Auteur Sujet: Bjr je suis à la recherche d'un anime  (Lu 4341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Titou23

Bjr je suis à la recherche d'un anime
« le: 31 juillet 2009, 23:39:30 »
Bonjour, je m'adresse a vous les accros des animes ^^ ( et les maniaques de l'orthographe aussi^^) car je recherche des animes, un peu fantastiques, médievales, voir mm historiques, histoires légendaires...
le dernier que j'ai vu etait fate stay night j'ai en tête de regarder Seirei no Moribito car on m'en dit que du bien, si vous avez d'autre titre en tête n'ésitez pas, voici une liste des anime que j'ai vu. ( j'ai fait un effort pour les fautes et dsl je ne suis pas un pro du site non plus ^^).

claymore
mai hime
gokudo
basilisk
busou renkin
blood +
Bamboo blade
utawarerumono
kaze no stigma
night wizard the animation
druaga no tower
 
... et plein d'autre

merci beaucoup pour ceux qui vont prendre 5 min pour me repondre ^^.
« Modifié: 01 août 2009, 00:21:35 par Titou23 »
^^Titou^^

emilie

Re : Bjr je suis à la recherche d'un anime
« Réponse #1 le: 01 août 2009, 00:38:37 »
les 12 royaumes
Les chroniques de la guerre de Lodoss
(Escaflowne?)

Devilblues

Re : Bjr je suis à la recherche d'un anime
« Réponse #2 le: 01 août 2009, 01:07:26 »
C'est vrai que la série les 12 Royaumes est excellente ainsi que la série escaflowne (Emilie t'a très bien conseillé).
Sinon as tu déjà vu ou lu berseck ?(style médiéval "type" claymore) si tu le pas encore vu je te la conseille vivement.
Les OAVs de Bastard, de Jojo's Bizarre Adventure valent le détour.
Et la saga Guin Saga pourrait répondre à tes critères.

Beck

Re : Bjr je suis à la recherche d'un anime
« Réponse #3 le: 01 août 2009, 08:36:17 »
Y'a Serei no Moriboto dans le style aussi ^^
Be quiet and drive !

Nakei1024

Re : Bjr je suis à la recherche d'un anime
« Réponse #4 le: 01 août 2009, 08:44:07 »
Gankutsuou, Kyo Kara Maoh, Saiunkoku Monogatari.

Je suis un de ces "maniaques de l'orthographe" (et je revendique ce titre), et je peux dire que hormis les majuscules tu ne risques pas grand chose avec moi.  ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Bjr je suis à la recherche d'un anime
« Réponse #5 le: 01 août 2009, 10:44:24 »
les 12 royaumes
Tiens, tu m'y fait repenser que çà fait pas mal d'années que je ne me suis toujours pas décidé à regarder cette série :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Bjr je suis à la recherche d'un anime
« Réponse #6 le: 01 août 2009, 22:03:30 »
C'est vrai que la série les 12 Royaumes est excellente ainsi que la série escaflowne (Emilie t'a très bien conseillé).
Sinon as tu déjà vu ou lu berseck ?(style médiéval "type" claymore) si tu le pas encore vu je te la conseille vivement.
Les OAVs de Bastard, de Jojo's Bizarre Adventure valent le détour.
Et la saga Guin Saga pourrait répondre à tes critères.

Bastard, c'est quand même répétitif, Berserk c'est pas Claymore(Claymore vaut rien comparé à Berserk, je trouve), les jojo aussi, mais le manga vaut plus le détour que l'anime, Guin saga c'est vraiment bien.

Les 12 royaumes et Lodoss c'est super bon

Il y a aussi Scrapped princess, Sword of the Stranger et shigurui.

Si on tombe dans l'historique, il y a Souten Kouro et Yokoyama Mitsuteru Sangokushi,

topachook

Re : Bjr je suis à la recherche d'un anime
« Réponse #7 le: 01 août 2009, 22:37:02 »
Serei no Moribito est pas mal (mais il faut être un peu patient pour que l'histoire commence réellement à se décompter) sinon le sommet de l'heroic fantasy est pour moi incontestablement Berserk en manga ... pour l'anime je ne sais pas ce qu'il vaut. En plus il faut savoir que c'est extrêmement violent et malsain ... tellement que beaucoup passent à coté de la richesse scénaristique de Berserk en le réduisant à du gore malsain (là au moins t'est prévenu).

Sinon pour le très récent ... il me parvient de très bons échos de Guin Saga (que je n'ai d'ailleurs pas vu  =D )

emilie

Re : Bjr je suis à la recherche d'un anime
« Réponse #8 le: 01 août 2009, 22:52:42 »
Il avait déjà en tête de regarder Seirei No Moribito, mais c'est bon là il doit plus avoir de doute lol

Devilblues

Re : Bjr je suis à la recherche d'un anime
« Réponse #9 le: 02 août 2009, 00:15:39 »
Bastard, c'est quand même répétitif, Berserk c'est pas Claymore(Claymore vaut rien comparé à Berserk, je trouve), les jojo aussi, mais le manga vaut plus le détour que l'anime, Guin saga c'est vraiment bien.

Les 12 royaumes et Lodoss c'est super bon

Il y a aussi Scrapped princess, Sword of the Stranger et shigurui.

Si on tombe dans l'historique, il y a Souten Kouro et Yokoyama Mitsuteru Sangokushi,

Je pense que ton point de vue concernant Berseck n'est pas objectif  =D, mais je te comprend c'est vrai que Berseck est largement supérieur à Claymore mais, désolé si je te vexe l'anime de berseck n'est pas extraordinaire si on la compare au manga, et pour Jojo's maintenant c'est assez dur de trouver les 4 premières parties en manga (je sais même pas si il vont être réédité par Tonkam) et je trouve que pour rentrer dans cette longue saga les OAVs sont parfaits (surtout qu'ils sont géniales). 

animes_world

Re : Bjr je suis à la recherche d'un anime
« Réponse #10 le: 05 août 2009, 19:53:41 »
voila une liste

GTO
Death note
Bleach
full metal alchemist
Hellsing
ONE pice

Devilblues

Re : Bjr je suis à la recherche d'un anime
« Réponse #11 le: 05 août 2009, 22:50:03 »
Je pourrais te conseiller un film (qui date un peu, 1992), The Weathering Continent.
C'est l'adaptation d'un roman qui possède toutes tes exigences.

Setsuko

Re : Bjr je suis à la recherche d'un anime
« Réponse #12 le: 17 août 2009, 21:37:48 »
Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto (ça c'est du titre :D), peut être, bien que personnellement la forte présence d'éléments historiques m'ait rebuté (elle alourdit plus l'anime de détails superflus qu'elle ne sert l'intringue, je trouve) 

Vit Zayder

Re : Bjr je suis à la recherche d'un anime
« Réponse #13 le: 18 août 2009, 04:03:44 »
Ce que vous ne dites pas c'est que Berserk c'est du seinen et donc pas de l'heroic fantasy...A ne pas mettre entre toutes les mains. A côté Claymore, c'est les Bisounours (niveau violence déviance et tout).

Et l'anime est vraiment mauvais...Très Mauvais...

Sinon je plussoie Guin Saga et les 12 Royaumes (attention adaptation incomplète d'une série de romans).

Lodoss c'est du bien basique je trouve. Du limite jeu vidéo quoi.

Sinon en historique, Kenshin le Vagabond (les OVA surtout), le film Ninja Scroll, Otogizoushi (vraiment excellent), Samurai Champloo, Sword of the Stranger...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif