Auteur Sujet: Ah! My Goddess  (Lu 12760 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Ah! My Goddess
« le: 12 août 2009, 10:54:09 »
Keichi est un jeune homme célibataire malchanceux. Afin de mettre un terme à cette mauvauise période, Keichi reçoit la visite d'une déesse, Belldandy, venue exaucer un de ses voeux.
Très sceptique, il lui formule le souhait qu'elle reste à ses côtés. Contre toute attente, ce voeu est accepté et Belldandy fait maintenant partie de la vie de Keichi. Mais il va vite s'apercevoir que tout n'est pas forcément rose....




Je croyais quun topic existait déjà mais non. Je suppose que beaucoup connaisse déjà l'anime qui s'éloigne du manga assez vite.

La première m'ayant frappée concerne le dessin qui évolue très vite. En quelques tomes, les personnages s'améliorent. Je le dis de suite car la qualité des premières pages est une horreur et peut en dégouter pas mal.

L'histoire est gentillette. C'est plein de bons sentiments, d'amour, de gags pas toujours très fins. On s'aperçoit très vite qu'il n'y a pas vraiment de trame, mis à part les difficultés d'un jeune homme à vivre avec 3 déesses (ou plus selon la situation). Heureusement qu'il y a Urd pour mettre un peu d'action.

J'en parle (seulement) maintenant car je l'ai repris il y a peu et je me suis surpris à apprécier les quelques tomes que j'avais. Pour un divertissement qui ne demande pas de réfléchir, Ah! My Goddess est parfait. C'est parfois un peu fleur bleu mais c'est avant tout une comédie.

Un classique qui ne risque pas de finir demain ^^

Fiche AK
« Modifié: 14 juillet 2012, 13:07:14 par yarashii »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ah! My Goddess
« Réponse #1 le: 12 août 2009, 11:49:33 »
Et c'est ça le problème...
Il serait temps que ça finisse aussi mer... :/
J'aurai bien aimé voulu lire plus en détails le manga (j'ai regardé les deux premières saison animées) mais ça commence à être long...
C'est le genre de manga dont tu te demandes si ça va se terminer avant que l'auteur ne claque...
Car bon, si c'est pour avoir une fin à la Doraemon... Kif kif.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Ah! My Goddess
« Réponse #2 le: 12 août 2009, 12:03:06 »
Car bon, si c'est pour avoir une fin à la Doraemon... Kif kif.
Naniii! :o Doraemon c'est fini  :huh: :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ah! My Goddess
« Réponse #3 le: 12 août 2009, 12:35:32 »
Doraemon, c'est fini à cause de la mort de l'auteur.

Citer
Hiroshi Fujimoto continua les aventures de Doraemon jusqu'à sa mort.

Je n'aime pas les fins comme ça... :/
Même si je félicite son boulot car 27 ans dessus...
Du moins, j'aurai aimé une vraie fin.
Par contre, en animé, ça continue... C'est même le plus long animé du monde...
Ou presque... Il y a aussi Sazae-San...
Oui... Doraemon fait du genre 1 787 épisodes et Sazae-San fait environ 1900 épisodes...
Toujours en cours...
On a aussi Pokémon, Détective Conan dans les "récents" qui font dans les 500 épisodes...
Y a Shin Chan qui dépasse les 1000 épisodes...

kuchiki byakuya

Re : Ah! My Goddess
« Réponse #4 le: 12 août 2009, 15:35:44 »
Je ne pense pas que ca sera le cas de Ah! My Goddess mais ca risque d'être long, c'est sur. Déjà 36 tomes. Le truc c'est que le mangaka peut l'arrêter du jour au lendemain.

C'est clair que sinon, je ne suivrai peut-être pas la série 27 ans  :D

Devilblues

Re : Ah! My Goddess
« Réponse #5 le: 12 août 2009, 17:26:58 »
Ah My Goddess à quand même plus de 20 ans déjà, bien que le manga est très plaisant il serait temps d'approfondir un chapitre sur le monde des dieux et sur l'avenir entre les personnages.

kuchiki byakuya

Re : Ah! My Goddess
« Réponse #6 le: 13 août 2009, 00:03:19 »
C'est vrai que ca reste superficiel sur le fond. Le monde des dieux est très secret et niveau sentiment, ils se débrouillent comme des mollusques (36 tomes et ils osent à peine se tenir par la main O_o).

Purée, 20 ans déjà  :rolleyes:

RadicalEd

Re : Ah! My Goddess
« Réponse #7 le: 12 juin 2012, 17:13:49 »
Purée, 20 ans déjà  :rolleyes:

24 ans et quelques maintenant.
Sinon, j'ai repris ce manga dernièrement et la relation entre Belldandy et Keichi semble enfin évoluer  8) (Plus personne n'y croyait mais bon...)

chapitre 279:
Cliquez pour afficher/cacher
Ce manga s'achemine peut-être (enfin) vers sa conclusion: On peut espérer en voir la fin au cours de cette décennie  =D
« Modifié: 14 juin 2012, 00:59:17 par RadicalEd »

escafleiko

Re : Re : Ah! My Goddess
« Réponse #8 le: 14 juin 2012, 00:18:52 »
Ah My Goddess à quand même plus de 20 ans déjà, bien que le manga est très plaisant il serait temps d'approfondir un chapitre sur le monde des dieux et sur l'avenir entre les personnages.

Plus de 20 ans déjà ! Ah  ! My goddess fait partie de mes trois premiers mangas avec Gunm et Sailor Moon. Et j'étais préado. Cela ne me rajeunit pas.
Très bonne série et qui, cela a été signalé, n'avance pas vraiment sur le plan des relations sentimentales. Les histoires sont plaisantes à lire. Cependant il s'agit d'une série des années 80 et non de la fin des années 90. Nous sommes loin d'un Bleach, One Piece et Naruto où l'action afflût sans interruption.
Kosuke FUJISHIMA écrit des histoires romantiques et pourtant il y a quelques scènes d'action d'anthologies.
En effet le style graphique a évolué durant la série et c'est tout à fait compréhensif. Cette série est tout de même la secodne et dernière en date. Avant il avait écrit You're under arrest/eEquipière de choc en 7 volumes, une série de blague dans l'univers de la police japonaise. Il faut savoir que FUJISHIMA était plicier avant de devenir professionel.

Je me suis arrêté au tome 31 car il prend vraiment son temps pour écrire sa série et j'aimerai bien qu'il la termine.

RadicalEd

Re : Re : Re : Ah! My Goddess
« Réponse #9 le: 14 juin 2012, 01:17:08 »
Je me suis arrêté au tome 31 car il prend vraiment son temps pour écrire sa série et j'aimerai bien qu'il la termine.
Je crois qu'au tome 40 (environ 250 chapitres), l'auteur indique en être environ à la moitié de l'histoire : quel blagueur ce Fujishima !
A mon avis, la série fera au moins dans les 400 chapitres, donc avec un rythme mensuel, ça fait encore dans les 10 ans.
J'ai cependant un peu de mal à comprendre pourquoi elle est toujours populaire au Japon alors qu'elle n'avance pas (exception des derniers chapitres qui m'ont surpris justement parce qu'ils semblaient vouloir indiquer une évolution) : la série semble être un cas à part à ce niveau.

kuchiki byakuya

Re : Ah! My Goddess
« Réponse #10 le: 15 juin 2012, 03:49:39 »
J'ai lâché le manga, à cause de sa parution très lente justement (quand je dis "lâché", je veux dire qu'il ne fait plus partie de mes priorités).

Je pense que si ca marche, c'est pour le côté "frais" de l'histoire. Je sais pas, ca détend je dirai. Et puis, on a pas besoin de réfléchir et pour finir, les personnages ne sont pas trop mauvais. Par contre, si on en a encore pour 10 ans, je me demande si j'en verrai le bout. J'aurai 40 ans, rien ne me dit que ma passion restera intacte.

AngelMJ

Re : Ah! My Goddess
« Réponse #11 le: 15 juin 2012, 09:02:49 »
Je me souviens d'un festival d'Angoulême où un responsable éditorial du magazine Afternoon parlait un peu de Ah! My Goddess.

Déjà, le manga est dans Afternoon, donc l'auteur fait un peu ce qu'il veut... Et selon le responsable éditorial, le manga a du succès car les histoires sont "simples"...

Comme quoi, faut pas chercher loin des fois... ^^'

Zankaze

Re : Ah! My Goddess
« Réponse #12 le: 15 juin 2012, 11:36:39 »
Je suppose que c'est un peu un truc dans le genre de la série Sazae-San ou de Detective Conan, ou encore Kochikame. Ça existe depuis si longtemps que c'est un peu entré dans leur vies quotidienne et ça fait naturellement partie du paysage.


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ah! My Goddess
« Réponse #13 le: 15 juin 2012, 12:41:11 »
Je pense que c'est limite une culture populaire.
Pour ma part, je viens de finir le volume 14.
Ben oui, j'ai décidé de reprendre la lecture.
Comme 3X3 eyes.
Mais bref, je me rappelle que j'aimais beaucoup les animés et surtout, je suis très fleur bleue. (malgré le fait que j'aime les gros seins. :s)

RadicalEd

Re : Re : Ah! My Goddess
« Réponse #14 le: 15 juin 2012, 18:54:06 »
Déjà, le manga est dans Afternoon, donc l'auteur fait un peu ce qu'il veut... Et selon le responsable éditorial, le manga a du succès car les histoires sont "simples"...
Effectivement, fallait pas chercher loin. En gros c'est simple et c'est quasiment devenu une institution dans Afternoon.

Citation de: ShiroiRyu
Pour ma part, je viens de finir le volume 14.
Ben oui, j'ai décidé de reprendre la lecture.
Comme 3X3 eyes.
Mais bref, je me rappelle que j'aimais beaucoup les animés et surtout, je suis très fleur bleue. (malgré le fait que j'aime les gros seins. :s)
Ah oui, 3x3 eyes et Ah My Goddess, c'était les titres emblématiques du début de Manga Player (ça rajeunit pas tout ça)... Manga Player et ses couvertures horribles ressemblant à des paquets de Haribo, toute une époque ! :D
De toute façon, Shiroi, il faut être un minimum fleur bleu pour pouvoir lire Ah my Goddess.
Concernant 3x3 eyes, le gros problème c'est que l'épilogue de la série est baclé (dans le sens trop ouvert), l'auteur avait ensuite réalisé 3 chapitres d'épilogues quelques années après mais je n'ai pas réussi à tous les trouver.

@Kuchiki: pareil, je ne lis pas souvent ce manga à cause du rythme de l'histoire et de la parution. Je me remets seulement un peu à jour tous les 2-3 ans. J'ai été d'ailleurs surpris par les derniers chapitres au japon (vol. 44) parce que ça semblerait avancer un peu alors que je pensais que ça resterait toujours les mêmes historiettes sans prétention jusqu'à la mort de l'auteur...