). Les autres épisodes m'ont beaucoup plu malgré le fait que je préfère encore largement le premier. Néanmoins c'est vraiment un anime qui peut déplaire vu que le scénario est souvent assez bizarre et parfois comment dire ... simpliste. Il faut préciser que même si c'est classé dans le genre "horreur", c'est je pense loin d'être un anime à filer la pétoche ... c'est surtout son ambiance atypique qui fait sa qualité.

Les personnages ont des personnalités assez simples mais sont accrocheuses, intéressantes et vraiment spéciales.

Le visuel fait partie des grande particularités de l'animes et personnellement j'y accroche énormément... ce qui ne sera peut être pas le cas de beaucoup. En plus l'anime est doté d'un fond sonore que je trouve coller et surtout contribuer excellemment bien à l'ambiance ... j'ai nettement moins apprécié le couple Opening/Ending quoique l'Opening s'en sort assez bien.

Voila mon synopsis en spoil si le visuel et la présentation ne vous ont pas déjà donné envie d'essayer le 1er épisode:
Cliquez pour afficher/cacher

Je ne résiste pas à l'envie de mettre d'autres images ... mais là je vais les placer en spoil:
Cliquez pour afficher/cacher




« Modifié: 28 juillet 2009, 14:08:28 par topachook »

Sirius

Re : Hakaba Kitarou
« Réponse #1 le: 28 juillet 2009, 13:31:08 »
Jolie présentation :rolleyes: Cette une série que je ne manquerai pas d'essayer très bientôt elle m'a l'air fort originale. Visuellement, c'est très stylé.

topachook

Re : Hakaba Kitarou
« Réponse #2 le: 28 juillet 2009, 13:36:38 »
C'est une série qui a au moins le mérite de plaire ou de rebuter dès le premier épisode ... j'espère que tu fera partie de ceux à qui ça plaira  :)

Beck

Re : Hakaba Kitarou
« Réponse #3 le: 28 juillet 2009, 13:43:00 »
Cette série a l'air sympa dis donc :o Merci de la faire découvrir, j'ai relié ce topic à la fiche qui va bien :]
Be quiet and drive !

emilie

Re : Hakaba Kitarou
« Réponse #4 le: 28 juillet 2009, 14:41:10 »
J'adore le design!
en plus 11 épisodes c'est rien!

Merci pour la présentation, je vais aller me la mettre en wishlist histoire de pas l'oublier!

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Hakaba Kitarou
« Réponse #5 le: 28 juillet 2009, 15:05:22 »
pareil je vais me laisser tenté j'aime bien les graphismes.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Hakaba Kitarou
« Réponse #6 le: 28 juillet 2009, 15:32:48 »
Un peu comme tout le monde quoi, j'aime bien la tronche du héros  8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hakaba Kitarou
« Réponse #7 le: 28 juillet 2009, 16:31:32 »
Je connaissais de nom mais pas plus attiré. :)
Désolé. ^^

topachook

Re : Hakaba Kitarou
« Réponse #8 le: 30 juillet 2009, 13:16:13 »
J'en ai terminé hier ... j'ai apprécié plusieurs épisodes mais les trois derniers j'ai pas trop aimé  :( ... le premier épisode reste quand même pour moi le meilleur ... sinon je ne regrette pas du tout l'expérience surtout que le visuel ne m'as jamais déçu.