Auteur Sujet: Peach Girl  (Lu 2942 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Peach Girl
« le: 06 août 2009, 13:25:56 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Peach Girl
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
STUDIO : STUDIO COMET
GENRES : COMéDIE, AMOUR & AMITIé
AUTEUR : UEDA MIWA
VOLUMES & DURÉE : 25 eps 25 mins



.::Synopsis::.
soumis par Pharaoh

Momo, jeune femme d'apparence exubérante, est amoureuse de Tôjikamori Kazuya depuis l'époque du collège. Par manque de confiance, elle ne l'a jamais approché. Mais alors qu'elle veut tenter sa chance, et qu'elle va tout faire pour se l'approprier, son ennemie Sae apprend son amour et prépare des plans pour contrecarrer ses intentions.


Peach girl est un shoujo qui à priori selon moi se regarde sans trop de problèmes puisqu'il suit plus ou moins les cordes vu et revu des animés de même facture qui ne sortent pas intégralement du lot. Bref nous suivons les déboires de l'héroïne Momo dans ses histoires de cœur au sein d'un environnement lycéen. Elle fera donc face à l'une des pires sadiques dans cet univers "shojoique" que j'ai jamais vu Sae. C'est elle qui insuffle le chaud et le froid à travers son talent de manipulatrice et ses coups tordus dans cet animé car sans elle, Peach girl serait une histoire à l'eau de rose. D'autre part la série se veut révélateur de certains faits en rapport avec quelques maux de la société nippone notamment l'Ijime dont Momo en sera victime (j'ai pris pitié pour elle à certains instants) et le stéréotype que l'on peut accorder aux jeunes filles blondes et au teint bronzé que l'on appelle kogaru.

Les graphismes ne sont pas transcendants mais restent agréables, le chara-design est assez inconstant je le reconnais. Mais bizarrement il ne m'a vraiment pas posé de problèmes.

Les personnages apparaissent clichés notamment les figurants masculins et en particulier ce boulet de Tôjikamori Kazuya . Momo l'héroïne et Sae sont les deux qui arrivent sortir du lot à mon avis..

Les thèmes musicaux (petite préférence pour l'ending) s'écoutent dans leur construction que je trouve convenable mais s'oublient aussi assez vite et je n'ai aucun souvenir des OST que ce soit au niveau de leur présence ou de leur qualité.

Une série qui se regarde pour le plaisir avec ses quelques leçons de vie à tirer (La jalousie rend aveugle) et les fans de Shojo s'y plairont je pense (Beck ;) ).

« Modifié: 06 août 2009, 19:03:58 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuchiki byakuya

Re : Peach Girl
« Réponse #1 le: 06 août 2009, 13:38:48 »
Les personnages sont en effet caricaturaux et certains épisodes sont un peu poussifs. Certaines scènes m'ont fait beaucoup rire (pas dans le bon sens ^^).

Mais c'est vrai que ca se regarde vite, même si ce n'est pas le meilleur shojo.