Auteur Sujet: Clips, lives nippons en tous genres  (Lu 269613 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Clips, lives nippons en tous genres
« Réponse #270 le: 11 avril 2015, 06:07:59 »
Rien que pour le clip, je préfère placer cette musique ici que dans un autre post. Une magnifique mélodie, de magnifiques paroles, j'espère que vous apprécierez autant que moi.

Ah oui, le couplet op/ed d'Assassination classroom vaut le coup. L'opening est plutôt sympathique et entrainant. Quant à l'ending il est carrément top. Perso j'aime beaucoup ce genre de mélodie posée. Aussi merci pour la découverte du clip (ça le fait encore mieux en plus).
Puis à cette heure-ci elle passe crème. <3


Et tant que je suis là j'en profite pour en poster une aussi :
Cliquez pour afficher/cacher

En supplément un lien vers le clip officiel
« Modifié: 11 avril 2015, 06:11:14 par Dregastar »
★★★★★

kisagi

Re : Clips, lives nippons en tous genres
« Réponse #271 le: 24 avril 2015, 18:20:36 »
Le clip de Courage la chanson qui a servi d'opening 2 à Sword Art Online II :
https://www.youtube.com/watch?v=52X6wugWc2s

Cowboyfromhell

Re : Clips, lives nippons en tous genres
« Réponse #272 le: 22 mai 2015, 19:03:21 »
Je suis entrain de découvrir la qualité des musiciens japonais (rock, metal )et j'avoue que j'ai pris une petite claque, ils sont trop carrés ! (c'est un compliment)   :o
Dommage que leur musique ne soit pas reconnu à leur juste valeur en France mais je suis sûr que les connaisseurs apprécieront ce qu'ils font ! :D

Megadrive

Re : Clips, lives nippons en tous genres
« Réponse #273 le: 27 juin 2015, 22:13:13 »
Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu par ici. Je vais poster du classique mais bon, en ce moment je les ai toujours en tête alors voici une petite sélection Isao Sasaki / Hironobu Kageyama, impossible de m'en lasser. C'est merveilleux  8)

Et la fameuse
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Clips, lives nippons en tous genres
« Réponse #274 le: 05 juillet 2015, 15:02:58 »
Ca fait un bail que je ne suis pas passé sur ce topic et du coup j'ai bien fait.

@Mega : ces openings m'ont direct mis la pêche ! Des voix légendaires. D'ailleurs j'ai le smile même limite je me sens l'âme d'un va-t'en-guerre. :cop:

A mon tour j'en profite pour poster le live d'un célèbre classique. En plus c'est dans l'air du forum en ce moment. Bref, je ne me lasse pas de l'écouter.

Ô volupté ! Inestimable douceur de vivre... ~

Version live :


★★★★★

Megadrive

Re : Clips, lives nippons en tous genres
« Réponse #275 le: 05 juillet 2015, 18:11:43 »
Ce thème en live est vraiment superbe. Allez je le relance ! Bien vu le coup de l’œil au quiz en plus Dregas, on ne se s'en lasse pas de ce morceau, ça c'est du bon !  8)

kisagi

Re : Clips, lives nippons en tous genres
« Réponse #276 le: 14 juillet 2015, 15:57:35 »
Un clip et une chanson de Back-ON que je kiffe surtout pour l'avoir entendu en live à Japan Expo :
https://www.youtube.com/watch?v=MHjjtFlgQH4

Dregastar

Re : Clips, lives nippons en tous genres
« Réponse #277 le: 19 janvier 2016, 19:25:17 »
Tombé par hasard sur le clip de Flyers du groupe Bradio, les images du clip + le son, bien évidemment, m'ont happé. Ce qui n'était pas trop le cas pour moi lors de la diffusion de l'anime (Death Parade). Bref, quoi qu'il en soit, du coup c'est très bien. Tant mieux!

★★★★★

kisagi

Re : Clips, lives nippons en tous genres
« Réponse #278 le: 19 janvier 2016, 20:32:43 »
J'avais envie de revoir le concert de Back-ON à Japan Expo qui était l'un des meilleurs concert que j'ai vu et j'ai trouvé cette vidéo du concert qui bien qu'elle soit prise de loin a une bonne qualité audio :
https://www.youtube.com/watch?v=ibHeEOCXNcA

Dregastar

Re : Clips, lives nippons en tous genres
« Réponse #279 le: 25 février 2016, 13:18:38 »
Ayez le combat de la semaine est terminé pour moi. J'en sors vainqueur et j'ai droit à un long week. En plus comme une récompense il a fallu que je tombe sur ce clip. Ce n'est plus tout jeune mais ça fusille toujours autant. Mais rien de plus normal pour un opening légendaire ^^~ Yeah comment j'adore me la raconter en vantant les trucs que j'aime.~


Et j'ai appris en passant que Tanaka Masayuki (le mec en blanc du duo) s'était mangé violemment une balle de base Ball au niveau du cou, ce qui a eu pour conséquence de le priver à jamais du timbre particulier qui était le sien (hmm quelque part ca rend la chanson encore plus précieuse nan?). Enfin c'est une info qui date, sinon à part ça il a quand même pu poursuivre une carrière dans la chanson.
« Modifié: 25 février 2016, 13:22:02 par Dregastar »
★★★★★

kisagi

Re : Clips, lives nippons en tous genres
« Réponse #280 le: 23 mars 2016, 20:17:30 »
Le live de (K)NoW NAME chantant Knew Day l'opening de Hai to Gensou no Grimgar :
https://www.youtube.com/watch?v=NLtlG-rnJV0

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Clips, lives nippons en tous genres
« Réponse #281 le: 23 mars 2016, 21:08:55 »
Et j'ai appris en passant que Tanaka Masayuki (le mec en blanc du duo) s'était mangé violemment une balle de base Ball au niveau du cou, ce qui a eu pour conséquence de le priver à jamais du timbre particulier qui était le sien (hmm quelque part ca rend la chanson encore plus précieuse nan?). Enfin c'est une info qui date, sinon à part ça il a quand même pu poursuivre une carrière dans la chanson.
Je ne connais pas l'artiste mais j'ai trouvé qu'il avait dans sa voix un air de Daniel Balavoine.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Clips, lives nippons en tous genres
« Réponse #282 le: 24 mars 2016, 12:44:39 »
Je ne connais pas l'artiste mais j'ai trouvé qu'il avait dans sa voix un air de Daniel Balavoine.
Ah lui rien que pour sa prestation et sa partie sur ce morceau il restera éternel. <3 Sinon c'est pertinent ce que tu dis pour la ressemblance avec Balavoine, tout comme lui il chante aiguë, a du coffre et ce coté à la fois rageur et desesperé dans le chant. o/

Un live d'un des derniers openings que j'ai encore en tête.

Pour le contraste entre le chant et la guitare,  :D : Princess Jellyfish (opening interprété par Chatmonchy)

« Modifié: 24 mars 2016, 12:46:20 par Dregastar »
★★★★★

Mansairaku

Re : Clips, lives nippons en tous genres
« Réponse #283 le: 12 juin 2016, 14:49:12 »
Un groupe qui n'a aucun lien avec un générique d'anime et que j'aime écouter depuis plusieurs années c'est plenty.

Le chanteur a une voix assez particulière, nasillarde parfois, qui ne plait pas à tout le monde (comment jvous le vends ce groupe haha). Mais leur univers est délicat en MV et plus rock en live. Je vous mets un live https://youtu.be/2wOBoQ0uEXQ?t=38s et une chanson de leurs débuts https://www.youtube.com/watch?v=dXkllLa_Hv4.

Je me suis pas mal éloignée de la musique japonaise ces dernières années et ce groupe reste un des seuls que je continue de suivre.

kisagi

Re : Clips, lives nippons en tous genres
« Réponse #284 le: 25 juin 2016, 16:32:23 »
Live des trois seiyuus qui chante l'ending de AnoHana :
https://www.youtube.com/watch?v=rP4GpBzrrGM