Auteur Sujet: Kishin Taisen Gigantic Formula ( Gigantic formula )  (Lu 3853 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Kishin Taisen Gigantic Formula ( Gigantic formula )
« le: 06 août 2009, 00:02:27 »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Y6lTpZ1SkpE&feature=related[/youtube]

    *  Format: Série TV
    * Année: 2007
    * Titre original: Kishin Taisen Gigantic Formula
    * Nombre d'épisodes: 26
    * Site officiel: http://www.gigantic-f.com/
    * Tags: drame - mecha - militaire - sci-fi
    * AKA:
          o - 機神大戦 ギガンティック・フォーミュラ
          o - Gigantic Formula
    *

Staff technique [liste]

    * Studio d'animation: Bandai Visual, Brains Base
    * Réalisation: Gotô Keiji
    * Chara-design: Kadonosono Megumi, Yabuno Koji
    * Auteur: Kimura Hidefumi
    * Musique: Sawano Hiroyuki
    * Diffuseur: TV Aichi, TV Hokkaido, TV Osaka, TV Setouchi, TV Tokyo, TVQ Kyushu Broadcasting
    *

Doublage

Tsubasa Yonaga (Shingo Suwa), Rina Satou (Mana Kamishiro), Sayuri Yahagi (Utsumi Amano)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eLXmoUUB1SA[/youtube]
l'histoire

Année 2030 Suite a une Catastrophe planétaire Gigantesque, appelée l'hiver équatorial, les humains qui ont réussit a survivre malgré tout, se voit confronté a une nouvelle est terrible menace.
Car  un peu plus tard ils découvrent 12 reliques géantes, des têtes d'anciens dieux de la mythologie.
 Ceux ci menace l'humanité d'extinction  en aggravant l'hiver qui coupé la planète en deux .
les Dieux veulent que des corps artificiels leurs soit construits , acculé l'humanité obéi, et dois fournir deux combattants par robots , pour aider ses derniers a se battre entre eux.
dans chaque têtes des robots sont installé les reliques des dieux .
seul un seul dieux et par conséquent donc aussi un robot,  peu rester en vie , chaque nation ayant découvert une relique sur sont sol, se prépare a la plus sage des guerre , pour la survie de l'humanité.
mais les humains non content d'être menacés, complotent également de leurs cotés.
qui manipule l'autre et comment, et surtout pourquoi cette bataille de gigantics ?



mon avis sur cet anime

De l'avis d'un mangeur de meka comme moi, cet animé bat a plat de couture macross et gundam réunis .
une bande son énorme, qui accompagne mieux que bien l'action, et certains autres passages .
un scénario ma foi sans gros reproches, voir pas tu tout, je suis resté suspendu devant l'écran durant pour l'instant les 25 épisodes, l'histoire est prenante, très prenante, les personnages sont très bien développé , l'animation 3D est un peu voyante, mais le reste est plus que correcte, en tout cas un style que j'aime bien  .
c'est surtout selon moi le tout mélangé, qui donne ce coté franchement sympa.
 les 3 premiers épisodes sont lents, enfin lents y'as pire croyez moi , mais c'est surtout la façon dont c'est raconté , ont suit les différents ennemis comme dans un reportage , leur passé est révélé , non franchement pour un meka, il ma énormément surpris , je m'attendais a quelque chose de plus classique .
de plus, tout justement n'est pas axé sur les deux personnages centraux , et c'est la que l'animé tire sont épingle du jeu, sur ca il est assez marginal , est la construction du scénario, et bien ne se rapproche de rien que je ne connaisse, ou plutôt s'inspire de beaucoup de mékas a succès .
je pense dire sans me tromper , que c'est ma découverte de l'année celui la .
me reste plus qu'un épisode et se sera bouclé , cet année a part kurogane no linebarrels c'est le seul qui ma fait trippé  et aussi shin mazinger z mais moins pour ce dernier.
« Modifié: 06 août 2009, 09:17:13 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Devilblues

Re : Kishin Taisen Gigantic Formula ( Gigantic formula )
« Réponse #1 le: 06 août 2009, 01:00:22 »
Citer
De l'avis d'un mangeur de meka comme moi, cet animé bat a plat de couture macross et gundam réunis .

C'est à ce point là. :huh:
Car c'est vrai que le scénario à l'air intéressant mais sans plus.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kishin Taisen Gigantic Formula ( Gigantic formula )
« Réponse #2 le: 06 août 2009, 04:06:55 »
De l'avis d'un mangeur de meka comme moi, cet animé bat a plat de couture macross et gundam réunis .
Hmmm! tu ne me feras pas avaler ça, le scénario pourrait être bien construit mais déjà graphiquement j'ai du mal avec le design en 3D des objets Mecha. En tout cas merci pour la pioche, je le mets en priorité parmi les séries à regarder prochainement.

Non mais dire que c'est supérieur à Gundam ooooh :o :P 8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Kishin Taisen Gigantic Formula ( Gigantic formula )
« Réponse #3 le: 06 août 2009, 08:46:11 »
au niveau innovation dans le scénario y'as pas photo, il apporte du sang neuf a plus d'un titre , déjà il revisite le genre en y incluant de l'action en dehors des mekas, je pense notamment a une scène ou des espèce de ninjas attaquent leurs campement en forêt , comme je le souligne au début, les 3 premiers épisodes font pensé a quelque choses d'hyper classique, puis soudain c'est la barre a 180 degrés.
la ont change complétement de scénario, pour arrivé a un moment ou les deux héros ne se battront pas pendant trois voir 4 épisodes d'affilés , et la tu vois les combats des autres meka et leur équipages.
un peu comme un reportage de guerre au cœur de l'action , avec un mélange magico spirituel.
si vous voulez, imaginez vous prenez une construction géopolitique a la gundam , un montage action musique a la macross , quelques allusions a l'Evangelion, et du relationnel et émotionnel façon Rahxephon, et en gros la, vous avez un petit idée de la construction de l'histoire, de mon point de vu .
j'allai oublié de cité demonbane, pour le coté magique voir spirituel mais la moins je dois dire .
il va même jusqu'à s'inspiré de lui, tout en gardant son propre style bien a lui .
pour le charac design au début il surprend, mais ont si fait très vite , enfin comme je disais , perso moi j'adore, j'attends le deniers épisode qui sera surement bien plus classique au vu de l'épisode 25.
mais franchement je suis carrément séduis, et  je veus connaitre la fin .
je pense même me le refaire pour le plaisir, une foie le dernier visionné , ca fait longtemps que j'avais pas apprécié autant un méka!
« Modifié: 06 août 2009, 09:03:45 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!