Auteur Sujet: Les vieux animes et vous  (Lu 12702 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beragon

Re : Les vieux animes et vous
« Réponse #15 le: 05 août 2009, 17:52:34 »
Il faut aussi se recaler un peu. Je suis trentenaire et je regarde des animes recents par gouts. Je n'ai aucune nostalgie pour les vieilles productions hormis Ulysse 31 et Les merveilleuses cites d'or qui sont en fin de compte des productions exceptionnelles.

Lorsque je regarde un anime je n'ai ni les attentes ni le niveau de decryptage que j'avais etant plus jeune, ceci expliquant cela.

Pour un age d'or de l'anime dans les annees 1990, attendez, les annees 1990 c'est la periode de diffusion de Dragon Ball Z, des chevaliers du zodiaque, de Blue Genders, des premiers OAV de sol Bianca, Dan et Danny. C'est du lourd et gras hein. Ah au fait, petite correction, le club dorothee, ce fut diffuse dans les annees 1990. Avant c'etait Recre A2 et d'autre trucs proches, toujours avec Dorothe ou Karen Cheryl.

Il faut aussi faire un peu le distinguo dans certaines series citees.  Il y avait les animes japonais, tres decries et les cartoons d'origine americaine avec quelques rares co production francaise (dont Ulysse 31, Les cites d'Or, les mondes engloutis).

Gi Joe, Transformers, cosmocat Princess She et Musclor, ce sont des series animees americaines. Bien mediocre, subventionnee par Mattel (ou je sais plus qui) afin de servir de vitrine commerciale aux figurines vendue  avec le Vu a la Tele.  

Il y a eu pas mal d'Hanna Barbera aussi (Schtroumpf, Tom & Jerry), Scooby Doo etc. J'ai pas mal subi HBO dernierement et il est  vrai que les productions anime des annees 80 au 90 etaient excessivement mediocre. C'en est meme choquant lorsque l'on connait la qualite des dessins animes qui etait produit pour les premieres parties de cinema  dans les annees 40 a 60 Ce sont d'ailleur ceux la avec pas mal des Tex Avery que l'on nous diffuse de temps a autres.

Parallelement dans les annees 90 avec le debut de boycott de la japanime par les chaines hertzienne chez nous, il y a eu un gros retour prononce des productions disney (techniquement de qualite, surtout les series spin off de leurs films. Aladin etc) et d'adaptation de DC comics (superman, Batman) qui reganerent bien en qualite technique.
« Modifié: 05 août 2009, 17:59:31 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Devilblues

Re : Les vieux animes et vous
« Réponse #16 le: 05 août 2009, 19:05:56 »
Toutes les séries américaines se sont pas médiocres, je me rappele quelques bons souvenirs en regardant Jayce & les conquérants de la lumière (j'adorais le générique quand j'étais petit) et la bataille des planètes (par contre je ne sais pas si c'est américain).
Bon maintenant je ne dirais pas que j'aimerai mais pour les plus jeunes comme mon petit frère qui adore la série les Transformers (qui est pourtant catastrophiques).

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Re : Les vieux animes et vous
« Réponse #17 le: 05 août 2009, 21:10:31 »
Toutes les séries américaines se sont pas médiocres, je me rappele quelques bons souvenirs en regardant Jayce & les conquérants de la lumière (j'adorais le générique quand j'étais petit) et la bataille des planètes (par contre je ne sais pas si c'est américain).
Bon maintenant je ne dirais pas que j'aimerai mais pour les plus jeunes comme mon petit frère qui adore la série les Transformers (qui est pourtant catastrophiques).



comme quoi d'une génération a l'autre, les différences sont importantes . =D
d'un autre coté ont as tous connus ca , ont fait la part des choses .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Devilblues

Re : Les vieux animes et vous
« Réponse #18 le: 05 août 2009, 21:26:00 »
En parlant de vieille série, est ce que tu as vu l'anime de Mazinger (1972). C'est peut être la première série avec des mechas, bien avant Goldorak.

PS: message à l'intention des fans de mechas (donc je pense que c'est ton cas Zentradi)

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Les vieux animes et vous
« Réponse #19 le: 05 août 2009, 21:29:55 »
j'ai eus cette chance de le voir en Italie quant j'étais môme .
il me semble que mazinger contre docteur hell tu peus le voir en vostfr , d'ailleurs bonne question je regarde ca , comme en ce moment je me fais le remake  =D
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Devilblues

Re : Les vieux animes et vous
« Réponse #20 le: 05 août 2009, 21:38:12 »
Moi aussi, il faudrai que je me la refasse et en se moment j'essaye de me trouver sa "suite" la série Great Mazinger car je ne les vus qu'en image, d'ailleurs sur mes images on y voit Goldorak (peut être qu'il y fait quelque apparitions et si c'est vrai il faut que je vois ça).
Tu aurai peut-être quelques précisions à m'apporter sur cette série.

AngelMJ

Re : Les vieux animes et vous
« Réponse #21 le: 05 août 2009, 21:40:28 »
Vous oubliez aussi le boom des années 90 : les Magical girls! Parce que c'est ce que j'ai connu moi, mes parents me bridant petits sur toute les séries qui contenaient la moindre trace de violence.

Rassurez-vous, ça ne m'a pas traumatisé outre mesure (ben oui, c'est tout de même des séries "pour filles") mais j'avoue qu'en y repensant, je suis nostalgique : Creamy, Emi Magique, Vanessa, Susy, Gigi... Cependant, pas dit que je m'y retenterais maintenant, hormis peut être Creamy qui m'a vraiment marqué et qui possédait un BO assez impressionnante, même traduit en français!

Pour le reste, il y avait toute les séries qui faisaient chialer : Princesse Sarah (qui m'a traumatisé à l'époque!), les 4 filles du docteur March (plus soft que le roman), Rémi sans famille... j'ai aussi le souvenir de Nadia et le Secret de l'eau bleue qui m'a marqué... enfin surtout la fin parce que ça partait bien en live et que mes parents (qui regardaient avec moi) avaient été assez... "choqué"...

Et une série que j'adorais mais assez méconnu : Magie Bleue. C'était l'histoire d'un gamin qui devait sauver son père avec l'aide d'un poney volant bleu. C'était très "space" comme histoire, à la fois mignon et un peu dérangeant par moment... Je ne sais pas si certains connaissent, mais c'est dans la BDD d'AK et c'est un TEZUKA...

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Re : Les vieux animes et vous
« Réponse #22 le: 05 août 2009, 22:07:40 »
Moi aussi, il faudrai que je me la refasse et en se moment j'essaye de me trouver sa "suite" la série Great Mazinger car je ne les vus qu'en image, d'ailleurs sur mes images on y voit Goldorak (peut être qu'il y fait quelque apparitions et si c'est vrai il faut que je vois ça).
Tu aurai peut-être quelques précisions à m'apporter sur cette série.

mazinger z tu l'as deux seconde au tout début, dans le premier épisode de goldorack (grezinger ufo robot ) ca c'est le vrais nom de goldorack .
great mazinger c'est celui qui va influencer le design final de goldorack .
en fait goldorack a bénéficié de pas mal d'influences des premier mazinger et great mazinger .
par contre pour l'histoire c'est assez différent la , ils n'ont pas trop copié non plus , autrement les spectateurs japonais aurait fait la tronche. =D
par contre les great mazinger tu les trouvent en anglais facilement.
« Modifié: 05 août 2009, 22:10:46 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

topachook

Re : Re : Les vieux animes et vous
« Réponse #23 le: 05 août 2009, 22:11:14 »
En vieux truc pas mal, je conseille Area 88 qui fut une excellente surprise pour moi  8)

Tu veux parler des 3 oav? en wishlistant j'ai vu qu'il y avait une série plus récente (post 2000) de 12 épisodes ... je te le dis au cas ou tu ne le saurais pas et que ça t'intéresserais.

Et une série que j'adorais mais assez méconnu : Magie Bleue. C'était l'histoire d'un gamin qui devait sauver son père avec l'aide d'un poney volant bleu. C'était très "space" comme histoire, à la fois mignon et un peu dérangeant par moment... Je ne sais pas si certains connaissent, mais c'est dans la BDD d'AK et c'est un TEZUKA...


Merci pour le tuyau, ça semble intéressant en tout cas.

Devilblues

Re : Les vieux animes et vous
« Réponse #24 le: 05 août 2009, 22:36:09 »
Citer
les great mazinger tu les trouvent en anglais facilement.

Bah ça c'est une bonne nouvelle, et je te remercie pour ces informations intéressantes.

Faustt

Re : Re : Les vieux animes et vous
« Réponse #25 le: 06 août 2009, 01:13:02 »
j'ai aussi le souvenir de Nadia et le Secret de l'eau bleue qui m'a marqué... enfin surtout la fin parce que ça partait bien en live et que mes parents (qui regardaient avec moi) avaient été assez... "choqué"...
Faut dire que la VF censurait pas mal de scènes explicatives jugées choquantes. Du coup, on comprenait pas trop pourquoi la fin est si "cataclysmique".
Alors qu'en fait, le thème principal de Nadia, c'est
Cliquez pour afficher/cacher
.

topachook : oui, je suis au courant
« Modifié: 06 août 2009, 09:42:41 par Starrynight »

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Les vieux animes et vous
« Réponse #26 le: 06 août 2009, 09:42:03 »
mais game one avait pas sorti la version non censuré de nadia l'eau bleue ?
il me semble qu'il y as deux versions en Vf de cet anime dont une nettement moins censuré .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

orieur

Re : Re : Les vieux animes et vous
« Réponse #27 le: 06 août 2009, 12:57:40 »
Il faut aussi se recaler un peu. Je suis trentenaire et je regarde des animes recents par gouts. Je n'ai aucune nostalgie pour les vieilles productions hormis Ulysse 31 et Les merveilleuses cites d'or qui sont en fin de compte des productions exceptionnelles.

Lorsque je regarde un anime je n'ai ni les attentes ni le niveau de decryptage que j'avais etant plus jeune, ceci expliquant cela.

Pour un age d'or de l'anime dans les annees 1990, attendez, les annees 1990 c'est la periode de diffusion de Dragon Ball Z, des chevaliers du zodiaque, de Blue Genders, des premiers OAV de sol Bianca, Dan et Danny. C'est du lourd et gras hein. Ah au fait, petite correction, le club dorothee, ce fut diffuse dans les annees 1990. Avant c'etait Recre A2 et d'autre trucs proches, toujours avec Dorothe ou Karen Cheryl.

Il faut aussi faire un peu le distinguo dans certaines series citees.  Il y avait les animes japonais, tres decries et les cartoons d'origine americaine avec quelques rares co production francaise (dont Ulysse 31, Les cites d'Or, les mondes engloutis).

Gi Joe, Transformers, cosmocat Princess She et Musclor, ce sont des series animees americaines. Bien mediocre, subventionnee par Mattel (ou je sais plus qui) afin de servir de vitrine commerciale aux figurines vendue  avec le Vu a la Tele.  

Il y a eu pas mal d'Hanna Barbera aussi (Schtroumpf, Tom & Jerry), Scooby Doo etc. J'ai pas mal subi HBO dernierement et il est  vrai que les productions anime des annees 80 au 90 etaient excessivement mediocre. C'en est meme choquant lorsque l'on connait la qualite des dessins animes qui etait produit pour les premieres parties de cinema  dans les annees 40 a 60 Ce sont d'ailleur ceux la avec pas mal des Tex Avery que l'on nous diffuse de temps a autres.

Parallelement dans les annees 90 avec le debut de boycott de la japanime par les chaines hertzienne chez nous, il y a eu un gros retour prononce des productions disney (techniquement de qualite, surtout les series spin off de leurs films. Aladin etc) et d'adaptation de DC comics (superman, Batman) qui reganerent bien en qualite technique.
Je trouve l'avis/témoignage de Beragon très intéressant à lire.

dragonfroid

Re : Les vieux animes et vous
« Réponse #28 le: 24 avril 2010, 15:22:39 »
Plus un évènement se déroule tôt, plus il marque son empreinte en nous. Il y a 20 ans que je n’ai pas revu l’anime Gigi, et pourtant, les paroles de son premier générique sont restées gravées. Comme quoi c’est notre passé qui nous a construit et qui donne l’impulsion aux mouvements que nous faisons encore aujourd’hui. Gigi, aujourd'hui, me laisse totalement rêveur, j'en ai fait un article sur mon blog ici :  http://goo.gl/2ald

2.20

Re : Les vieux animes et vous
« Réponse #29 le: 25 avril 2010, 13:14:43 »
chui etonné que personne ne parle de Doraemon car c est une serie a l ancienne (1969) et qui plus est suffit de voir le nombre d episode qu il comptabilise  c est tout simplement hallucinant ( plus de 1500 il me semble) donc tout de meme jconnais peu de serie a se targuer d avoir une aussi longue longevité peut etre quoi dragon ball z, saint seiya bientot peut etre egalement naruto comme c est partie et bleach avc.

pourtant je n'apprecie pas enormement ste serie mais il est force de constater qu elle a maintenant tout de meme 30 ans et est toujours en activiter.

Les Vrai Savent...